Le crop-circles sont apparus au début des années 80 dans le sud de l'Angleterre avec des figures géométriques assez simples (1980 : cercles simples - 1981 : premiers triplets de cercles - 1983 : premiers quintuplets de cercles.... etc) qui avec les années vont se complexifier de plus en plus. Quelques caractéristiques de ces formations. On constate la présence d champs électrique et magnétique rémanents, dont l'intensité varie avec la profondeur. Quelques témoins ont vu sous leurs yeux ces ensembles se former en quelques dizaines de secondes. Il y a évidemment des "agroglyphes" qui sont le fait de farceurs. Dans les crop circles authentiques les blés ne sont pas cassés, ni pliés. quelque chose semble avoir agi sur le "noeud" le plus proche du sol. La tige acquiert alors une angulation, d'importance variable. Des chercheurs ont effectué de nombreuses études sur ces noeuds, il y a eu dessication et parfois même carbonisation a la hauteur du noeud .
et ils ont certaines particularités comme :
*Souvent le materiel éléctronique ne marche pas a l'interieur du crop circle (cameras, téléphones, appareils photo,...)
*On a remarqué des mutations génétiques au niveau des cellules de la culture du crop circle. Ces plantes ne meurent d'ailleurs pas et poussent ensuite 40% plus rapidement.
*Le sens des plantes couchées n'est pas unique : une partie peut être dans le sens des aiguilles d'une montre et une autre dans l'inverse
*Dans les crop circles fraîchement formé on peut entendre un “son” aigu mesuré à 5Khz; et quelquefois voir une sorte de brouillard.
*La visite d'un crop circle provoque certains troubles : Certains ont eu mal a la tête, des nausées, des douleurs,...(faites attention !)
*Il semblerait que les crop circles se forment au dessus de nappes phréatiques et sur des sols plutôt calcaires (craie). Certaines figures contiennent des nombres sacrés : nombre d'or, pi,...
*Des crop circles ont étés formés par nuits sans lune, on estime le temps de formation à quelques secondes.
*Plus de 4500 formes de crop circles ont été recensé par Colin Andrew.
On estime la montée en température a 500° Les animaux sont effrayés et refusent de se rendre a l'intérieur des crop circles, certaines personnes y éprouvent de forts malaises, d'autres, un sentiment d'euphorie. Les boussoles s'y dérèglent , les radiesthésistes y captent de forts courants énergétiques, les caméras et appareils sophistiqués souffrent de pannes inexplicables. des sons étranges, de forts vrombissements déchirent la nuit, tandis que des boules lumineuses survolent les champs ou l'on découvrira plus tard des cercles. Les plantes et les graines subissent des modifications cellulaires. Il y a quelques 10 000 Crops recensés a travers le monde. ce seraient une réalisation extraterrestre car très souvent des observations d'OVNi ét/ou de lumières mystérieuses peuvent être observés dans ou près des crop circles. en tout cas, aucune autres hypothèses n'est avancée et malheureusement, lorsqu'une autre hypothèse se profile , il s'avère que le crop-circles est un faux.... Le premier cercle connu semble être apparu a Assen , en Hollande, en 1590. Le phénomène s'étendit ensuite dans tout le sud-ouest de l'Angleterre, au Pays de Galles, dans le Norfolk et l'Ecosse il gagne les USA , le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Australie, l'Afrique du sud, le Japon, l'Europe avec la Suisse et la France l'année dernière.
Certains "cercle dans la glace" sont aussi apparus au nord de la Russie, les cercles dans la glace sur les étangs gelés, qui ne regèlent plus jamais !!!
Mais vous ne trouvez pas que c'est très joli, non ?
Dernière édition par chantara le Sam 28 Avr 2012 - 23:39, édité 1 fois
Okcoral Modérateur Général
Assidu
inscription d'origine
Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Dim 31 Mai 2009 - 12:24
C'est jolie les Crop-Circles .. Mais, après je penserais plutôt que au début, ce n'était pas des humains qu'ils les ont fait, mais après, avec le succès que ça a eu .. Des personnes se sont amuser a en faire..
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Dim 31 Mai 2009 - 21:52
Oui , mais il y a des différences fondamentales entre les "vraies" et les "faux" crop circles. Dans les véritables cercles, le blé ne repousse jamais , meme les années suivantes.... et la composition des plantes en est profondément modifiées.
Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Dim 31 Mai 2009 - 22:16
Ouais c'est vraie .. Mais dans la vidéo là, avec le Monsieur qui dit que, sa femme a dit qu'elle a vue des lueurs bleues dans le champs qui faisaient un crop-circles .. J'y crois pas réellement, j'pense pas que ça puisse se voir, ça.. Et si c'est des extraterrestre qui les font, ils ne le feraient pas la journée, trop voyant .. :suspect:
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Lun 1 Juin 2009 - 11:26
Je mets un lien ou sont répertoriés les crop-circles en France.
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Ven 26 Juin 2009 - 19:00
tres interessant j aimerai bien en voir au moins un pour me rendre compte a voir en photo c est vachement jolie j ai entendu dire qu il y aurait un code caché dans ces dessins ! il serait interessant que le forum fasse des recherches sur d eventuelles signifiquations je veux bien essayer de trouver et je vous tiendrai au courant
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Ven 26 Juin 2009 - 19:06
et bien ecoute, j'ai posté la liste des Crop circles sur la France, ils sont beaucoup dans le sud ou en alsace ... Mais pour les rcherches bien sur que ce serait interessant J'attends avec impatience. :bball:
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Ven 26 Juin 2009 - 19:18
OUI j ai vu je suis sur PARIS et en IDF il y en a sur l essonne mais sinon c est majoritairement l Est et le Sud je verrai et pour les recherches je m y atele
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Dim 26 Fév 2012 - 14:01
Je mets ici la photo d'une incroyable concentration de crop-circles dans la région d'Avebury, parue sur le site de KatNightWind:
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Sam 8 Mar 2014 - 11:30
Message caché ou pas , ce sont de magnifiques oeuvres d'art , géométriques et mathématiques
si c'est un canular , c'est joliment bien pensé et leur auteurs mériteraient d'être connus et honorés.
Ceci étant dit j'ai également une pensée pour le travail de l'agriculteur qui se fait détériorer son champ
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Sam 8 Mar 2014 - 11:50
C'est bien vrai, le pauvre agriculteur doit s'arracher les cheveux!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Ven 9 Mai 2014 - 17:31
15 ans de crop-circles, attention ça va très vite!
Et vus par Google Earth:
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Lun 12 Mai 2014 - 8:16
C'est vrai que ce sont de véritables œuvres d'art ! Si vraiment c'étaient des canulars, y en aurait-il autant et même de plus en plus ? Qu'on parle d'effet de mode, pourquoi pas ? Mais quand même, comme dit Ecni, ce sont des champs de particuliers et ça m'étonnerait qu'ils aient tous l'humour nécessaire pour faire ça.
howling_coyote Agent du FBI
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Jeu 23 Juil 2015 - 17:59
Jusqu'à maintenant, je ne croyais pas aux crop-circles parce qu'il y a eu des inculpations en Angleterre.
Citation :
Chantara il y a des différences fondamentales entre les "vraies" et les "faux" crop circles. Dans les véritables cercles, le blé ne repousse jamais
Voilà qui est imparable !
Citation :
Les boussoles s'y dérèglent , les radiesthésistes y captent de forts courants énergétiques, les caméras et appareils sophistiqués souffrent de pannes inexplicables.
On dirait des balises pour les pilotes d'OVNI comme sur le plateau de Nazca.
Les crop-circles sont bien visibles en vue aérienne mais les dérèglements sont durables. Ce sont des signaux comme ceux qu'émettent les balises pour être repérés au radar.
Il serait intéressant de savoir si la ligne de ces crop-circles mène quelque part en la suivant. Les Aliens ont du les créer progressivement...
Citation :
Chantara Le premier cercle connu semble être apparu a Assen , en Hollande, en 1590. Le phénomène s'étendit ensuite... l'Angleterre... les USA... l'Australie... la France l'année dernière.
Si les crop-circles finissent définitivement en Hollande, le cercle sera bouclé. Ce n'est pas une délimitation de l'Occident puisqu'ils incluent l'Afrique du Sud et le Japon.
Je m'interroge sur la signification de cette ligne, si mon raisonnement est juste, ils devraient traverser le nord de la France et la Belgique jusqu'à la frontière hollandaise... attendons qu'ils finissent.
Nom : Bouillotte Messages : 16 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 35 Localisation : Ici. Juste là...
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Ven 14 Aoû 2015 - 20:08
Je viens de vous lire, j'avoue avoir toujours été fascinée par ces formes géométriques parfaites! Elles sont juste magnifiques... Je voudrais savoir, quand est-il aujourd'hui? N'y a-t-il plus de recherches? Y en a-t-il une des nouvelles? Je suis très curieuses... Et puis, pourquoi, comme le disait fort justement Howling Coyote, cette délimitation géographique? Et si il y en avait eu ailleurs... mais pas les moyens ni l'intérêt de retransmettre l'information?
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: LES CROP-CIRCLES Dim 16 Aoû 2015 - 19:25
des sites continuent d' etudier ces phénomènes. mais il est difficile d'avoir des informations. plus claires. je reste persuadée qu'ils ont une signification