Oui, tu as raison. J'aime les gens qui doutent, car c'est une façon de laisser la porte ouverte.
Personnellement, il y a longtemps, j'ai décidé que je crois les choses comme vraies, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire. Quand je parle de preuve, je ne parle pas de science, bien sûr. Ces fameuses preuves scientifiques qui veulent tout et rien dire.
Jusque-là, tout concorde à nous prouver que les ET existent, et qui plus est que nous en avons leurs gênes. Cela ne me pose aucun problème. Et je ne vois pas trop quelles preuves contraires on pourrait apporter.
Pour ce qui est de nos sens, il est certain qu'ils sont trompeurs. On connait l'exemple de la corde et du serpent ! En fait, ce ne sont pas eux qui sont trompeurs mais notre cerveau qui va chercher dans sa banque de données ce qui ressemble le plus à ce que perçoivent nos sens.
Je vois quelque chose par terre, qui a une forme ondoyante. Point. Aucun jugement là, ma vue est parfaite. Elle me donne l'info.
Qui parle ensuite de corde ou de serpent ? Le cerveau. S'il traduit "serpent", il va générer un réflexe conditionné en fonction de son expérience passée: la peur et la fuite, la curiosité...
C'est pour cela que les Sages nous apprennent à regarder sans juger. Juste parce que cela EST.