7 AOUT 1965, SAN PEDRO DE LOS ALTOS,
MIRANDA, VENEZUELA, TROIS HOMMESLe Vénézuélien Horacio Gonzalez Ganteaume, journaliste, soucoupiste et correspondant de l'APRO, a raconté une certaine histoire qui aurait censément eu lieu le matin du 7 août 1965, au Jockey Club de San Pedro de Los Altos, Miranda, Venezuela.
L'histoire raconte que trois hommes étaient dans cet élevage de chevaux pur-sangs: un médecin de Caracas de haute position sociale, un industriel de haute position sociale et un autre industriel de haute position sociale, dont "de ce fait" les noms n'ont pas été donnés.
Les trois hommes s'occupaient de leurs chevaux, quand il ont vu une sorte d'éclair dans le ciel, qui ressemblait à la foudre, mais qui a pris la forme d'une sphère, de 30 mètres de diamètre, qui s'est approchée à 30 mètres d'eux pour planer au-dessus du sol, sous l'aspect d'une "disque" émettant une intense luminosité jaune, émettant un bourdonnement comme celui d'un essaim d'abeilles.
La sphère a projeté un tube de lumière par en dessous, par où sont descendus deux humanoïdes blonds aux cheveux longs, en tenues spatiales du genre blouse argentée brillante, d'une taille de 2.10 mètres, aux yeux "grands et très pénétrants", qui ont marché vers les trois hommes.
A quelques mètres des prétendus témoins, ils ont entrepris une conversation télépathique avec eux, commençant par les rassurer. Le docteur aurait alors posé une longue séries de questions précises, auxquelles les grands blonds auraient répondu par les révélations suivantes:
Ils sont venus d'Orion, en mission de Paix, pour étudier le psychisme des humains pour "adaptation à leur espèce." Il y a outre la terre sept planètes habitées: deux satellites de Saturne qui nommés Epsilon et Kristofix, Kelpis, Orion et une planète de la Petite Ourse.
Les soucoupes volantes ne sont pas des Soucoupes Volantes, mais des Gravitélides. Elles fonctionnent au moyen d'un "noyau d'énergie solaire concentrée, en produisant grande force magnétique." Certains sont pilotés par des Espacitomèles, d'autres par des Mécanisotèles, ce qui fut expliqué ainsi: Les Espacitomèles sont des êtres d'outre-espace et les Mécanisotèles sont des automates mécaniques.
Les êtres de l'espace se classent en deux groupes, les Morphiques et les Amorfiques. Les visiteurs, comme les humains, sont du genre Morphique, tandis que les Amorphiques, de la constellation de la Grand Ourse, qui mesurent approximativement 1 mètre, sont des formes de vies que nous ne saurions comprendre. Les gens de l'espace descendent des hommes, et les Amorphiques descendent des gens de l'espace de type Morphique. Les Amorphiques vivent au moyen d'une "Evolution Neurale Ascendant Crisostélique."
Les visiteurs utilisent tous des astronefs aussi grand que la moitié de la Lune, qu'ils cachent derrière Mars, ce pourquoi nous les observerions plus souvent quand Mars est plus proche de la Terre.
Des gens de l'espace vivent également parmi nous, incognito sans doute, ils sont au nombre de 2.417.805 (deux millions quatre cents dix-sept mille huit cent cinq).
Les gens de l'espace n'ont jamais pris aucun humain dans leurs soucoupes volantes, seulement des animaux, et sur leur planète Kristofix, ils ont un "jardin Phyto-Zoo-Planétologique", qui est le plus riche de la Galaxie, où existent des espèces d'animaux complètement méconnues de nous.
Les gens de l'espace trouvent nos réalisations spatiales primitives, ils ont, eux, un compresseur d'ondes capable de désintégrer la Lune avec une seule décharge, mais leur mission est pacifique et ils ont seulement emmené des armes plus petites capables d'annuler les explosions de nos bombes atomiques.
Dans des versions apparemment plus tardives, on apprend que ces extraterrestres pacifiques nous mettent en garde contre les "Gris" qui eux, ne sont pas aussi bien intentionnés qu'eux.
tableau des informations
Numéro de cas: URECAT-000772
Date d'observation: 7 août 1965
Premier rapport: 1969
Délai de rapport: 4 ans?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Magazine d'ufologie FSR.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie sceptique.
Type premier enregistrement allégué: Magazine d'ufologie.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie sceptique.
Ce dossier créé le: 23 juillet 2008
Sa plus récente mise à jour: 23 juillet 2008
Pays de l'événement: Venezuela
Etat/Département: Miranda
Type de lieu: Jockey Club.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Non rapporté.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 3
Ages des témoins: Non rapporté. Adultes.
Types de témoins: Non rapporté. Un médecin connu, deux industriels connus.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 2
Type d'entités: Humanoïde ou humain
Taille d'entités: 2.10 mètres
Tenues d'entités: Tenue spatiale comme une blouse moulante.
Couleur des tenues d'entités: Argenté.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Grands et pénétrants.
Bouches des entités: Oui.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Longs cheveux blonds.
Voix des entités: Aucune entendue. Télépathie.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, conversation télépathique avec témoins.
Interactions entités/témoins: Conversation télépathique avec témoins.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Fable de type "contactés".
Certitude de l'explication: Haute.