source mystere-tv
Voici un court reportage sur une femme ayant vécue dans une maison hantée. Dans les années 80, Isabelle Kallenborne décide d'acheter une maison en région parisienne suite à la naissance de son fils.
Très vite, les nuits sont perturbées par des bruits de chaise que l'on traîne dans la cuisine. Son mari descend pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un cambrioleur, mais quand il entre dans la pièce, il s'aperçoit que les chaises sont derrière la porte et découvre des traînées sur le sol.
À plusieurs reprises, la famille sent des odeurs forte de gaz, mais malgré l'intervention des pompiers et des agents de la compagnie de gaz, qui eux mêmes sentent bien le gaz, personnes ne trouvent l'origine de cette odeur. De plus, le bébé ne dort plus des nuits et malgré le chauffage, il fait toujours glacial dans la chambre du petit.
Une nuit, le bébé hurle dans sa chambre, Isabelle va le réconforter et au moment de sortir de la pièce, la porte se referme violemment et la lumière ne marche plus. Par chance, une amie qui dormait dans le salon, a entendu les cris d'Isabelle et court l'aider à ouvrir la porte. Quand celle-ci s'ouvre enfin, les chiens se ruent sur les peluches du petit et les déchiquettent. Suite à cette nuit, Isabelle décide de vendre la maison.
Un jour, elle invite pour la première fois sa voisine à boire un café. Quand cette dernière entre dans la maison, elle reste figée devant la porte de la cuisine et raconte l'histoire affreuse de la maison. Un soir de Noël, le téléphone sonne et la maman est obligée d'aller répondre au premier étage. Quand elle redescend, elle découvre sa fille dans le four. Une fois avoir appris l'histoire, Isabelle décide de se débarrasser de ce même four et une fois l'appareil sortit de la maison, la famille retrouve le calme. Il y a beaucoup moins de bruit et le bébé dort de nouveau dans sa chambre.
Depuis la maison a été vendue et les nouveaux propriétaires n'ont jamais rien entendu. Est-ce que cette maison abrite l'esprit de la fillette? Encore un mystère non résolue.