Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…

Aller en bas 
+3
Quinqua
Triskel
Souléou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:17

d'accord avec SOULEOU .

Il faut se conduire en juste , peu importe le nom que l'on gratifie à dieu ...

mais Dieu , en tant qu'entité n'existe plus s'il n'a pas la structure qui va avec :
les religieux et les prêtres, les fidéles, les infidéles
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:36

C'est vrai qu'un dieu quel qu'il soit (ou une déesse) a besoin de prêtres (ou de prêtresses) pour exister, et de fidèles qui le prient.
Alors est-ce l'homme qui créé dieu parce qu'il a besoin de se raccrocher à quelque chose?
N'est-il pas capable de se montrer simplement bon et juste sans ça?
Ou alors a-t-il besoin d'avoir une entité à qui envoyer ses prières quand il souhaite quelque chose? Quand le terrestre ne suffit plus, quand il n'a plus rien à quoi se cramponner?
En un mot: l'espoir.


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:38

Very Happy ou alors il se raccroche à lui même sans le savoir, sous prétexte de réligion king
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:37

Une vidéo intéressante que je ne peux pas copier:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Triskel le Dim 1 Sep 2013 - 12:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:27

merci Triskel,c'est a peut prés ce que je pense,des religions en général
j'en ai visionné un peu,j'y reviendrait

en fait l'humain a inventé des religions,pour se sentir,plus fort,et aussi pour se responsabiliser
car,seul,il n'en est pas capable Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:59

Passionnant du début à la fin ...

Il faut se rappeler que JESUS a eu beaucoup de disciples .... qu'a son époque il n'y avait pas de voeux de chasteté ... mais que la femme était quand même un peu mise à part ... la position des romains de Ponce Pilate était que JESUS était un grain de sable dans leur mécanisme ... surtout en ce qui concerne la conscription ... Rome levait des armées et avait besoin d'hommes , hors lui il prêchait la non violence ... c'était carrément un antimilitariste. un véritable agitateur.

si il avait autant de disciples (qui étaient rappelons le persécutés, torturés , assassinés ).cela suggère une vrai valeur au moins en tant qu'humain.

maintenant les autorités religieuses on détourné ce qu'il était à leur profit ... les nombreuses bibles des nombreux disciples moisissent probablement dans les cavernes du vatican ... mais il est sur qu'un jour ils auront à rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 4:28

merci ECNI
il n'empéche,que l'homme a inventé les religions,pour lui,enfin,pour se rendre meilleur
chose qui ne marche pas trop
il y a toujours des personnes a part,qui pronent la violance,et,qui sont en décadance,face a la société,avec ceux la,tu ne peut rien,enfin,c'es mon avis
si nous n'aviont pas de religion,le monde tournerait quant même,gre  je pense Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:00

Pour moi le remède aux religions idiotes et barbares ... c'est la philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:18

J'ai trouvé la vidéo sur You Tube, alors on pourra la regarder plus longtemps j'espère!
Elle est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:23

<3 MERCI TRISKEL <3

mais n'oublies pas le lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:36

Voilà, j'ai tout remis dans l'ordre lol! 
voici la vidéo sur You Tube:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:40

Très très intéressant!
Il y a longtemps que je pense que la chrétienté est basée sur le plus gros bobard de tous les temps.
Et il y a des hommes qui savent tout ça et qui laissent faire, bien entendu. Toutes les chaînes de télé nous montrent le nouveau gentil pape comme si c'était la star des stars mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas au courant. Maintenant, même s'il voulait en parler, il ne pourrait pas, il est dans le système lui aussi.
Ça me met très en colère, je dois bien le dire!

Une des choses qui m'a toujours interpellée, c'est cette histoire de chasteté. En clair, tu es un être humain fait pour se reproduire mais tu es supérieur si tu vas à l'encontre de cette évidence.
Tu es un être fait de sentiments et d'amour mais tu es supérieur si tu ne connais jamais les caresses et les mots doux.
Bref, nous sommes tous des vers de terre et les prêtres et autres religieux sont nos étoiles, heureusement qu'ils sont là pour nous remettre dans le droit chemin!! Mais alors pourquoi cette contradiction comme quoi il ne faut pas copuler et pourtant il faut procréer!

Je m'embrouille toute seule, je ne vais même pas me relire... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:01

HI HI! Quand on voit les histoires de papes ou de moines ou n'importe quel religieux jusqu'au Moyen Age, (et sans doute après aussi mais plus discrètement) ils ne se gênaient pas tant pour copuler et avoir des enfants!
Chantara a fait un sujet sur les Borgia!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:03

Bien sûr et je crois bien que mes doutes d'enfant viennent de ce genre de films!! Ces moines étaient les pires! Et ce pouvoir de dire : si tu ne penses pas comme moi, c'est dieu que tu offenses donc tu vas mourir!!
Allez, je m'en vais, ça m'énerve ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:35

Quinqua a écrit:
Très très intéressant!
Il y a longtemps que je pense que la chrétienté est basée sur le plus gros bobard de tous les temps.
Et il y a des hommes qui savent tout ça et qui laissent faire, bien entendu. Toutes les chaînes de télé nous montrent le nouveau gentil pape comme si c'était la star des stars mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas au courant. Maintenant, même s'il voulait en parler, il ne pourrait pas, il est dans le système lui aussi.
Ça me met très en colère, je dois bien le dire!

Une des choses qui m'a toujours interpellée, c'est cette histoire de chasteté. En clair, tu es un être humain fait pour se reproduire mais tu es supérieur si tu vas à l'encontre de cette évidence.
Tu es un être fait de sentiments et d'amour mais tu es supérieur si tu ne connais jamais les caresses et les mots doux.
Bref, nous sommes tous des vers de terre et les prêtres et autres religieux sont nos étoiles, heureusement qu'ils sont là pour nous remettre dans le droit chemin!! Mais alors pourquoi cette contradiction comme quoi il ne faut pas copuler et pourtant il faut procréer!

Je m'embrouille toute seule, je ne vais même pas me relire... Very Happy 
La philosophie chrétienne est une bonne philosophie ...
le reproche est plutôt à incriminer aux gens de pouvoir en ce qui concerne les hommes d'église , et aux croyants eux même qui oublient les fondement de cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:24

D'accord avec Ecni, le message du Christ est un bon enseignement, ce sont les hommes qui ont construit des dogmes soi-disant basés dessus, mais en détournant ce message à leur profit, juste pour s'octroyer du pouvoir temporel.
D'ailleurs je vais me répéter, mais Jésus a dit qu'il n'était pas venu établir une religion mais montrer la voie de l'Homme.
Enfin tout ça pour nous confirmer dans le rôle important qu'il donnait aux femmes, ce qui était parfaitement incroyable à son époque et dans les époques ultérieures aussi, (jusqu'à une période pas si lointaine que ça les femmes n'avaient pas d'âme, tout comme les "sauvages"!) et qu'il était bien marié avec Marie Madeleine. coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:03

Je n'ai jamais compris pourquoi ...
la femme a si longtemps dans notre civilisation a été cantonnée au deuxième rôle .... alors que c'est elle qui donne la vie, c'est elle qui soigne et nourrit ses enfants.

Il existe bien des ethnie basée sur le principe matriarcal , mais là aussi les rôle sont identiquement inversés.

Pourquoi n'existe t il pas un vrai équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:15

J'avais posté un message hier, il a disparu ! Shocked 

Je disais que même si les messages philosophiques sont excellents, ce qui est souvent le cas de la philosophie, ils pèchent cependant de la fameuse formule : entre la théorie et la pratique...
L'homme n'a jamais voulu mettre en pratique les théories qui ne "rapportent" rien. Même si la majorité des gens aimeraient pratiquer, la minorité profiteuse gagne toujours.

Il y a pas mal de concepts auxquels on pourrait comparer ça et, à mon avis, pas mal de religions aussi. La théorie -donc la philosophie- c'est la vitrine scintillante de Noël qui en met plein les yeux. Et la pratique, c'est ce que tu dois débourser pour pouvoir acheter les cadeaux soi-disant indispensables qu'il y a dans le magasin.

La pub à la télé joue du même registre en montrant un paradis, des couleurs, des êtres joyeux et heureux de vivre dans l'extase suprême pour ce qui n'est finalement qu'un adjuvant qui sent bon dans la machine à laver, l'assouplissant quoi... S'ils font ça, c'est que ça marche sinon ils arrêteraient non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:19

Dans les sociétés matriarcales, les femmes ne sont pas autoritaires et agressives, je pense que les rôles sont répartis équitablement et les hommes ne sont pas soumis à la loi des femmes, ils ne sont pas considérés comme inférieurs mais complémentaires.

Les hormones masculines sont sans doute responsables de cette avidité de pouvoir et de désir de domination?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:24

ECNI a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi ...
la femme a si longtemps dans notre civilisation a été cantonnée au deuxième rôle .... alors que c'est elle qui donne la vie, c'est elle qui soigne et nourrit ses enfants.

Il existe bien des ethnie basée sur le principe matriarcal , mais là aussi les rôle sont identiquement inversés.

Pourquoi n'existe t il pas un vrai équilibre ?
Les femmes font peur aux hommes car elles ont la capacité de sortir un enfant de leur ventre. C'est quand même un peu de la magie non?
Elles ont aussi du sang qui coule tous les mois sans qu'elles meurent!
Et en plus, elles ont l'humilité de ne pas s'en vanter!

Tout ça devait être bien louche pour un homme qui a toujours besoin d'être le meilleur, de comparer etc.
Sûr que ça s'explique génétiquement parlant mais de là à vouloir écraser les femmes, on peut dire qu'ils ont fait fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:32

Et c'est sans doute à cause de cette peur que les hommes ayant voulu écraser l'ancienne religion de la Déesse Mère vénérée par les humains depuis la nuit des temps avaient besoin de mettre les femmes plus bas que terre afin de prendre le pouvoir, et instaurer des civilisations où les hommes étaient tout puissants.
Je crois que comme tout, c'est un cycle, et nous voyons refleurir le pouvoir du féminin sacré comme on dit, les femmes relèvent la tête et la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:33

Triskel a écrit:
Dans les sociétés matriarcales, les femmes ne sont pas autoritaires et agressives, je pense que les rôles sont répartis équitablement et les hommes ne sont pas soumis à la loi des femmes, ils ne sont pas considérés comme inférieurs mais complémentaires.

Les hormones masculines sont sans doute responsables de cette avidité de pouvoir et de désir de domination?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les femmes ne sont pas autoritaires de nature. Il n'y a qu'à voir dans les cours de récréation des maternelles ou primaires.
Bien sûr, on m'a appris en philo que c'était l'éducation qui embobinait les filles comme ça et interdisait aux garçons de pleurer par exemple. Mais on s'est aperçu par la suite avec des tests sur des nouveaux-nés que certaines capacités étaient innées, comme entendre certains sons, suivre certaines couleurs etc.

Les femmes sont faites pour enfanter, aimer, tisser des liens, faire attention à l'entente générale et protéger ceux qui sont autour d'elles. Les hommes, si on allait très loin dans l'extrême inverse (et pour me venger de tous ces siècles de domination hargneuse et infondée Razz ) ne serviraient qu'à les nourrir et mettre la graine... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:34

Triskel a écrit:
Et c'est sans doute à cause de cette peur que les hommes ayant voulu écraser l'ancienne religion de la Déesse Mère vénérée par les humains depuis la nuit des temps avaient besoin de mettre les femmes plus bas que terre afin de prendre le pouvoir, et instaurer des civilisations où les hommes étaient tout puissants.
Je crois que comme tout, c'est un cycle, et nous voyons refleurir le pouvoir du féminin sacré comme on dit, les femmes relèvent la tête et la roue tourne.

Espérons qu'après tout ce temps, les femmes sauront en faire bon usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:57

Ouais . Mais a cause aujourd'hui de cette montée du feminisme et de la parole des femmes, ainsi que de leur opinion. Les médias tablent sur ce créneaux pour lobotomiser et abettir la société.
je m'explique, les femmes sont la cible du markéting télévisuel.
les jeunes, les femmes les mères de famille, les ménagères de plus de 50 ans.....
et depuis quelques années le coté feminin des hommes
c'est a eux que s'adressent les emissions de télé, les spot publicitaires;
Pourquoi ?
pour abrutir les masses , les faire consommer et qu'ils oublient qu'on les manipule.

le pouvoir et l'argent a l'heure actuel, mise tout ladessus.

les jeunes et les mères de familles dont la jeunesse n'est pas si loin, se revoit au travers de la télé réalité. Cela les fait rever, les starlettes et les gigolo qui y passent ca pourrait etre eux.
les ménagères de 50 ans, aiment les recettes de cuisine, après tout elles ont été stéréotypées pour cela et les films d'amour, faire pleurer dans les chaumières.

et les HOmmes, tient parlons en.
FOOt , film d'actions avec violence, les freluquets, les gros, les pères de famille endossent le role du Heros, ca les change de leur quotidien et n'oubions pas le Sexe.
Et oui, a l'homme on lui parle à ses pieds (foot) à ses poings (violence) et a sa virilité (sexe)
et la, il écoute et il regarde.

evidemment je généralise. Mais il n'y a qu'a regarder l'audience de certaines
chaines (et on appelle ca de la tv)
M6, W9, NRJ12, etc
et comparons avec les chaines culturelles
Arté, Histoire, National Géo, Voyage, etc

voila le bilan.
qu'est ce que ca veut dire ? que ce revendiquer Femme et vouloir avoir les memes droits que les hommes , cela nous classe dans des minorités qu'il faut protéger par, la parité par exemple, et que du coup les dirigeants ou classe dominante (au travers des médias) nous utilise pour nous enfoncer nous meme.

j'arrete la parce que je m'éloigne du sujet Very Happy 
et en plus ca m'énerve


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:11

Ce dont tu parles Chantara, c'est encore du patriarcat, parce que les femmes qui se projètent dans ces émissions ou ces publicités c'est encore pour plaire à leurs hommes, être belle, bien maquillée, sentir bon avec tel parfum, être une bonne ménagère en utilisant la lessive qui lave plus blanc ou le produit qui désinfecte le sol et le rend brillant!
 
Ce n'est pas ça le vrai pouvoir féminin, ça c'est encore une forme d'asservissement!

Mais bon, on va arrêter parce qu'effectivement Marie Madeleine nous emporte bien loin!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:24

hehe 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:24

Moi, je ne trouve pas que ça dévie du sujet, bien au contraire. C'est toute l'histoire de nos civilisations que met en exergue cette histoire de Jésus en couple.
Et vu comme ils ont viré Marie-Madeleine du nouveau testament, c'est bien toute l'histoire des femmes jusqu'à aujourd'hui qui en a été chamboulée... exprès en plus!

Déjà à l'époque, les femmes dérangeaient quand elles sortaient de leur rôle primaire de pondre. Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Pondez, on fait le reste! Et à peu de choses près, nous en sommes encore là aujourd'hui!

Et moi aussi, ça m'énerve!

J'espère que le vrai pouvoir féminin dont tu parles Triskel verra le jour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:29

si on était vraiment égaux (homme et femme) on aurait meme pas besoin d'en débattre, le problème ne se poserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:34

Je ne pense pas qu'on puisse être égaux au sens littéral du terme car on ne peut pas nier que nous sommes extrêmement différents. Au sens philosophique du terme oui, c'est à dire que chacune de nos différences soit respectée à sa juste valeur.
C'est bien là toute l'erreur du combat féministe que je ne critique pas car ces femmes-là se sont battues avec des idées nouvelles et même si elles ne correspondent pas à ce qu'il faudrait, au moins elles ont essayé et réussi pas mal d'avancées.
Il faudrait maintenant élargir le sujet en demandant une égalité, certes, au niveau de la vie de tous les jours mais pas en disant que toutes les femmes peuvent faire ce que font les hommes et inversement. Ça, c'est un combat perdu d'avance, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'avance pas, personne n'y croit vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:28

d'abord toutes les femmes ne peuvent et ne veulent pas faire tout ce que les hommes font.
et c'est tres bien, il en faut pour tout le monde. Mais qu'on est le choix et la possibilité sans etre sectarisé par rapport a notre sexe.

l'homme et la femme sont différents parce que complémentaire.
c'est pour cela que l'église qui refuse le mariage des pretres est dans l'erreur.
on ne va pas contre la nature de l'Homme. Pour etre pleinement opérationnel , il (les hommes/les pretres) lui faut une moitié et un compagne.
et cacher le couple Jesus Marie Madeleine c'est vouloir prouver que le célibat et l'abstinance est réalisable par les pretres de bonne volonté. NON !
puisque ce n'est a priori pas ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils disent être la réincarnation de Jésus et Marie-madeleine
» Evangile selon Marie madeleine
» [Reportage] Dans l'ombre de la lune
» « Dans l’Ombre » : ce court-métrage puissant gifle l’occident en pleine face
» l'aventure du couple Vidal en 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: