| Syndrome de l'accent étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Syndrome de l'accent étranger Dim 8 Sep 2013 - 10:42 | |
| Bonjour! A la lecture de cet article dont le lien est ci dessous , je me suis posé la question : est ce en rapport avec nos vie antérieures ? Est que cette migraine débloque un des verrous qui nous empêchent d'accéder à ces souvenirs, qui ne sont que partiels puisque l'intéressé ne parle pas la langue étrangère, mais en a pris seulement l'accent. Cette migraine est elle le déclencheur ou le symptôme du déblocage. Il est à noter que certains cas de possession diabolique amènent les mêmes effets et conduisent même l'intéressé à parler une langue étrangère, sans en avoir connu ni compris un mot avant la possession. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Dim 8 Sep 2013 - 10:53 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de ça. Qu'on se mette à parler une langue étrangère que nous ne connaissons pas au cours d'une régression, ou même d'un rêve oui, ça vient surement d'une vie antérieure, mais simplement l'accent? Ou alors dans cette vie en question la personne était étrangère au pays dans lequel elle vivait, c'est pourquoi elle avait un accent. Un choc, une blessure à la tête pourrait débloquer quelque chose dans le cerveau. Mais je ne comprends pas comment une migraine pourrait déclencher ça, je vais faire des recherches! J'édite: trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Dim 8 Sep 2013 - 11:17 | |
| La migraine n'est peut être pas le déclencheur , mais le résultat du désordre que cela entraîne. Je suppose que ce doit être déstabilisant de ne pouvoir maîtriser son langage , et de s'entendre parler différemment.
| |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Lun 9 Sep 2013 - 18:06 | |
| Décidément, le cerveau n'a pas fini de nous étonner! | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Lun 7 Oct 2013 - 19:55 | |
| incroyable ! jamais entendu parler | |
|
| |
john1280 Agent du FBI
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Mar 8 Oct 2013 - 9:15 | |
| Bizarre surement les vies antérieures | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Mar 8 Oct 2013 - 9:38 | |
| J'avais vu une émission sur France 5 où, à un moment, ils ont parlé d'une théorie récente selon laquelle le cerveau d'un nouveau-né était déjà empreint de toutes les langues du monde et que, selon ce qu'il entendait, il faisait le tri pour sélectionner la bonne et la parler. On pourrait donc imaginer qu'à la base, nous sommes capables de parler n'importe quelle langue.... Mais de là à parler une langue avec un accent! Là... je n'ai pas de théorie...! | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Mar 8 Oct 2013 - 18:55 | |
| - Quinqua a écrit:
- J'avais vu une émission sur France 5 où, à un moment, ils ont parlé d'une théorie récente selon laquelle le cerveau d'un nouveau-né était déjà empreint de toutes les langues du monde et que, selon ce qu'il entendait, il faisait le tri pour sélectionner la bonne et la parler.
On pourrait donc imaginer qu'à la base, nous sommes capables de parler n'importe quelle langue.... Mais de là à parler une langue avec un accent! Là... je n'ai pas de théorie...! SYNDROME de BABEL ? | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Mer 9 Oct 2013 - 8:04 | |
| Je ne sais pas mais ça y fait penser non? | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger Jeu 10 Oct 2013 - 19:25 | |
| Interessant en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrome de l'accent étranger | |
| |
|
| |
| Syndrome de l'accent étranger | |
|