| les fantomes sont parmi nous.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: les fantomes sont parmi nous.... Dim 29 Avr 2012 - 12:52 | |
| Il existe toute sorte de fantômes : des jeunes et des vieux, des solides et des nuageux, des visibles et des imperceptibles, des gentils ou des méchants. La définition des fantômes et des hantises est difficile à cerner. Les fantômes se manifestent dans un lieu bien particulier, c'est un fait essentiel. Puisque ces hantises sont localisées dans un château, une vieille demeure et dans certaines pièces à l'exclusion des autres, nous pouvons penser qu'il persiste une "émanation" provenant de ces lieux. Étant donné le nombre important de personnes qui voient ces fantômes ou entendent leurs bruits, on peut dire qu'il s'agit bien d'un phénomène objectif et indéniable. II serait trop facile et ridicule de parler d'hallucination comme certains rationalistes essaient de le démontrer. Les fantômes ont, en général, une apparence humaine. Ils sont d'ordinaire vêtus des vêtements qu'ils portaient à l'époque de leur vie terrestre. Parfois ils sont transparents, nuageux, comme entourés d'un halo, d'autres fois on peut croire qu'ils sont encore vivants tellement leur aspect est dense, matériel pourrait-on dire. Souvent, ils semblent entrer par une porte et traversent la pièce en se dirigeant vers une autre porte par laquelle ils disparaissent aussi silencieusement qu'ils sont entrés. Parfois encore, ils se "matérialisent" d'une manière impromptue et se dissolvent de la même manière, passant à travers les murs ou les portes closes. Tantôt ils marchent sur le sol comme les vivants tantôt ils semblent flotter en l'air, leurs jambes étant invisibles. C'est un peu comme s'ils ne parvenaient pas à matérialiser cette partie de leur corps. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Jeu 9 Aoû 2012 - 22:12 | |
| lieux mystérieux, insolites ou hantés dans le monde ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Gipsy Enquêteur - X Files
Messages : 118 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 55 Localisation : Sur les routes, dans ma verdine
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mar 18 Sep 2012 - 16:30 | |
| Bonjour Chantara,
Ton article est intéressant. Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi certains défunts deviennent des fantomes et pas d'autres. Ou alors, passons nous tous à la qualité de fantomes après notre décès, sans pour cela systématiquement nous manifester aux vivants? De là découle cette autre question: devenir "fantome" fait - il partie intégrante de la nature humaine? Ce qui sous-tend l'idée de survivance de l'ame , comme le soutient la théorie spirite. | |
|
| |
Bounday Retraité
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mar 18 Sep 2012 - 18:38 | |
| Justement, Gispy, ta question, je me la suis posée aussi...J'ai pas trouvé de réponse, mais bon, espérons que Chantara saura nous éclairer Mais, ce qui m'intrigue aussi, c'est que, si nous devenons tous des fantômes a notre mort, ca ferait un tas de fantômes quand même. Est ce qu'il restent toujours parmi nous ou vont-ils autre part ? Si oui, où ? | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mar 18 Sep 2012 - 18:49 | |
| Dis-moi Chantara, est-ce qu'il y a une telle variété de fantômes, ou bien est-ce notre perception qui fait que certains paraissent plus visibles que d'autres ?
Non, nous ne sommes pas destinés à devenir tous des fantômes. Sauf erreur de ma part, le fantôme est une âme errante qui n'a pas trouvé - ou pas voulu prendre - le chemin de la lumière. Alors il erre entre deux mondes. D'où l'importance de nous préparer à partir. Pour cela, il faut travailler le non-attachement et le nettoyage de nos profondeurs. Car nos peurs ressurgissent au moment du passage et peuvent nous accrocher entre ces mondes, et nous empêcher de continuer notre chemin. Mais c'est aussi cultiver le non-attachements aux personnes qui partent pour ne pas les retenir.
Enfin, les dons d'organes retiendraient les êtres entre ces mondes. Car ils ne peuvent pas partir avec leur corps éthérique dont une partie est restée sur la Terre avec l'organe correspondant, et continue de vivre dans une autre personne. Laquelle se trouve d'ailleurs avec deux mémoires de ce fait !
| |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mar 18 Sep 2012 - 22:26 | |
| alors tout d'abord effectivement nous ne sommes pas tous destinés a devenir fantome. Pourquoi certains restent ils sur notre plan ? 1 parce qu'il ne sait pas qu'il est mort et qu'il est passé dans l'autre monde. Cela peut paraitre bizarre mais quelques fois après un accident soudain, le mort ne fait pas la différence entre la vie et sa vie de fantome..... 2 parce qu'il n'a pas fini sa mission ? nous sommes tous la pour quelques choses de particulier de d'important pour l'humanité , si nous sommes emportés avant d'avoir achevé notre mission nous restons dans notre environnement 3 parce qu'il a quelques choses a dire ou a faire concernant son ancienne vie ou ses proches ? et la , le fantome peut avoir besoin du secours d'un medium pour dire ou faire quelque chose. 4 il se peut aussi qu'une personne vivante et qui vient de mourrir fussent tellement attachée a sa vie d'avant qu'elle ne souhaite pas passer de l'autre coté elle reste donc dans son environnement. 5 parce que le fantome souhaite protéger quelqu'un en particulier ou sa famille. Tant que quelque chose est inachevé, le fantome n'emprunte pas le tunnel de lumière. Quand a la question sur l'apparence, ou il y en a plusieurs, mais ce n'es tpas une question de perception, mais réellement une question d'apparence adoptée par les fantomes. car lorsque les fantomes sont vu par de nombreuses personnes , elles en font bien la meme description sans c'etre concertées, simplement parce que le fantome choisi d'apparaitre tel qu'on le voit.... les dames blanches sont ... blanches par exemple. | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mer 19 Sep 2012 - 18:32 | |
| "Quand a la question sur l'apparence, ou il y en a plusieurs, mais ce n'es tpas une question de perception, mais réellement une question d'apparence adoptée par les fantômes. "
Très juste, Chantara. Je n'avais pas pensé à cela.
Dommage quand même de rester en plan, même si on n'a pas fini sa mission, ou bien pour protéger quelqu'un. Il est pourtant aisé - dit-on - de revenir après être passé dans le tunnel, pour participer, avec d'autres moyens cette fois, à la vie sur terre. Et au moins on a une autre vision de choses. Enfin... c'est juste un avis d'après lectures... | |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 55 Localisation : Sur les routes, dans ma verdine
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mer 19 Sep 2012 - 21:00 | |
| Merci Chantara pour ces elaircissements. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Mer 19 Sep 2012 - 21:58 | |
| Mais de rien ...
pour en revenir a cette question d'apparence, il existe des dames grises .... ou certains fantomes sont connus pour etre en costume : grande robe ou armure donc c'est bien leur choix de nous apparaitre cemme ceci plutot que comme cela. | |
|
| |
Bounday Retraité
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Sam 22 Sep 2012 - 19:02 | |
| Bah dis-donc, heureusement que vous êtes là vous deux Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Sam 22 Sep 2012 - 20:56 | |
| Je t'en prie, avec plaisir : | |
|
| |
Eclipse de Minuit ¤ Membres ¤
Messages : 9 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 24 Localisation : Terre
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Ven 22 Aoû 2014 - 15:40 | |
| Bon je vais peut être faire une gaffe en commentant ici mais certain fantôme ne reste pas dans le monde des vivants car ils ont encore quelque chose a faire mais certain reste pour se venger des autres pour les hanter ect... comme ceux qui se sont suicider pour persécution ou qui ont été tué ces fantômes la je pense reste pour ce venger et après n'ont plus accès a la lumière mais c'est juste une théorie ^^ | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... Ven 22 Aoû 2014 - 15:51 | |
| C'est possible Eclipse, mais je crois (et je souhaite) que tous puissent avoir accès à la Lumière un jour où l'autre. Rien n'est jamais perdu. A moins de la refuser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fantomes sont parmi nous.... | |
| |
|
| |
| les fantomes sont parmi nous.... | |
|