Jean Hilliard , gelée à mort, elle revient à la vie
.Une jeune Américaine, Jean Hilliard, gelée jusqu’à la mort, revient à la vie miraculeusement.
C’est un des cas les plus mystérieux de l’histoire qui n’a toujours pas trouvé d’explication rationnelle. Le 20 septembre 1980, la voiture de Jean Hilliard, une Américaine de 19 ans, dérape sur une route glacée et atterrit dans un fossé.
La jeune femme, indemne, n’a pas d’autre choix que de s’extirper du véhicule accidenté, la température extérieure étant de -30°C. Seule, dans un endroit très reculé au nord du Minnesota, elle décide de marcher en direction de la maison d’un de ses amis, située à 3,2 km.
Le trajet est malheureusement plus périlleux qu’il n’y parait en raison du froid glacial et de l’épaisse couche de neige tombée au sol.
Aux alentours d’une heure du matin, la malheureuse ne parvient plus à trouver la force de marcher et s’effondre dans la neige, à bout de souffle. Elle reste évanouie pendant plus de 6 heures…et son corps se congèle, telle une poupée de glace.
Après qu’un habitant ait fait sa découverte vers 7h du matin, Jean Hilliard est immédiatement conduite à l’hôpital de Fosston.
Les médecins sont abasourdis : sa peau est trop dure pour la percer avec une aiguille hypodermique et sa température corporelle est trop basse pour s’inscrire sur un thermomètre. Son corps est rigide, son visage est cendré et ses yeux solides, sans réponse à la lumière.
Sa famille se rassemble dans la prière, espérant un miracle. Deux heures plus tard, Jean entre dans de violentes convulsions et reprend conscience. Ses mains et ses jambes commencent à fondre et elle retrouve l’usage de ses jambes dès le troisième jour d’hospitalisation.
Bien qu’un peu confuse, elle est en parfaite santé, aussi bien mentalement que physiquement. Elle a pu quitter l’hôpital 49 jours plus tard, sans aucun dommage.
Véritable miracle