Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les plantes sauvages comestibles

Aller en bas 
+4
Arwen
Souléou
Triskel
lune
8 participants
AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:35

Voilà une belle découverte, pour plusieurs raisons:
- pour les personnes qui, comme moi, ne remarqueraient pas un éléphant dans un couloir - meuh non, c'est Souléou qui dit ça ! lol! - cela permet une reconnexion avec le petit monde de la nature, les plantes sauvages devant lesquelles je passais sans les voir, englobant la totalité du paysage dans ma vision.
- pour les personnes comme moi (euh... ! encore ?) qui sont pantouflardes, cela amène à sortir en balade pour aller chercher sa salade. Si toutefois le supermarché n'est pas passé par là entretemps. Enfin... même dans l'autre sens, ça marche aussi ! Wink
- pour un autre rapport à la nature, disais-je, qui demande respect et gratitude pour les bienfaits de Dame nature car ils sont vraiment merveilleux.
- enfin, il est bon me semble-t-il, de remercier aussi la plante qui donne sa vie, ou encore ses fruits...Voire même, si on comprend la réponse, de lui demander la permission de la cueillir. mais pour ça, je n'ai pas encore la connexion !

Il est une précaution de mise, que je vais mettre en gros, en gras, en rouge...

On ne mange que les plantes dûment identifiées comme comestibles !


Cela va sans dire, mais comme on dit...
Mais vous allez voir que sont comestibles des plantes que vous connaissez fort bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:41

Pour identifier ces dames, je m'aide du livre de François Couplan: le Régal Végétal. Il en a écrit d'autres.

Mais comme il n'y a presque pas de photos, je complète avec un dite de photos magnifiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh oui, ici c'est limite Provence, ex Duché de Nice.

Enfin je suis sur un forum qui s'appelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, je vous ai donné tous mes secrets...

Voyons maintenant les dames en question. je ne parlerai que de celles que j'ai expérimentées, à vous de compléter par vos propres connaissances, vos expériences, car je ne vais pas encore très loin en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:58

LA BOURRACHE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle contient des alcaloïdes toxiques pour le foie en cas de consommation excessive mais elle est parfaitement comestible au printemps, occasionnellement. On peut grignoter ses fleurs bleues lors des balades, ou les ajouter aux salades. C'est très joli ! On ajoute aussi aux salades ses jeunes feuilles et le sommet des tiges.
Les tiges se frottent l'une contre l'autre pour enlever les petits poils et ensuite on la fait cuire comme un légume.

LE COQUELICOT: ses jeunes feuilles, les boutons floraux, les fleurs. Mais ces dernières contiennent un alcaloïde qui lui, est peu toxique. Et puis, on n'en mange pas des tonnes !
On ne le présente plus, aussi je ne mets pas de photos.

LA PAQUERETTE: Il s'agit de bellis perennis et de bellis sylvetris. La rosette se mange en salade et on peut mettre les boutons floraux au vinaigre, comme les câpres.

Si cela vous intéresse, je les mettrais au fur et à mesure.
Bien sûr, je ne mets pas le pissenlit que tout le monde connait. Ainsi que le plantain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:12

Merci pour cette découverte Lune, j'ai conservé le lien du petit livret:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant, bien sur continue de nous dire celles que tu manges.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:21

Lune a une bonne mémoire car je lui disais cela quand elle était gamine, c'était... hou là là ... il y a si longtemps !.... pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:33

Nananère ! :irbt: Il n'empêche que la recherche des plantes sauvages aiguise l'attention, ce qui me va très bien !

Merci Triskel. C'est un joli livret avec de belles photos. Je n'ai pas encore essayé les plantes qui s'y trouvent.

LE PLANTAIN: oui, je le mets quand même car il en existe plusieurs espèces et elles sont toutes comestibles: plantain lancéolé, moyen et grand. On peut faire les fleurs en beignets, et les feuilles se font cuire en légumes. J'en ai fait en steaks végétariens. Et là, pas de restriction.

LE FENOUIL: bien connu aussi, il a pointé son nez il y a 15 jours et monte rapidement. Là aussi, je crois qu'il est connu de tous. mais si besoin, je complèterais.

LA VIOLETTE: les fleurs sont ajoutées aux salades ou aux desserts, les feuilles sont mangées crues ou cuites. Comme je les ai mélangées à d'autres plantes, et cueillies en petites quantités pour ne pas choquer la pauvre Souléou (car je les ai prises dans son jardin), je ne peux pas vous dire quel goût elles ont... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:35

j'aimerais mieux que tu t'occupes du chiendent que de mes fleurettes ! triiisite gourmande va ! crepes
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:40

Eh oui, le chiendent se mange aussi, mais je n'ai pas essayé encore. Wink Pourtant, j'ai bien souvent lutté contre son envahissement !

LA SALSEPAREILLE: le chiendent m'y a fait penser car elle est aussi envahissante. Ses jeunes pousses se consomment aussi, mais pas de quoi en faire un plat car il faut déjà les trouver... Attention, ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:36

J'ai plein de violettes dans mon jardin, il faudrait que je tente le coup.
Par contre je ne sais pas pourquoi je ne pourrais pas manger de coquelicot, ça me ferait de la peine, j'ai une sorte de communion animique avec cette fleur! Oui oui, vous pouvez rire lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:47

non, je ne ris pas car je déteste cueillir ou voir cueillir les fleurs de la nature, cela m'arrache le cœur, elles sont si ravissantes et nous offrent leur beauté, si tout le monde faisait pareil il n'y en aurait plus car les graines seraient absentes elles aussi... nous avons quand même bien d'autres choses à manger... tiens puisque Lune en parle : le chiendent, la salsepareille, les orties - suprêmement intéressantes au point de vue gustatif et nutritionnel, et d'autres du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:05

Merci Souléou, j'éprouve la même chose, même les fleurs de mon jardin je ne les cueille pas. Et même les fleurs de pissenlit sont jolies, et quand elle sont en graine c'est une merveille!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:58

Je ne ris pas. Le coquelicot est une de mes fleurs préférées ... Je t'en ai déjà parlé ... Un de mes pseudos est Poppy Scarlett (poppy, coquelicot en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:54

Oui ma belle, les coquelicots sont nos sœurs, impossible de les manger, non mais! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:21

Tous les champignons sont comestibles, le saviez-vous ?? :sicmu:
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:00

Oui, mais certains une seule fois Very Happy Coluche non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:27

Shocked comment ca ? on mange des fleurs yutlitu
violettes, coquelicots...
en parfum, pour décoration de plat, mais je ne savais pas qu'on pouvait les manger !
Merci tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:28

la seule fleur que j'ai "mangé", c'est de la glace a la rose.... pale (j'ai pas aimé)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:49

Aetius a écrit:
Tous les champignons sont comestibles, le saviez-vous ?? :sicmu:

Quelle fleurs préfères-tu au cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:51

Chantara moi non plus je n'aime pas le goût de la rose, je trouve cela mièvre et écœurant ! ma belle fille m'avait donné un pot de confiture de roses, venant d'une très bonne et réputée maison, je l'ai refilé à quelqu'un qui l'aimait...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:53

Aetius veut notre mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:25

En fait il y a très peu de champignons mortels, il suffit de les connaître. Davantage de toxiques, qui rendent simplement un peu malades, beaucoup qui n'ont aucun intérêt gustatif et culinaires et beaucoup, beaucoup d'autres tout à fait honorables. Je m'y connais un peu pour ma région, car ce ne sont pas toujours les mêmes dans tous les coins de France, quand j'étais petite, 8 à 10 ans environ, je connaissais tous les champignons comestibles de l'Ile de France, mon père m'avait appris à les distinguer, tout comme il m'a appris à m'orienter au milieu d'un bois, et cela m'est resté jusqu'à ce jour et je lui en suis reconnaissante. Je ne me suis jamais perdue même dans des lieux totalement inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:38

Vous faites des histoires pour les fleurs sauvages - à juste titre, je le reconnais, car la démarche n'est pas évidente - et qui ici mange de la viande ? Sans faire de hiérarchie, il faut bien manger.

Je sais bien que ce n'est pas évident et il ne s'agit pas de cueillir en sauvage ! Il ne me viendrait pas à l'idée de saccager un coin de fleurs pour m'en gaver, mais de cueillir ce que la nature nous offre généreusement.

J'aimerais pouvoir communiquer avec ces plantes. Je me contente de les remercier et de leur dire: mettez un insecte sur vous si vous ne me permettez pas de vous cueillir. Cela arrive parfois.

Je pense que c'est mieux ainsi, sauf à cultiver soi-même et en bio, avec le même respect pour les plantes que l'on mange. Acheter en magasin des légumes sans âme qui ont poussé sur une terre morte, gavée aux produits chimiques n'amène aucune énergie, aucun principe de vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:13

Lune je ne fais aucune histoire, je dis simplement que je ne pourrais pas manger un coquelicot parce que j'ai un attachement particulier pour cette fleur!

Pour le reste je suis prête à essayer et je trouve ton idée excellente, tu le sais. Et d'ailleurs on trouve de plus en plus de fleurs dans les recettes de cuisine.
La connaissance des plantes sauvages, comme toute connaissance, est utile et qui sait, pourra être indispensable un jour? tu deviendrais la Médecine Woman de ta tribu lol!
Et je te félicite pour la passion que tu y mets.

Et non, je ne mange pas de viande, j'ai même du mal à manger des poissons!

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:30

Triskel, pas de souci, mon expression était une plaisanterie. Je sais que ce n'est pas évident.
de plus, si tu as un attachement particulier à cette fleur.
Ce n'est d'ailleurs pas celle avec qui on ferait un plat car, comme je le disais, elle contient un ingrédient dont il ne faut pas abuser. Et son côté éphémère et fragile provoque plutôt de la tendresse qu'une envie de se rassasier d'elle, au plan alimentaire.

Merci pour tes gentils mots. Je dois dire que c'est une découverte. Mais tu connais aussi ma situation. En fait, je me suis interrogée du fait de cette situation sur un point:
Travailler pour gagner de l'argent pour acheter ce que d'autres produisent,
Ou bien chercher autant que possible l'autarcie - notion à plusieurs degrés bien sûr, en fonction des possibilités - et se servir directement, sans passer par la case "argent" puis "magasin".
Je m'interroge aussi sur mes besoins véritables, sans pour autant rechercher le conditions de vie de l'âge de pierre ! lol!

Et cela m'a amenée à cette relation avec les plantes. Car nous savons bien que la nature n'est pas un supermarché. Tout y est don, à nous d'avoir l'attitude juste face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:02

Ah! Pouvoir se passer d'argent! Le rêve!!!!!!!!!!!!
Vivre en autarcie, je ne pense pas qu'on puisse réellement y parvenir hélas, mais je te souhaite de t'en approcher au plus juste.
BISES. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:11

@souléou oui ecoeurant la rose yutlitu je trouve qu'elle est trop belle pour etre mangée
@lune en fait je n'ai pas gouté les autres plantes sauvages donc je ne sais pas si j'aimerai
la seule chose qui pourrait m'arreter, c'est le gout qui ne me plairai pas....

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:19

joli menu,mesdames,a part les champignons
que,je connais grace a mon grand-pêre
manger des fleurs,je vais aissayer,il y a un petit resto par chez moi;ou ils mettent certaines fleurs dans les salades,a voir pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:20

Les fleurs sont la cerise sur le gâteau. L'important est la plante elle-même. Il y a celle qui agrémentent comme l'alliaire (petit goût d'ail sans en avoir les inconvénients), le jeune fenouil que je mets aussi dans la salade, quelques feuilles de nombril de Vénus (pas vraiment de goût mais juteux), les jeunes feuilles de coquelicot, disais-je. Sur une base de salade, laitue ou autre, voilà qui agrémente bien. Le goût en est donc changé mais légèrement, rien de perturbant.

En revanche, j'ai fait une tarte aux pissenlit et plantain. Mais le pissenlit était trop grand et a tourné en herbes, un peu coriace, plus amer que le jeune, vraiment comme si je mangeais de l'herbe qui fait des boules dans la bouche, si vous voyez ce que je veux dire.
A essayer: le passer au mixer avant de le mélanger avec les oeufs-farine-lait végétal et fromage.
Ou le prendre plus jeune.

LE NOMBRIL DE VENUS
: j'ai trouvé cela pour vous (et pour moi !): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis sûre que vous connaissez. Allez, qui essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:31

je n'ai pas trouvé un goût extraordinaire à ces nombrils, mais en regardant la recette je me suis dit que c'était une jolie présentation, dommage que ce soit pour des neufs de lump, au goût souvent atroce car trop salé. Mais un peu de tapenade ou autre chose du même genre ce devrait être bon, en tout cas assez spectaculaire quand on a des invités.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:59

Oui j'ai trouvé ça original ! Pourquoi pas un peu de pâté, végétal ou non ? Il y en a plein en ce moment, je vais ... hé non, je n'ai pas de pâté dans le placard... Bon, je laisse trotter mon imagination..
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les plantes sauvages comestibles Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles   Les plantes sauvages comestibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes sauvages comestibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la propriété des plantes
» les plantes carnivores
» LES PLANTES PARLENT
» Perception des plantes
» correspondance planétaire des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ADMINISTRATION DU FORUM :: LE PUB DE MERLIN-
Sauter vers: