Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:13

LES MEROVINGIENS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Suite de Jésus et le Saint Graal)
Les Mérovingiens sont donc les seuls vrais rois de France de droit divin, étant les descendants directs de Jésus.
Ces rois, comme Jésus, portaient les cheveux longs et possédaient des pouvoirs "surhumains", comme celui de guérir par imposition des mains, de prédire l'avenir ou de communiquer avec les animaux et les forces de la nature. C'est historique. Il faut remarquer que chez les anciennes peuplades de Polynésie, descendants de Mu, et principalement sur l'Ile de Pâques, les rois étaient chargés du "mana" ou pouvoir divin qui résidait dans leurs cheveux qu'il était interdit de couper, et ces rois divins assuraient la fertilité de leur territoire et le bonheur de leur royaume en étant les intermédiaires entre les dieux et les hommes, tout comme les pharaons.

Les rois Mérovingiens étaient adeptes des sciences occultes et d'ésotérisme. Ils pensaient que leur pouvoir résidait dans leur chevelure tout comme Samson. Ils étaient des prêtres-rois, comme l'avaient été les anciens pharaons d'Egypte. Ils régnaient, mais ne gouvernaient pas, l'administration étant assurée par les maires du palais, sorte de fonctionnaires du roi. Ils étaient la représentation vivante de Dieu. Leurs pratiques rituelles ressemblaient à celles des Lamas du Tibet. Ainsi a-t-on découvert des crânes de rois Mérovingiens possédant à leur sommet une incision rituelle permettant à l'âme de s'échapper du corps à la mort, tout comme le font les grands lamas. Ils étaient enterrés avec des objets magiques et des boules de cristal, ainsi qu'avec des abeilles d'or symbolisant leur lignage solaire. L'abeille, déjà au temps des pharaons, symbolise le roi de droit divin, le prêtre-roi.

Issue des Sicambres, ou Francs, la race Mérovingienne domine au cours des 5e, 6e et 7e siècle de vastes territoires, devenus la France et l'Allemagne. Cette époque fut aussi celle du roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et du grand cycle romanesque du Graal.
De tous temps, les Mérovingiens semblent avoir régné sur les Francs et avoir été reconnus comme rois légitimes de pères en fils, jusqu'à ce que Mérovée donne son nom à la dynastie. La légende prétend que Mérovée est né de deux pères, un roi Franc et une créature marine mystérieuse ayant séduit sa mère enceinte pendant qu'elle se baignait dans la mer. Ce qui signifie que Mérovée fils d'un roi Franc, hérite de par sa mère d'un sang étranger, d'un peuple d'au-delà des mers.

Mérovée naquit revêtu des plus extraordinaires pouvoirs et à partir de ce jour la dynastie Mérovingienne se trouva enveloppée d'une aura de magie et de surnaturel. Ils étaient appelés les rois sorciers ou thaumaturges. Ils portaient une marque de naissance distinctive, tache rouge en forme de croix sur le cœur ou entre les omoplates, comme les hommes de la tribu de Benjamin. La civilisation sous ces rois était florissante, cultivée et éminemment supérieure à ce que l'on trouvera quelques 500 ans plus tard sous le règne des derniers rois du Moyen-Age.

En 496, Clovis signa un pacte avec l'Eglise Catholique Romaine. L'Eglise ainsi affermissait son pouvoir faiblissant sur le monde occidental, étant en passe d'être supplantée par une autre Eglise gnostique, le culte de Mithra; en échange Clovis se retrouvait quasiment à la tête d'un nouveau Saint Empire Romain unifié, l'égal de l'Empereur Constantin, construisant le futur héritage des Mérovingiens. Les deux partis se trouvaient liés par le grand secret.

Le baptême de Clovis marquait la naissance d'un nouvel Empire Romain, fondé sur l'Eglise de Rome et administré par les Mérovingiens, l'un et l'autre s'engageant pour une durée illimitée. Ce pacte ne pouvait  être ni rompu, ni modifié, ni trahi. L'Eglise s'engageait à rester fidèle à la race Mérovingienne dont elle connaissait la véritable origine, mais il n'était pas question de dévoiler que Jésus avait eu une descendance, ce qui aurait remis en cause toute la religion qu'elle avait instaurée.
La légende prétendant qu'une ampoule, contenant le Saint Chrême destiné à l'onction des rois, descendit du ciel portée par une colombe fut inventée par l'Eglise après coup pour justifier la création de rois usurpateurs dans la suite de l'histoire. Ce Saint Chrême symbolisait l'huile d'onction des Lévites préconisée par leur dieu, mais les Lévites n'étaient pas rois et les rois n'avaient aucun besoin d'onction d'un prêtre, car ils étaient rois de droit divin.
Au fil des siècles, les maires du palais prirent de plus en plus d'influence sur des rois de plus en plus jeunes, faibles et inexpérimentés, qui finirent par être laissés pour compte et que l'histoire appellera bien injustement "les rois fainéants".
Le dernier de la lignée était Dagobert II, qui fut enlevé enfant pour être remplacé par un maire du palais. Mais Dagobert revint prendre possession de son trône, ayant attendu son heure à Rennes le Château, territoire privé de sa famille, après s'y être marié et avoir eu un fils, SIGISBERT. Il fut le digne successeur de Clovis; mais contrant le pouvoir de l'Eglise et lui ôtant ses prérogatives, car elle s'était octroyé de grands privilèges, était énormément riche et ne payait pas d'impôt, il fut assassiné. Ce fut donc le dernier Roi Mérovingien.

L'Eglise s'étant rendue complice, sinon coupable, de l'assassinat de Dagobert, trahit une seconde fois la dynastie Mérovingienne en apportant son soutien aux Carolingiens. La seule attitude possible pour elle était alors de tout dissimuler, car en révélant la véritable identité des Mérovingiens elle aurait compromis dangereusement sa position dans le monde. Elle effaça toute trace de la vie de Dagobert et surtout de son fils. Mais malgré tous ses efforts, la dynastie ne devait pas s'éteindre. Dagobert II ne fut redécouvert dans les livres d'histoire qu'au XVIIe siècle.
Nul ne sait ce qu'est devenu son fils, mais sa lignée s'est perpétuée en secret dans la région de Rennes le Château, Comté de Rhedae ou Razès, plus tard principauté indépendante dont Narbonne était la capitale, gouvernée par un descendant de Dagobert II, Aymeric, roi de Septimanie, "reconnu de race royale et descendant de la lignée de David.".
Godefroy de Bouillon était de cette lignée, c’est pourquoi il s’est jugé « légitime roi de Jérusalem ».

Après Pépin d'Héristal, Maire du Palais ayant commandé l'assassinat de Dagobert, c'est son fils Charles Martel qui devait régner sur les Francs. Mais il ne s'empara jamais du trône, comme saisi de crainte. Mais son fils, Pépin le Bref, lui, s'empara du titre de roi avec l'aide de l'Eglise, le Pape trahissant le pacte scellé deux siècles et demi auparavant avec Clovis. Pendant le règne des maires du Palais, des rois avaient succédé à Dagobert, mais ce n'étaient que des descendants de branches cadettes sans rapport avec Clovis ni Mérovée. Le dernier, Childéric III, fut emprisonné par Pépin le Bref après qu'on lui ait coupé sa chevelure pour le déposséder de ses pouvoirs.

Pépin le Bref inaugurera la dynastie Carolingienne. Les Carolingiens, comme leurs successeurs les Capétiens, ne sont donc que des usurpateurs. Ils n'étaient que des fonctionnaires du roi chargés d'administrer les terres et se sont emparés du pouvoir.
Pour justifier le droit qu'elle s'était octroyé de créer les rois, l'Eglise instaura donc l'onction et le Saint Chrême, symbole emprunté aux temps bibliques, espérant compenser par ses vertus les propriétés magiques de la race disparue, qui elle était "ointe de Dieu". (La Sainte Ampoule prétendument descendue du ciel était sans doute une copie de celle du temps de Moïse, fabriquée pour oindre les prêtres sur les directives de "Dieu" et dont la recette est donnée dans la Bible, pour un simulacre de sainteté.) Trahison supplémentaire. De plus, elle fit courir le bruit que le roi avait la capacité de "guérir les écrouelles", pouvoir de guérison devant légitimer cette lignée comme de droit divin.

On sait que Charlemagne fut couronné empereur par surprise, et même traîtrise, ayant été attiré dans un piège à la messe. Il ne l'avait pas souhaité, se sentant usurpateur. En consacrant Charlemagne, l'Eglise s'est parjurée, car elle a trahi l'alliance conclue lors du baptême de Clovis, qui avait fait de la France "la fille aînée de l'Eglise."

Dans la Bible, la tribu de Benjamin était "la bien aimée de Yahwé, le Très-Haut demeurait entre ses épaules". Ce qui signifie que les descendants de Benjamin portaient la même marque de naissance que les Mérovingiens. Leur héritage comportait Jérusalem et le premier roi fut Saül.
Un jour, après une guerre tribale, la plupart des descendants de Benjamin quittèrent leur pays, s'établirent en Grèce, en Arcadie précisément, puis remontèrent toute l'Europe, et enfin arrivèrent en Gaule sous le nom de Sicambres. Ce ne fut pas une invasion guerrière, mais une infiltration pacifique. Les Mérovingiens sont donc issus de la tribu de Benjamin, rencontrant la souche issue de Jésus, d'où la légende de Mérovée, et l'alliance entre la lignée de David et celle de Benjamin.
La tribu perdue d'Israël et donc celle qui a peuplé l'Europe en se mêlant aux races établies, par les Sicambres, les Francs, les Wisigoths et les Saxons (Saxons et une déformation de ISAAC SOHN, fils d'Isaac), toutes tribus de même origine.
En se mêlant à la race blanche primitive des Hyperboréens au nord, à la race plus sombre des descendants Atlantes au sud, tous se diffusèrent à travers l'Europe.



D’après: L'énigme sacrée de Michael Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln


Dernière édition par Triskel le Mer 21 Déc 2016 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:13

il est interessant de voir comment "tout ce recoupe".... c'est a Rennes le chateau que Dagobert à attendu son heure !
Comment ne pas penser a ce qu'a trouver l'abbé Saunière ?
on parle des parchemins de la lignée mérovingienne


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 7:03

Exactement Chantara, sans le faire exprès je t'ai répondu sur le post précédent parlant de Jésus et du Saint Graal, comme quoi tout est imbriqué.
C'est comme un labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:21

pour ces multiples raisons, comment ne pas croire a toutes ces pistes, a tous ces éléments cachés que l'on ne fait contrevoir.... mais si l'on s'y interesse , comme nous, et si l'on étudie la chose, on voit bien que tout ce tient et se recoupe.
c'est fascinant !

j'aime cette idée d'essayer de retrouver la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:06

Bravo TRISKEL pour ce condensé passionnant

quelle est l'origine de tes sources ? tu as du pas mal bouquiner pour arriver à ce résumé
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:28

Ecni, la source principale pour ceci est celle que j'ai citée, soit le livre l'énigme sacrée, mais il est vrai que j'en ai beaucoup d'autres!
Je lis énormément depuis ma petite enfance, et comme j'ai l'esprit curieux et que j'ai toujours été fascinée par les mystères de toutes sortes, on finit par se rendre compte, comme Chantara, qu'on en arrive toujours à retomber sur les mêmes pistes et en tirer les mêmes conclusions.
Et c'est passionnant, on n'en finit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:12

Je crois que la plupart d'entre nous sommes accrocs à la lecture ...

mon parcours à moi a plutôt commencé avec la science fiction tout jeune j'en lisais un ou 2 par jour (et même parfois 3 ..) toute la collection "fleuve noir y a passé :lol:

mais après cela j'ai attaqué les bouquins de sorcellerie et alchimie ... puis tout ce qui concernait le phénomène OVNI

tout le reste est venu aprés

Je n'ai pas eu la chance de lire " l'enigme sacrée" et il faut vraiment que je me penche là dessus ... Very Happy

au fait il est joli ton anneau trisquel, et si ça t'intéresse j'en ai créé aussi quelques originaux en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:37

Merci pour mon Triquetra, je veux bien voir les tiens mais si c'est sur le lien que tu mets je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:41

Oui c'est vrai il faut que j’enlève ce lien qui est mort "RIP" Very Happy

j'ai 1 lien ... et puis je vais faire le ménage pour les autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:08

Ah! Mais dis donc! Tu es un artiste, c'est très beau, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:24

ARTISTE ??? un bien grand mot pour un petit barbu dans mon genre Embarassed

j'en ai retrouvé quelques uns j’espère que CHANTARA ne va pas me gronder si je les met ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
surtout que celui ci est ridicule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trisquel visage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et même le quadiskel :face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est toute la force du dessin magique.
au début du siècle dernier certains auraient dit qu'un dessin ne peut pas faire grand chose .... et pourtant qu'est ce qu'un circuit intégré ??? une superposition de dessins magiques qui forme les puces électronique, cerveaux et mémoire de nos ordinateurs et cartes de crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:39

Super, merci, j'aime bien le "quadiskel". :lol:

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:18

C'est un labyrinthe typiquement ECNI Very Happy (pas d'entrée, pas de sortie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Empty
MessageSujet: Re: LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)   LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ROIS MEROVINGIENS suite de Jésus et le St Graal (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)
» Les Rois guérisseurs
» La malédiction des Rois de France
» chronologie de la Vie de Jesus
» Les Rois Mages ou conte Alchimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: