Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?

Aller en bas 
+2
Arwen
Mary Poppins
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:20

c'etait éffectivement mon etat d'esprit lorsque j'etais jeune, et puis mes lectures m'ont fait changer.
c'est formidable de sauver des vie, mais....
des questions ont été soulevée dans
"la troisième oreille" de Belline ou son fils michel lui dit qu'il a bien fait de donner ses organes, mais qu'il aurait été mieux pour lui (le défunt) de garder toutes les parties de son corps intact et dans un meme lieu de sépulture !

"De coeur inconnu" de Charlotte Valendray ou elle raconte qu'après sa greffe de coeur elle a et voit des souvenirs qui ne sont pas les siens......

pour te résumer arwen :
une emprunte de notre ame subsiste elle imprimée dans nos cellules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mary Poppins


Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:45

BlueTao a écrit:
Vraiment aucun souci Mary Poppins, il y avait un très gros LOL à la fin de ma phrase, c'est vraiment parce que ça m'a fait rire, mais j'ai bien compris ton propos, ne t'inquiète pas!
Et en effet, ma phrase balancée comme ça sans être un peu développée pouvait tout à fait être comprise dans les deux sens, ça m'a donné l'occasion d'expliquer ce que je voulais dire, donc c'est très bien.  Very Happy

J'en connaissais plein, des gens comme ceux que tu décris; hé bien je ne les fréquente plus, ils me pompent l'air!!! Wink

Contente qu'on ai fini par se comprendre... Enfin, que J'AI fini par te comprendre :roll: J'avoue que ces choses me tiennent un peu trop à coeur, de voir tant de gens véhiculer des émotions négatives alors qu'il suffirait juste de s'ouvrir à l'autre et de se mettre un peu à sa place [ (ne) fait (pas) à autrui ce que tu (n')aimerais (pas) que l'on te fasse... ] me rend révolutionnaire (mais pacifique Wink ). J'en suis arrivée à ne plus regarder que très rarement les journaux télévisés.. Bref on s'éloigne du sujet..

Dernier hors-sujet : ton expression, BlueTao, "ils me pompent l'air" me fait penser à une mise en image de la 4ème révélation de La Prophétie des Andes (http://www.synchronicites.fr/pages/4emerevelation.htm), le fait de "pomper" l'énergie d'autrui pour se "réapprovisionner"... Imaginons que cette énergie est contenue dans l'air, on aura trouvé l'origine de cette expression! cheers lol!

C'est pas bien de tricher Arwen... Wink Bon je te l'accorde, tu arrives après un sacré roman... ^^ Et Chantara a réussi à te résumer le débat en une phrase, bravo! (Je suis nulle niveau résumé, demandez-moi de vous résumer un film, ça va être plus long que de regarder le film... ^^ Mais je me soigne..)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 20:59

hehe Tu as vu ca ? pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:31

Il faut bien comprendre qu'un prélèvement d'organe se fait sur une personne vivante. Si l'organe est privé d'oxygène, il s'abîme très vite et meurt. Ca donne à réfléchir.
Comme vous, je ne dirai jamais: il ne faut pas. Chacun fait comme il le sent et c'est très bien ainsi, car nul ne sait précisément ce qui est "bien" et ce qui ne l'est pas. On suppute (hihi ! j'aime bien ce mot !), on lit des témoignages, on a parfois des expériences, mais tout cela est personnel. C'est un échange magnifique qui se fait ici, un régal de vous lire.

Je crois (encore une croyance !!) que nous arrivons en ce monde avec des bagages et que nous avons un chemin de vie. C'est l'idée de la numérologie. Nous allons donc rencontrer les expériences et les personnes qui, au cours de notre vie, vont nous aider à faire des prises de conscience dans le sens choisi au préalable, par nous-même, avant notre incarnation. Parfois, il nous faudra descendre très bas pour comprendre. Dans la dépression ou dans la confrontation (enfant soumis - enfant rebelle de la Prophétie des Andes).

Mais si c'est écrit d'avance, la façon dont nous allons comprendre nos expériences, ce que nous allons en retirer, ne l'est pas. Je crois que notre libre-arbitre se situe à ce niveau. Et c'est cela qui nous fera modifier notre karma.
Alors oui, nous pouvons avoir à faire l'expérience d'une transfusion de sang, ou d'un don ou d'une réception d'organe. Cela est aussi correct. Sauf que, selon moi, pour être responsable de notre vie, il me semble important de connaître les tenants et les aboutissants de ce genre d'opération. On choisit alors en connaissance de cause, d'autant plus que les questions inévitables qui viennent alors:

Pourquoi accepter ou refuser ? Qu'est-ce que j'attends de la vie ? Ai-je peur de la mort ?

Je crois que c'est davantage l'induction de cette réflexion sur la vie et la mort qui est porteuse d'évolution, car elle dépasse la simple nécessité de survie, commandée, elle, par notre cerveau biologique dont c'est la seule raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:33

Blue Tao, tu pratiques le Reiki ? Bienvenue au club alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:14

Puisqu'on en parlait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mary Poppins


Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:49

Donc le destin, la mission de ce petit garçon aura été de naître dans le seul but de sauver sa mère? Et accessoirement 2 autres personnes, mais on ne saura pas si c'était "prévu" ou bien si ce sont des bénéfices collatéraux.

Ok, pourquoi pas. Belle leçon de sacrifice et de résilience. J'imagine alors que c'était une âme déjà très élevée spirituellement pour être capable d'accepter un tel destin, et que le choix ainsi que la réussite de ce destin-ci lui a permis une belle élévation supplémentaire... Peut-être aussi que l'âme de cet enfant avait une sorte de dette particulière envers l'âme de sa mère..? Une chose est sûre, cet âme-là avait en lui-même répondu à tes 3 questions Lune.. Wink Donc, je suis bien d'accord avec ça:
lune a écrit:
Je crois que c'est davantage l'induction de cette réflexion sur la vie et la mort qui est porteuse d'évolution, car elle dépasse la simple nécessité de survie, commandée, elle, par notre cerveau biologique dont c'est la seule raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:57

C'est une histoire magnifique. Le petit garçon sentait qu'il ne vivrait plus longtemps, et je crois qu'il est venu dans ce but. Bien sûr, rien ne le prouve, c'est juste une impression.
Sa mère devait poursuivre son chemin sur Terre pendant que lui la protégerait... de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
BlueTao
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
BlueTao


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 48
Localisation : Morges

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:44

lune a écrit:
Blue Tao, tu pratiques le Reiki ? Bienvenue au club alors ! Very Happy

Oui, je pratique! Very Happy Merci, j'adore ce club, il m'a beaucoup apporté!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:46

Hihi! Very Happy, c'est le nom du smiley ! Sur ta citation, il apparaît en écriture et non en image ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?    Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat N° 38 : Dons d'organes, dons du sang ! Oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 5 : Quels sont vos dons ou pratiques "paranormales" ?
» Mes dons et.... moi
» Les 4 dons des personnes hypersensibles
» exploiter ses dons de voyance
» Identifier dons/facilités ? Pierres ésotériques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: