Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+2
Triskel
reveurdeminuit
6 participants
AuteurMessage
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 69
Localisation : le jardin d'Eden

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:18

QU'EN PENSEZ-VOUS ?


Croyez-vous aux hasard ? Si oui l’homme est-il sur terre par hasard? L’Univers est-il un pur hasard?

Le ciel , le paradis? l’enfer existe-t-il Réellement ? ou pure invention de l’homme et de toutes les religions confondues ?

Aller ou Monter au ciel, c’est tout simplement l’élévation de la conscience « DE NOTRE CONSCIENCE » de cette petite étincelle que nous véhiculons dans notre corps physique et nous nous tient en vie dit-on, ou pure invention aussi?

Aller au paradis ,ou brûler en enfer le croyez-vous?dans son vrai sens du terme, ou nous le faisons quotidiennement sur terre et à chaque instant de notre existence?


Pensez-vous que la mort est une fin en soi? Et après la mort il n’y a plus rien et c’est le néant, Le chaos? ou alors après notre mort il se passe encore quelque choses? si oui que se passe t-il à votre avis

Merci de vos réponses à ces questions je suis comme vous « TROP CURIEUX AUSSI »

reveurdeminuit

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:36

Je crois que nous avons déjà répondu à toutes questions dans les sujets postés reveur,

non le hasard n'existe pas, tout a une signification et un but;
je ne crois pas au paradis, c'est comme tu le dis l'élévation de la conscience et le but final de notre âme, le lieu où nous irons lorsque nous serons accomplis;
je ne crois pas à l'enfer, c'est une invention des religions pour mettre le peuple sous sa coupe; on pourrait dire que notre vie sur terre est notre purgatoire;
la mort n'est qu'un passage vers une autre forme d'existence, notre réelle existence en fait, lorsque nous aurons laissé derrière nous notre manteau de chair.

Mais tu trouveras plus de développement dans les posts concernés, tu peux y lire toutes nos interrogations et nos réponses.
Cherche, cherche et tu trouveras. lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:48

pour moi,la mort,c'est la mort ,un point c'est tout,il n'y a pas d'apres
une grosse partie des gens,croient a l'aprés pour partir plus doucement
moi,je n'espére rien de l'aprés,car pour moi,il n'y en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:50

ps) notre pape lui part a la retraite,triste époque que la notre No
Revenir en haut Aller en bas
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 69
Localisation : le jardin d'Eden

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:00

bonjour TRISKEL merci pour ta réponse , je la connaissais déjà ta réponse à ce sujet avant même que tu me répondes, car comme tu le dit tu l'a déjà répondu à ce genre de sujet et je peux te le confirmer que j'ai déjà aussi pris connaîssance ..encore merci !
mes sincères amitiés

R... Very Happy


Dernière édition par reveurdeminuit le Lun 11 Fév 2013 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 69
Localisation : le jardin d'Eden

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:04

bonjour "GEMAF"et merci encore pour ta réponse et je comprend parfaitement tes idées, et les respectes entièrement. dans ce genre de sujet délicat tout le monde a raison
bien à toi

R...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:04

C'est un peu triste Gemaf de penser que la mort c'est le néant, qu'après il n'y a RIEN!

Quel sens aurait la vie alors? A quoi servirait de vivre, ce serait un passage totalement inutile. Je préfère pense qu'il y a un sens à notre existence et que quelque chose continue après.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:19

La vie doit-elle avoir un sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:34

pour moi,la vie bien sur,a un sens
ce sens c'est de la vivre sereinement,tant qu'elle est la,et,regarder vivre sa descendance
tranquilement,et parer a des besoins éventuels des petits enfants
que voulez vous de plus,moi rien

il m'est déja arrivé un souci,alors,depuis je prends la vie autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:36

Je n'ai pas eu d'enfants et je suis seule alors quel est le sens???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:46

L'évolution de l'âme, apprendre et apprendre, certains font l'expérience de la maladie et de la souffrance, d'autres de la solitude, d'autres , d'autre chose; pour renaître dans une nouvelle vie qui sera la conséquence ou la récompense de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 69
Localisation : le jardin d'Eden

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:46

merci de ta réponse, c'est bien dans le sens de cette réponse que je fonctionne et que j' Adhére parfaitement aussi.
bonne continuation dans ta quête de recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 4:01

Triskel a écrit:
L'évolution de l'âme, apprendre et apprendre, certains font l'expérience de la maladie et de la souffrance, d'autres de la solitude, d'autres , d'autre chose; pour renaître dans une nouvelle vie qui sera la conséquence ou la récompense de celle-ci.

tu as raison Triskel,dés que,tu n'est plus le même,tes priorités changent,tu vas trés vite a l'essenciel,tu ne t'embarasse plus de futilités,car,en fait beaucoup de choses ne sont que superficiéles
et tu ne vit pas plus mal pokémon
Revenir en haut Aller en bas
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 69
Localisation : le jardin d'Eden

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:00

Arwen a écrit:
Je n'ai pas eu d'enfants et je suis seule alors quel est le sens???? Very Happy

Bonjour arwen!

Je ne saurai te donner la réponse exacte à ta question, mais je peux te dire simplement que nous allons tous vers le seul et même but et nous avons le libre arbitre de choisir le chemin qui nous arrange, qui plait pour y arriver à atteindre ce but, seulement voila nous prenons tous(tes) des routes différentes et ceci nous font rencontrer des expériences différentes, et selon le chemin que nous choisissons il peut-être agréable ou aussi parsemé d’embûches C’est-ce qui explique en quelque sorte la différence de destinée individuelle qui a entre chacun de nous, et c’est aussi la raison pour laquelle il y a des riches et des pauvres , des gens En bonne santé, et d’autres un peu moins, et certains rencontrent plus ou moins de problèmes et d’autres moins dans leurs existence. Nous appelons ça la chance parce que nous ne pouvons pas l’expliquer autrement avec notre simple petite compréhension humaine que nous possédons mais il n’y a pas de chance , la chance la coîncidence n’existe pas.
il ne se passe pas une chose, un évènement dans le monde sans qui ai une raison. toutes choses et évènements ont leurs raisons, qui restent demeurent pour nous un mystère incompréhensible.
Tout ceci n’expliquera pas et ne règlera pas ton problème je sais, tu ne sera pas d’accord avec moi je te comprends aussi. C’est tout simplement ma vision à moi des choses la vie.
elle sera peut-être partager par certains(es) qui me comprendrons et ne le serons pas par d’autres, cela est tout à fait normal qu’il soit ainsi, car le monde fonctionne ainsi.


reveurdeminuit
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:35

Tu n'as pas tort, rêveurdeminuit, moi j'appelle çe le Karma.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 69
Localisation : le jardin d'Eden

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:47

exactement triskel! les lois du karma personne n'y échape que l'on veuille ou non quelque soit nos idées et nos opinions

bien à toi au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:00

Merci pour ton point de vue, rêveurdeminuit Very Happy

Mais je me demande toujours pourquoi la vie devait avoir un sens.
L'humain ne se donne-t-il pas une importance ... qu'il n'a pas? Je pose simplement la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:36

pour moi,Arwen,je pense aussi que c'est ca,se donner de l'importance,principalement Shocked
ca aide peut étre a certains a avancer pale
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:12

Sans doute, mais alors pourquoi avons-nous cette conscience de nous-mêmes? Pourquoi sommes-nous les seuls êtres de ce monde à pouvoir parler philosophie, à réfléchir à notre condition, à cuisiner pour manger? (oui, j'adore cuisiner pour manger Very Happy )

Nous nous donnons peut-être une importance que nous n'avons pas mais, même si elle est minime, je pense que nous en avons une quand même.

Par contre, pour ce qu'il y a après la mort, j'avoue que je ne sais quoi penser car après tout, jamais personne n'est revenu pour nous le dire. Les NDE sont sans doute une preuve pour ceux qui en ont vécu une, bien sûr, mais il a déjà été évoqué le fait que ce soit peut-être le cerveau lui-même qui nous fasse voir tout ça...

Et puis, même s'il y a quelque chose après, même si tout est vrai, qu'on se réincarne, qu'on essaie de s'élever etc, ça ne nous dit toujours pas pourquoi? A la fin, y a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:21

LE NIRVANA!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:23

Very Happy oui, mais même le Nirvana, ce n'est qu'un mot, un mot à nous. On l'imagine mais on ne sait pas ce que c'est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:29

Evidemment que personne ne peut vraiment savoir ce que c'est, on ne peut que l'imaginer, le bonheur absolu, la béatitude sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:37

J'avoue que ça me tortille le cerveau toutes ces questions que je me pose.
Limite malaise, tête qui tourne.
Parce que bon, ok, on arrive au bonheur absolu (on ne sait pas ce que c'est mais bon...) et alors donc, on ne revient plus sur terre?
Mais on est de plus en plus sur cette terre. D'où ils viennent tous ces nouveaux? Ce sont eux tous les méchants qui font la guerre parce qu'ils n'ont pas encore atteint un certain niveau de conscience? Mon voisin qui est un con fini, et je pèse mes mots, il est fait de quoi son cerveau? Il en est où de ses vies? Il sert à quoi ici?

Tous ceux qui arrivent à torturer ou tuer leur prochain sans aucun état d'âme, ils viennent d'où? Et ceux qui sont au Nirvana, pourquoi ne sont-ils pas là pour empêcher tout ça? Ce n'est que leur bonheur infini qui est important?

J'arrête, je vais me faire une crampe au cerveau hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:50

HI HI, moi je l'ai la crampe! Toutes les questions que nous nous posons sont là Quinqua, mais nous n'aurons sans doute pas les réponses avant d'être passées de l'autre côté.
J'avais trouvé une sorte d'explication à la multiplication des âmes sur terre, je vais rechercher parce que je ne m'en souviens plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:05

Super !! j'attends gre
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:08

Gemaf, pour avoir vécu une NDE, je peux te dire avec certitude, et non sur la foi de racontars divers, qu'il y a une vie après la mort, nous ne faisons que changer de "costume".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?   QU'EN PENSEZ-VOUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des TOCS ?
» Que pensez-vous de cela ?
» Que pensez vous de la véracité de cette vidéo ??
» DEBAT N° 4 : Que pensez-vous de La dépopulation programmée ?
» DEBAT N° 6 : Que pensez vous de l'Echéance de 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: