Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 village de germiniac (17)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:59


Le village de Germignac (17) prédisposé à des phénomènes paranormaux ?


Dans un hameau discret se trouve l'ancienne maison de Henri P. De 1984 à 1998, des bruits étranges ont parcouru le plafond, créant frayeurs, mystères et médiatisation. Récit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dans cette maison aux volets fermés que se seraient produits « d'étranges bruits ».

Germignac, petit bourg tranquille de Saintonge, aurait-il une prédisposition à attirer les phénomènes paranormaux ? En tous les cas, on y recense au moins deux histoires originales qui ont défrayé la chronique en leur temps. La première nous emmène dans un hameau à quelques centaines de mètres du cœur du village et de ses 500 âmes. Nous savions simplement qu'une maison avait été le théâtre de bruits étranges. Restait à identifier la dite maison et le couple l'habitant. Nous faisons mouche en discutant avec une employée de la mairie.

Revendue à des Anglais





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:24

J'ai lu l'article, beaucoup de bruit pour rien à ce qu'on dirait, rien de probant!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:32

suite...

La soucoupe volante de Germignac n'est plus

La soucoupe volante immortalisée par l'émission "Strip Tease" a été détruite à Germinac (17). Après avoir fait de la prison, Jean-Claude Labrat, son propriétaire, vivrait à Angoulême





En arrivant au fameux croisement qui nous a été indiqué, une centaine de mètres reste à parcourir. Une première boîte aux lettres indique Monsieur P..

Frein à main, voiture garée sur le bas-côté. Après quelques échanges cordiaux, Dominique P. indique qu'il est le neveu d'Henri P. et que la maison de son oncle est un peu plus bas. Et là, à sa fenêtre, apparaît Pierrette, la belle-sœur d'Henri et mère de Dominique : « Y'a eu des émissions à la télé sur la maison, insiste-t-elle. Je ne sais plus où sont les cassettes vidéos. » On ne repartira malheureusement pas avec. Mais on apprend toutefois que la maison a été revendue à des Anglais et que Madeleine et Henri ont divorcé depuis près de quinze ans. Mais Henri et sa nouvelle épouse habitent la maison jouxtant l'ancienne.

Dans cette maison du XIXe rénovée, Sylviane P. nous reçoit un peu sur la défensive : « J'ai habité cette maison près de quatre ans, je n'ai jamais entendu le moindre bruit. Je n'y crois pas. La dame (NDLR : Madeleine, la première épouse d'Henri) était, elle, convaincue, qu'il y avait quelque chose dans cette maison.

Henri est hésitant, son sentiment n'est pas si tranché car ces craquements dans le plafond, ils les a entendus pendant quatorze ans. « Plein de monde est venu ici pour essayer de constater ces étranges bruits, mais aussitôt que quelqu'un venait, il n'y avait plus rien, se rappelle le septuagénaire. Une fois, les gendarmes ont écouté pendant deux heures, à peine avaient-ils quitté la maison qu'il y a eu une déflagration. À vous rendre fou, je vous dis. » Ces bruits intervenaient n'importe quand. Henri les décrit comme « des cliquetis d'interrupteur », parfois plus forts faisant carrément penser « à une déflagration de grenade ».

Des médiums de tous bords, des curés, des exorcistes se sont également relayés dans ce lieu « hanté ». Mais rien. « Un jour, il y en a un qui m'a proposé ses services. Il aurait senti plein de choses. Mais je ne l'ai pas fait revenir parce qu'à la deuxième séance, il fallait casquer. »

Craquements

Un autre médium l'avait surpris. En arpentant la maison, il avait ressenti qu'une personne était décédée à un endroit précis du sous-sol. « Il avait vu juste, ma mère était morte en mars 1984 exactement là où le médium l'a annoncé, au mois de mars 1984 », indique Henri. Hasard du calendrier, les « bruits » ont commencé à se faire entendre à partir de cette période et ce pendant les quatorze années qui ont suivi.

Madeleine, persuadée de cette présence paranormale, avait alerté les médias. Pradel, " Mystères ", Henri ne sait plus très bien, mais les caméras de la télévision ont posé leurs trépieds dans son jardin. Michel Lachaize, le premier magistrat de Germignac, qui avait passé quelques heures dans « la » maison, se souvient. « Je n'avais rien vu, rien entendu, confie-t-il. C'est Mme P. qui était persuadée qu'il y avait quelque chose. À partir du moment où elle s'était exprimée à la télévision, ça avait pris des proportions plus importantes, son histoire était diffusée, rediffusée. Elle s'était montrée convaincante ». Pour les sceptiques, comme le maire ou Sylviane P., ses craquements sont le fruit de contorsion de la charpente du toit. Rien de plus.

Enfin, Henri avance une dernière hypothèse : « C'était peut-être un coup de mon frère. Parfois, il me demandait : "As-tu bien dormi cette nuit ? " » De là à penser que c'était lui l'auteur des craquements et autres bruits insolites…






(1) P. étant la premièr e lettre du nom de famille dont nous avions seulement connaissance. Pour les besoins de l'article, nous avons maintenu cet anonymat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Lun 28 Oct 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:35

moi je pense que toute maison est potentiellement habitée par des fantomes.
Juste que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres.
Mais n'oublions pas que les maisons "travaillent" et de ce fait font du bruit. Avant de tout mettre sur le compte de l'audela, de la possession ou du démon, il faudrait essayer , tout en gardant l'esprit ouvert, d'envisager et d'analyser toutes les autres possibilitéS;

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:43

C'est certain, il y a des gens qui voient des fantômes partout, et d'autres qui font semblant d'en voir pour atteindre une certaine "célébrité" dans les médias.
C'est surement le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:50

je pense comme toi. C'est dommage que les médias nationaux ou régionaux se chargent de relayer se genre d'affaires, alors qu'ils pourraient etre utiles dans certaines autres qui auraient besoin de publicité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:05

Oui mais ça paie bien plus là. Tu imagines, ça va passer sur TF1 avec plein de publicités au milieu!!

Moi j'habite une vieille maison qui était aux grands-parents de mon chéri. Au début, j'entendais dans le plafond de la chambre des tas de bruits bizarres. Il m'a dit que c'étaient des souris ou autres rongeurs et effectivement, depuis qu'on a refait le plafond pour isoler, on n'entend plus rien.

Pourtant, si j'en crois mes chats, il y a bien des choses qui se passent mais je n'y suis pas sensible apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





village de germiniac (17) Empty
MessageSujet: Re: village de germiniac (17)   village de germiniac (17) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
village de germiniac (17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village fantôme
» Pluckley, le village le plus hanté d'Angleterre
» Mystérieuse disparition d'un village
» l'intégralité du film : le village des damnés
» village oublié de Beauce - MErouville (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: