Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…

Aller en bas 
+3
Quinqua
Triskel
Souléou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:39

C'est sur Minuit que j'ai lu que si les prêtres avaient été contraints au célibat, c'est parce que le Pape ne voulait pas nourrir leur famille et qu'ils n'aient pas descendance pouvant réclamer leur dû éventuel?
Bien sûr, des prêtres sages et pauvres, c'est tout bénèf!!
C'est quand même curieux que les catholiques adhèrent à cet état de fait alors qu'on voit bien que les pasteurs protestants s'occupent tout aussi bien de leurs ouailles que les autres...
Des moutons vous dis-je... :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:57

Absolument, nous en avons parlé dans le célibat des prêtres, c'est la principale raison à mon avis, l'Eglise avait besoin d'amasser des biens pour asseoir son pouvoir.
Pour le reste il faudrait relire ce post depuis le début car je crains que nous nous répétions sans fin lol! 

Citation:
 
 Jésus lui-même a confirmé la volonté de Dieu pour le mariage comme la règle donnée par Le Créateur, pour les être humains
Matthieu 19:3/6:
Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Voir Genèse 2.22/24)

L'apôtre Paul a écrit : que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 1 Corinthiens 7.2
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:02

Le problème des ecclésiastiques et de leurs chefs religieux, c'est aussi qu'ils vivent sur une autre planète... que connaissent ils de la vie de couple ??? des problèmes liés à l'argent, au travail, à l'éducation des enfants (certains corps de métiers sont aussi dans ce cas là )

Le problème est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs j'ai côtoyé des enseignants, des médecins (particulièrement les psy... dans ce cas précis), des curés , des patrons de la finance .... tous sont des donneurs de conseils de vie , dont il n'ont pas la moindre expérience .

Dans ma famille j'ai vu aussi un espèce de connard macho qui quand il rentre du boulot se vautre dans le fauteuil et dis à sa femme apporte moi mes pantoufle, ma bière , mon journal, allume la télé, qu'est que t'as fait à manger ? la pauvre a passé sa journée à faire les courses, conduire les marmots à l'école, les torcher, les habiller, , lessive vaisselle, ...

ça y est moi aussi je m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:18

361122 Post énervant s'il en est! Je n'avais pas prévu ça!
C'est bien mon Prince, toi au moins tu n'es pas un de ces machos, c'est pour ça qu'on t'aime! 031 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:25

J'essaye j'essaye !!! :)

c'est un bouleau à temps complet king 
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:42

hé bien,ca bouge ici,tant mieux
pour ce qui est de l'église,non,je n'irait pas,non,et non gre 
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:15

Ecni a écrit:
Dans ma famille j'ai vu aussi un espèce de connard macho qui quand il rentre du boulot se vautre dans le fauteuil et dis à sa femme apporte moi mes pantoufle, ma bière , mon journal, allume la télé, qu'est que t'as fait à manger ? la pauvre a passé sa journée à faire les courses, conduire les marmots à l'école, les torcher, les habiller, , lessive vaisselle, ...
tu connais mon ex-mari DDD et lui aurai rajouter et "tu crois qu'on va pouvoir b... ce soir" 361122 
aujourd'hui j'en rigole, mais des hommes/bourrins comme ca, y en a des pelletés.

Mais c'est vrai, que ca m'enerve aussi hehe 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:21

J'en connais plein aussi dont mon ex pour qui le but ultime de la vie était d'enfiler des charentaises au coin de la cheminée et... zapper :roll:  "parce que tu comprends, je bosse moi!!" re-:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:07

hé bien mesdames,votre choix c'est porté,sur des matchots
ceux la même pour qui,le monde tourne grace a eux
il est vrai aussi que,ce n'est pas marqué dessus,et c'est bien domage,ca éviterait bien des déboires
et,ce qui va pour les hommes va aussi pour les femmes,le marquage
a moi ,c'a m'aurait évité des erreurs Embarassed 
pour le coup,il faut chercher l'étiquette,souvent bien cachée affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:04

Ouais, sur les étiquettes, le Made in Connerie devrait être reconnu par la loi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:04

Quinqua a écrit:
Ouais, sur les étiquettes, le Made in Connerie devrait être reconnu par la loi Very Happy 
hehe 
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:38

Révélations sur la femme de Jésus



La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine demeure une source de débats vifs dans le monde chrétien. Un papyrus comportant huit lignes en copte ancien a été présenté à Rome en 2011, lors d'un important congrès scientifique. Il serait vieux de 1600 ans. Le Vatican nie la véracité des propos que l'on peut y lire. En effet, le texte indique que Jésus aurait eu une femme. On est donc loin de l'image de la prostituée repentie véhiculée en Occident. Les chercheurs estiment que la variété des sources trouvées traduit la diversité de courants de pensée parmi les premiers chrétiens. D'autres papyrus ont été découverts en Égypte au cours du siècle dernier. L’Église les considère comme hérétiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:07

Merci Chantara mais nous l'avions déjà sur la page précédente, tu ne suis pas ma belle! lol!
Enfin, il est bon de rafraichir les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:50

Triskel, je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de ce qui est déjà sur le forum! Moi, par moments, je ne sais plus du tout où j'en suis! Ne me mettez jamais modératrice, je serai nulle lol! 

En tout cas, toutes ces révélations sur Jésus et les découvertes de toutes les autres versions de l'histoire me font un effet assez indescriptible. Je ne sais même pas comment l'exprimer.
Un peu comme si Cendrillon, qui est un personnage créé de toutes pièces dans une histoire qui l'est toute autant, devenait réelle.

A force d'entendre toujours la même chose sur Jésus, c'était pour moi une sorte d'idole imaginée pour alimenter la ferveur des peuples. Là, il me semble plus vrai que vrai tout à coup et je ne doute plus qu'il ait réellement existé. Il fait partie de l'histoire au même titre que n'importe quel personnage de l'époque et ça m'émeut un peu, je dois bien le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:05

Je ne suis pas ce qu'on appelle une croyante non plus, mais je n'ai jamais douté de l'existence de Jésus, oui c'est un personnage historique au même titre que Bouddha ou Zoroastre au d'autres chefs spirituels dont les histoires sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:11

Ce n'est pas vraiment que je doutais, c'est dur à expliquer. C'est juste qu'il était comme figé dans l'histoire, dans ma tête, et qu'il finissait par devenir quelque chose plutôt que quelqu'un. Euh, c'est clair là? :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:15

Juste une image?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:34

En quelque sorte oui... comme les icônes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:52

meme moi qui en est créé minuit, j'arrive a en oublier :roll: 
Tu m'épates Triskel . Very Happy  qu'est ce qu'on ferait sans toi.
Merci coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:54

je trouve interessant que jesus soit un simple homme en fait. Il parait du coup plus "accessible''
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:57

Oui, un homme "normal" qui a aimé, qui a peut-être eu des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 5:26

oui,oui,sauf que lui,il recussite
il y avait quant même de droles de postrons en ce tempsq la,si,si gre 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…   Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre…
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ils disent être la réincarnation de Jésus et Marie-madeleine
» Evangile selon Marie madeleine
» [Reportage] Dans l'ombre de la lune
» « Dans l’Ombre » : ce court-métrage puissant gifle l’occident en pleine face
» l'aventure du couple Vidal en 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: