"les gros laboratoires ne sont pas motivée pour developper un vaccin contre le sida, la trithérapie est plus rentable ! "après un dernier test de toxicité l'étude devrait démarrer à la mi(octobre à la conception. Trois doses différentes de vaccin serot testées le 4ème groupes recevra un placebo. Les premiers résultats seront connus quelques mois plus tard, déclare le Dr Erwen Loret chercher marseillais au cnrs, il a passé les dix dernières années a travailler que un vaccin capable de combattres le VIH. il est l'inventeur de la molécule anti-sida un produit qui cible la protéine TAT qui empêche le systeme immunitaire des malades de nettoyer l'organisme infecté.
L'aventure commence en 2001 , lorsque le vaccin est mis au point a marseille, puis injecté a 7 macaques. Un an plus tard, les singes étaient infectés par le SHIV, comprenez un virus hybride entre le VIH et le SIH , soit le sida du singe.
les résultats ne se sont pas faits attendre , après 56 jours , on ne decelait plus de celules infectées chez les 7 macaques, cela confirmait l"efficacité sur l'animal de ce vaccin deja testé avec succes sur le lapin.
les tests ont été repris par des laboratoires de nombreuses fois de part le monde, la proteine TAT reste aujourd'hui encore la piste la plus sérieuse afin d'éradiquer le SIDA .
pourquoi alors attendre aussi longtemps pour lancer les testes sur l'homme ? la réponse tient en un problème. Financement !
on pourrait croire que les laboratoires se précipiteraient pour aider la science a vaincre le virus le plus mortelle pour l'homme, mais c'est sans compter sur la Cupidité qui caractérise l’être humain.
"les gros laboratoires ne sont pas motivée pour développer un vaccin contre le sida, la trithérapie est plus rentable ! "
tout tétait pres en 2004 pour des tests sur l'homme ! mais 10 ans plus tard ..... toujours rien.
le Dr Loret n'a pourtant pas bâclé son travail qu'il a élaboré avec l'aide du prix Nobel Luc Montagnier et le co-découvreur du VIH Robert Gallo.
source : le monde inconnu n° 357 aout-septembre 2012