| Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mar 3 Sep 2013 - 10:39 | |
| C'est sur Minuit que j'ai lu que si les prêtres avaient été contraints au célibat, c'est parce que le Pape ne voulait pas nourrir leur famille et qu'ils n'aient pas descendance pouvant réclamer leur dû éventuel? Bien sûr, des prêtres sages et pauvres, c'est tout bénèf!! C'est quand même curieux que les catholiques adhèrent à cet état de fait alors qu'on voit bien que les pasteurs protestants s'occupent tout aussi bien de leurs ouailles que les autres... Des moutons vous dis-je... :roll: | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mar 3 Sep 2013 - 11:57 | |
| Absolument, nous en avons parlé dans le célibat des prêtres, c'est la principale raison à mon avis, l'Eglise avait besoin d'amasser des biens pour asseoir son pouvoir. Pour le reste il faudrait relire ce post depuis le début car je crains que nous nous répétions sans fin Citation: Jésus lui-même a confirmé la volonté de Dieu pour le mariage comme la règle donnée par Le Créateur, pour les être humains Matthieu 19:3/6: Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Voir Genèse 2.22/24) L'apôtre Paul a écrit : que chacun ait sa femme et que chaque femme ait son mari. 1 Corinthiens 7.2 | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mar 3 Sep 2013 - 15:02 | |
| Le problème des ecclésiastiques et de leurs chefs religieux, c'est aussi qu'ils vivent sur une autre planète... que connaissent ils de la vie de couple ??? des problèmes liés à l'argent, au travail, à l'éducation des enfants (certains corps de métiers sont aussi dans ce cas là )
Le problème est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs j'ai côtoyé des enseignants, des médecins (particulièrement les psy... dans ce cas précis), des curés , des patrons de la finance .... tous sont des donneurs de conseils de vie , dont il n'ont pas la moindre expérience .
Dans ma famille j'ai vu aussi un espèce de connard macho qui quand il rentre du boulot se vautre dans le fauteuil et dis à sa femme apporte moi mes pantoufle, ma bière , mon journal, allume la télé, qu'est que t'as fait à manger ? la pauvre a passé sa journée à faire les courses, conduire les marmots à l'école, les torcher, les habiller, , lessive vaisselle, ...
ça y est moi aussi je m'énerve !!! | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mar 3 Sep 2013 - 15:18 | |
| Post énervant s'il en est! Je n'avais pas prévu ça! C'est bien mon Prince, toi au moins tu n'es pas un de ces machos, c'est pour ça qu'on t'aime! | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mar 3 Sep 2013 - 18:25 | |
| J'essaye j'essaye !!! :) c'est un bouleau à temps complet | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mar 3 Sep 2013 - 20:42 | |
| hé bien,ca bouge ici,tant mieux pour ce qui est de l'église,non,je n'irait pas,non,et non | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mer 4 Sep 2013 - 9:15 | |
| - Ecni a écrit:
- Dans ma famille j'ai vu aussi un espèce de connard macho qui quand il rentre du boulot se vautre dans le fauteuil et dis à sa femme apporte moi mes pantoufle, ma bière , mon journal, allume la télé, qu'est que t'as fait à manger ? la pauvre a passé sa journée à faire les courses, conduire les marmots à l'école, les torcher, les habiller, , lessive vaisselle, ...
tu connais mon ex-mari et lui aurai rajouter et "tu crois qu'on va pouvoir b... ce soir" aujourd'hui j'en rigole, mais des hommes/bourrins comme ca, y en a des pelletés. Mais c'est vrai, que ca m'enerve aussi | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Mer 4 Sep 2013 - 9:21 | |
| J'en connais plein aussi dont mon ex pour qui le but ultime de la vie était d'enfiler des charentaises au coin de la cheminée et... zapper :roll: "parce que tu comprends, je bosse moi!!" re-:roll: | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Lun 9 Sep 2013 - 15:07 | |
| hé bien mesdames,votre choix c'est porté,sur des matchots ceux la même pour qui,le monde tourne grace a eux il est vrai aussi que,ce n'est pas marqué dessus,et c'est bien domage,ca éviterait bien des déboires et,ce qui va pour les hommes va aussi pour les femmes,le marquage a moi ,c'a m'aurait évité des erreurs pour le coup,il faut chercher l'étiquette,souvent bien cachée | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Lun 9 Sep 2013 - 18:04 | |
| Ouais, sur les étiquettes, le Made in Connerie devrait être reconnu par la loi | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| |
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Ven 15 Nov 2013 - 21:38 | |
| Révélations sur la femme de Jésus La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine demeure une source de débats vifs dans le monde chrétien. Un papyrus comportant huit lignes en copte ancien a été présenté à Rome en 2011, lors d'un important congrès scientifique. Il serait vieux de 1600 ans. Le Vatican nie la véracité des propos que l'on peut y lire. En effet, le texte indique que Jésus aurait eu une femme. On est donc loin de l'image de la prostituée repentie véhiculée en Occident. Les chercheurs estiment que la variété des sources trouvées traduit la diversité de courants de pensée parmi les premiers chrétiens. D'autres papyrus ont été découverts en Égypte au cours du siècle dernier. L’Église les considère comme hérétiques. | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 8:07 | |
| Merci Chantara mais nous l'avions déjà sur la page précédente, tu ne suis pas ma belle! Enfin, il est bon de rafraichir les mémoires. | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 8:50 | |
| Triskel, je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de ce qui est déjà sur le forum! Moi, par moments, je ne sais plus du tout où j'en suis! Ne me mettez jamais modératrice, je serai nulle En tout cas, toutes ces révélations sur Jésus et les découvertes de toutes les autres versions de l'histoire me font un effet assez indescriptible. Je ne sais même pas comment l'exprimer. Un peu comme si Cendrillon, qui est un personnage créé de toutes pièces dans une histoire qui l'est toute autant, devenait réelle. A force d'entendre toujours la même chose sur Jésus, c'était pour moi une sorte d'idole imaginée pour alimenter la ferveur des peuples. Là, il me semble plus vrai que vrai tout à coup et je ne doute plus qu'il ait réellement existé. Il fait partie de l'histoire au même titre que n'importe quel personnage de l'époque et ça m'émeut un peu, je dois bien le dire... | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:05 | |
| Je ne suis pas ce qu'on appelle une croyante non plus, mais je n'ai jamais douté de l'existence de Jésus, oui c'est un personnage historique au même titre que Bouddha ou Zoroastre au d'autres chefs spirituels dont les histoires sont intéressantes. | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:11 | |
| Ce n'est pas vraiment que je doutais, c'est dur à expliquer. C'est juste qu'il était comme figé dans l'histoire, dans ma tête, et qu'il finissait par devenir quelque chose plutôt que quelqu'un. Euh, c'est clair là? :roll: | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:34 | |
| En quelque sorte oui... comme les icônes. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:52 | |
| meme moi qui en est créé minuit, j'arrive a en oublier :roll: Tu m'épates Triskel . qu'est ce qu'on ferait sans toi. Merci | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:54 | |
| je trouve interessant que jesus soit un simple homme en fait. Il parait du coup plus "accessible'' | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Sam 16 Nov 2013 - 9:57 | |
| Oui, un homme "normal" qui a aimé, qui a peut-être eu des enfants... | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… Dim 17 Nov 2013 - 5:26 | |
| oui,oui,sauf que lui,il recussite il y avait quant même de droles de postrons en ce tempsq la,si,si | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… | |
| |
|
| |
| Jésus et Marie-Madeleine, un couple resté dans l’ombre… | |
|