Forum de Minuit forum encyclopédique sur le paranormal |
Votre forum d'informations
paranormales
Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
|
|
| Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem | |
| | Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Ven 25 Mai 2018 - 17:45 | |
| Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille...
" Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille " : est une prophétie écrite par Jean de Vézelay, dit Jean de Mareuil ou Jean de Jérusalem en 1099 lors de la prise de Jérusalem, ce texte aurait été caché, puis retrouvé, caché de nouveau et retrouvé par le professeur Galvieski qui va alors présenter au monde ce surprenant ouvrage, dans son livre :
"Les prophéties de Jean de Jérusalem". Editions Grancher.
Le Vatican en posséde un exemplaire depuis l’origine, selon certaines sources !
Ce texte est tellement réaliste de notre époque, il dresse un portrait étonnant de notre société, bouleversant même . Ce portrait peut paraître parfois exagérément dramatique à nos yeux, de plus il est difficilement transposable dans une autre époque, la 1ere fois que je l’ai lu, j’en étais tout ému
Il se compose de deux parties : la première décrit notre période avec justesse, clarté, et dureté, la seconde est une vision optimiste de ce qui nous succédera…
Je vous propose ici la 1ere partie :
J’ai retiré les deux premieres strophe qui font allusion aux nouvelles technologies de transport (avion, sous marin, navette spatial, fusée etc..), et à la folie des grandeurs des humains, vous les retrouverez à la fin.
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après L’An Mille…
3) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de babel Ce sera Rome et ce sera Byzance. Les champs se videront. Il n’y aura de loi que de soi et de sa bande.
Mais les Barbares seront dans la ville. Il n’y aura plus de pain pour tous. Et les jeux ne suffiront plus. Alors les gens sans avenir. Allumeront les grands incendies.
Quels sont ces grands incendies ? Emeutes ? Terribles incendies de foret, aux Etats-Unis, au Portugal, en Grece, en Italie, etc ?
4 ) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille La faim serrera le ventre de tant d’hommes Et le froid bleuira tant de mains Que ceux-là voudront voir un autre monde Et des marchands d’illusions viendront qui proposeront le poison.
Mais il détruira les corps et pourrira les âmes Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang Seront comme bête sauvage prise au piège Et tueront et violeront et rançonneront et voleront Et la vie deviendra une apocalypse de chaque jour.
La faim et le froid, la dureté de la vie entrainent certains, dans la drogue, qui les fait vivre dans l’illusion, et ces derniers devenus dépendant sont prêt à tout pour s’en procurer.
5) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Chacun cherchera à jouir tout ce qu’il peut L’Homme répudiera son épouse autant de fois qu’il se mariera Et la femme ira par les chemins perdus, prenant celui qui lui plaira Enfantant sans donner le nom du Père.
Mais aucun Maître ne guidera l’Enfant Et chacun parmi les autres sera seul La tradition sera perdue La loi sera oubliée Comme si l’Annonce n’avait pas été faite et l’homme redeviendra sauvage.
Description ici des nouvelles mœurs qui peuvent évidement choquer à cette époque la.
6 ) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Le père prendra son plaisir avec sa fille L’homme avec l’homme la femme avec la femme Le vieux avec l’enfant impubère Et cela sera aux yeux de tous.
Mais le sang deviendra impur Le mal se répandra de lit en lit Le corps accueillera toutes les putréfactions de la terre Les visages seront rongés les membres décharnés L’amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent que par la chair.
Dans la première strophe on voit apparaitre, l’inceste, la pédophilie, et dans la seconde une description assez claire du SIDA. Jean de Jérusalem en conclue que l’amour charnel deviendra un danger…
7 ) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Celui qui parlera de Serment et de Loi Ne sera pas entendu Celui qui prêchera la Foi du Christ Perdra sa voix dans le désert.
Mais partout se répandra les eaux puissantes des religions infidèles De faux messies rassembleront les hommes aveuglés Et l’infidèle armé sera comme jamais il ne fut Il parlera de justice et de droit et sa foi sera brûlante et tranchante Il se vengera de la Croisade.
Ces deux strophes annoncent le déclin des grandes religions face aux sectes. Face à l’extremisme de tout genre, et aussi face à l’athéisme croissant.
8) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Le bruit de la mort donnée roulera comme l’orage sur la terre Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions Les Infidèles vivront dans le cœur des Villes Saintes Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage.
Il n’y aura plus d’ordre ni de règle La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche Les barbares massacreront les soldats Les infidèles égorgeront les croyants La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront.
Israéliens et Palestiniens, combien de mort presque quotidiennement, et pour les Musulmans GW Bush et son armée ‘ Chrétienne ‘ qui occupe l’Irak, et l’Arabie Saoudite pays des deux villes saintes, la Mecque lieu de pèlerinage et Médine ou ils visitent la mosquée du prophète SAW.
9 ) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi Nul n’écoutera le cœur souffrant des enfants On les dénichera comme des oisillons Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet.
La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées Et nul ne sera épargné ni les vieux ni les blessés Les maisons seront détruites ou volées Les uns prendront la place des autres Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées.
Il dénonce ici la cruauté et l’indifférence ainsi que la lâcheté des hommes de notre temps qui détournent leurs regards devant tant d’ infamies.
10) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la terre On verra l’enfant dont les os percent la peau Et celui dont les yeux sont couverts de mouches Et celui qu’on pourchasse comme un rat.
Mais l’homme qui verra détournera la tête Car il ne se souciera que de lui Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône Alors qu’il dort sur des sacs pleins Et ce qu’il donnera d’une main il le reprendra de l’autre.
D’une part il fait remarqué que nous possédons les informations de ce qui se passe dans le monde, mais faisons semblant de ne rien voir. La deuxième strophe décrit parfaitement la réaction de la plupart des gens confrontés à la mendicité : certains ( dont je fais partie aussi) donnent parfois une petite aumône plus pour se soulager eux même que par envie d’aider son prochain.
11 ) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’homme fera marchandise de tout Chaque chose aura son prix L’arbre l’eau et l’animal Plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu.
Mais l’homme alors ne sera plus que poids de chair On troquera son corps comme un quartier de viande On prendra son œil et son cœur Rien ne sera sacré ni sa vie ni son âme On se disputera sa dépouille et son sang comme une charogne à dépecer.
Dans notre monde, avec la mondialisation notamment, tout a un prix, tout est marchandisé, c’est la société de consommation, même l’homme est marchandisé, pas seulement par l’exploitation dans les pays du tiers-monde mais aussi par le trafic d’organes, la prostitution,etc.
12) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’homme aura changé le visage de la terre Il se voudra le Maître et le Souverain des forêts et des troupeaux Il aura creusé le sol et le ciel Et tracé son sillon dans les fleuves et les mers.
Mais la terre sera nue et stérile L’Air deviendra brûlant et l’eau sera fétide La vie se fanera car l’homme épuisera la richesse du monde Et l’homme sera seul comme un loup Dans la haine de lui.
Aujourd’hui l’homme n’essaye plus de s’adapter à la nature mais essaye d’adapter la nature à lui-même, mais à cause de la surexploitation la terre n’est plus fertile, l’air est pollué, l’eau également et l’Homme, même s’il ne se déteste pas encore comprend que ce sera le cas une fois qu’il aura épuisé sa propre planète.
13 Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’enfant sera lui aussi vendu Certains se serviront de lui comme d’une quintaine Pour jouir de sa neuve peau D’autres le traiteront comme un animal servile.
On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant Et son mystère Il sera comme un poulain qu’on dresse Comme un agneau qu’on saigne qu’on abat Et l’homme ne sera plus rien que barbarie.
Le trafic d’enfants est assez étendu aujourd’hui il sert soit aux ’don’ d’organes soit à contourner les difficultés administratives pour l’adoption d’enfants, et aussi pour la pédophilie, l’esclavage etc… Certains pays sont devenus des usines d’exportation d’enfants (entiers ou en pièces détachés…).
14) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Le regard et l’esprit des hommes seront prisonniers Ils seront ivres et l’ignoreront Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde On fera d’eux ce que l’on fait d’un mouton.
Alors les carnassiers viendront Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l’abîme Et les dresser les uns contre les autres On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau Et l’homme s’il survit sera dépouillé de son âme.
Conditionnés par les images et les informations que nous recevons de la télévision, nous sommes facilement manipulables, et certains s’empressent de le faire, comme par exemple la manipulation par la peur du terrorisme, on monte le riche contre le pauvre, la femme contre l’homme, l’enfant contre les parents, etc.
15) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Régnerons des Souverains sans croyance Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts.
Mais ils décideront du sort de tout et de tous Personne ne participera aux assemblées de leur ordre Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques Mais ils seront d’abord vaincus et brûlés vifs.
Les ‘ Maitres ‘ de ce monde, Skulls & Borns, illuminatis, nouvel ordre mondial, Bidelberg etc…prennent des décisions dont les effets se font sentir à l’ échelle mondiale, ils restent dans l’ombre et personne ne participe à leurs "assemblées". Aujourd’hui nous nous croyons totalement libre mais nous sommes tous esclaves de la société de consommation, et ceux qui ne le sont pas sont traités comme des parias… Relisez bien ce paragraphe c’est évident !
16) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les hommes seront si nombreux sur les terres Qu’ils ressembleront à une fourmilière dans laquelle on enfonce le bâton Ils grouilleront et la mort les écrasera du talon Comme des insectes affolés.
De grands mouvements les pousseront d’une contrée à l’autre Les peaux brunes se mêleront aux peaux blanches La Foi du Christ à celle de l’Infidèle Certains prêcheront la paix jurée Mais partout ce sera la guerre des tribus ennemies.
La population humaine a énormément augmentée pendant le siècle dernier et elle continue, ceci entraine un demande trop grande pour être satisfaite, au niveau de la nourriture notamment et entraine des famines, et toutes sortes d’imfamies.
17) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les hommes voudront franchir toutes les enceintes La mère aura les cheveux gris d’une vieille Le chemin de la nature sera abandonné Et les familles seront comme des grains séparés que rien ne peut unir.
Ce sera donc un autre monde Chacun errera sans lien comme un cheval emballé Allant en tout sens sans guide Malheur au chevalier qui chevauchera cette monture Il sera sans étrier et chutera dans le fossé.
18) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les hommes ne s’en remettront plus à la loi de Dieu Mais voudront guider leur vie comme une monture Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes Et tueront ceux qu’ils n’aimeront pas.
Mais que sera l’homme qui se prendra ainsi pour Dieu ? Les Puissants se saisiront des meilleures terres et des plus belles femmes Les pauvres et les faibles seront du bétail Chaque masure deviendra donjon La peur sera en chaque cœur comme un poison.
Avec les technologies dont nous disposons on peut manipuler les cellules après une fécondation in-vitro. Et on peut avorter des enfants non désirés (ce qui peut choquer à l’époque). les hommes les plus riches possèdent le plus, tandis que les petits paysans sont expulsés, par exemple au Brésil, ou aux USA en ce moment, saisie des maisons, expulsion…etc.
19) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Un ordre noir et secret aura surgi Sa loi sera de haine et son arme le poison Il voudra toujours plus d’or et étendra son règne sur toute la terre Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang.
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle Les Puissants se mettront à son service La seule loi sera celle qu’il dictera dans l’ombre Il vendra le poison jusque dans les églises Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon.
On pense bien sur aux mafia puissantes il y en a dans chaque pays, la drogue (le poison ) qu’elles commercent rapportent des milliards et les états s’enrichissent également (complicité), Cosa Nostra, la pieuvre. etc.
20) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Bien des hommes resteront assis les bras croisés Ou bien iront sans savoir où les yeux vides Car ils n’auront plus de forge où battre le métal Et plus de champ à cultiver.
Ils seront comme une graine qui ne peut prendre racine Errants et démunis humiliés et désespérés Les plus jeunes et les plus vieux souvent sans lieux Ils n’auront que la guerre pour salut Et ils se combattront d’abord eux-mêmes et ils haïront leur vie
21) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les maladies de l’eau du ciel et de la Terre Frapperont l’homme et le menaceront Il voudra faire renaître ce qu’il a détruit et protéger ce qui demeure Il aura peur des jours qui viennent.
Mais il sera bien tard Le désert rongera la terre et l’eau sera de plus en plus profonde Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge Et elle manquera le lendemain à la terre Et l’air rongera le corps des plus faibles.
De nombreuses catastrophes naturelles se manifestent. Sécheresse, et inondation sont maintenant monnaie courante pour nous, nous voulons faire renaitre ce que nous avons détruits, conserver ce que nous n’avons pas encore anéanti dans notre folie, mais il semble être trop tard, le climat est déréglé…
22 )Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille La terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s’effondreront Tout ce que l’on aura construit sans écouter les sages Sera menacé et détruit La boue submergera les villages et le sol s’ouvrira sous les Palais.
L’homme s’obstinera car l’orgueil est sa folie Il n’entendra pas l’avertissement répété de la terre Mais l’incendie détruira les nouvelles Rome Et dans les décombres accumulés Les pauvres et les barbares pilleront malgré les Légions les richesses abandonnées
Les tremblements de terres et autres catastrophes naturelles sont ici interprétées comme des alertes que nous entendons mais auxquelles nous n’arrivons pas à réagir, voilés par notre orgueil…
23) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Le soleil brûlera la terre L’Air ne sera plus le voile qui protège du feu Il ne sera qu’un rideau troué Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux.
La mer s’élèvera comme une eau qui bout Les villes et les rivages seront ensevelies Et des continents entiers disparaîtront Les hommes se réfugieront sur les hauteurs Et ils reconstruiront oubliant déjà ce qui est survenu
La couche d’ozone est trouée, cancer de la peau, etc, tsunami qui submerge les villes littorales etc.
24) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les hommes sauront faire vivre des mirages Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n’est pas Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront Et le rêve pourra ainsi devenir vivant.
Mais l’homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n’est pas Il se perdra dans de faux labyrinthes Ceux qui sauront faire naître des mirages Se joueront de l’homme naïf en le trompant Et beaucoup d’hommes deviendront des chiens rampants
La télévision, les jeux vidéos, internet, etc les Hommes bercés par les désillusions deviennent facilement manipulables.
25 ) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche Ne seront plus entre les mains de l’Homme Que bêtes transformées selon sa volonté Et qui se souciera de leur souffrance vivante ?
L’homme aura fait de chaque espèce ce qu’il aura voulu Et il en aura détruit d’innombrables Que sera devenu l’homme qui aura changé les lois de la vie Qui aura fait de l’animal vivant une motte de glaise Sera-t-il l’égal de Dieu ou l’enfant du Diable ?
Manipulations génétiques sur les animaux afin d’en obtenir ce que nous en voulons. Nous torturons, faisons des expériences, chaque jours des espèces disparaissent et à force de sélectionner les plus productives et de ne pas s’occuper des autres, on défavorise la biodiversité…
26) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Il faudra avoir peur pour l’enfant de l’homme Le poison et le désespoir le guetteront On ne l’aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps.
Mais même celui qui sera protégé par les siens Sera menacé d’avoir l’esprit mort Il vivra dans le jeu et le mirage Qui le guidera puisqu’il n’y aura plus de maître Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir
D’après lui, il faut maintenant avoir peur pour nos enfants guettés par le dégoût de notre planète et par la drogue. Il risque d’être vendu prostitution, ou dépiauter pour le trafique d’organes… Et même l’enfant aimé des siens, risque d’être abêti à force de télévision, et d’illusions.
27) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’homme se croira Dieu alors qu’il ne sera rien de plus qu’à sa naissance Il frappera toujours vaincu par la colère et la jalousie Mais son bras sera armé de la puissance dont il se sera emparé Et Prométhée aveuglé il pourra tout détruire autour de lui.
Il restera un nain de l’âme et il aura la force d’un géant Il avancera d’un pas immense mais il ignorera quel chemin prendre Sa tête sera lourde de savoir Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l’enfant qui geint.
C’est tellement vrai, la violence gratuite, les meurtres à l’arme à feu, dans la rue, les campus, les banlieus etc .
28 Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Des contrées entières seront la proie de la guerre Au-delà du limès romain et même sur l’ancien territoire de l’Empire Les hommes des mêmes cités s’égorgeront Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants.
Les Juifs et les enfants d’Allah n’en finiront pas de s’opposer Et la terre du Christ sera leur champ de bataille Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur foi Et il n’y aura en face d’eux que doute et puissance Alors la mort s’avancera partout comme l’étendard des temps nouveaux.
Allusions aux combats israélo-palestiniens en Palestine, la terre de Dieu. Il n’y a face à la partie armée de la religion musulmane que puissance (les américains) et doutes sur ce qu’il faut faire pour arranger la situation. Les hommes des mêmes cités s’égorgeront, l’Algérie avec le FIS etc.
29) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine Ils n’auront ni droits ni toit ni pain Ils seront nus et n’auront que leurs corps à vendre On les rejettera loin des tours de Babel de l’opulence.
Ils grouilleront comme un remords et une menace Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront Ils écouteront les prédications de la vengeance Et ils se lanceront à l’assaut des tours orgueilleuses Le temps sera revenu des invasions barbares.
Notre société de consommation, notre mode de capitalisme libérale n’a pu fonctionner qu’en créant, à côté des milliards de pauvres exploités n’ayant que leurs force à vendre, ils sont pour nous, dans un coin de notre esprit un léger remord, une gêne. Ils écouteront les prédications de la vengeance, ‘ et ils se lanceront à l’assaut des tours orgueilleuses’, si ca n’évoque pas le 11 septembre !
30) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’homme sera entré dans le labyrinthe obscur Il aura peur et il fermera les yeux car il ne saura plus voir Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas Mais il sera poussé en avant car aucune halte ne sera permise.
La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte Il ne l’entendra pas Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue dans les mirages Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont Et il n’y aura que des mauvais bergers.
Berné par ces illusions, par les promesses politiques, par sa lâcheté, l’Homme ne sait plus voir vrai et les maîtres cachés seront là pour le tromper.
Voici maintenant les 2 premières strophes retirées au début :
1) Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’Or sera dans le Sang.
Qui regardera les étoiles y comptera des deniers Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands Les Souverains seront changeurs et usuriers Le Glaive défendra le Serpent.
Mais le feu couvera Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe Et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente Ils lèveront les vieux étendards.
2 )Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille L’Homme aura peuplé les Cieux et la Terre et les Mers de ses Créatures Il ordonnera Il voudra les pouvoirs de Dieu. Il ne connaîtra aucune limite
Mais chaque chose se retournera Il titubera comme un roi ivre Il galopera comme un chevalier aveugle Et à coup d’éperon il poussera sa monture dans la forêt Au bout du chemin sera l’abîme.
Allusion aux nouvelles technologies de transport (avion, sous marin, fusée, navette, etc..), et à la folie des grandeurs des humains.
Je vous ferez découvrir les prédictions plus optimistes pour nos lendemains, dans la 2eme partie, qui s’intitule :
Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille... | |
| | | ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Mer 13 Juin 2018 - 16:58 | |
| Quel horreur...ça ressemble tellement à ce que nous sommes en train de subir ... penser que cela a été écrit il y a 1000 ans...
| |
| | | Faustine Chercheur d'indices
Messages : 72 Date d'inscription : 10/02/2015 Localisation : Hors du temps
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Mer 13 Juin 2018 - 18:15 | |
| C'est vrai que ce texte peut faire peur et correspond à ce qui se passe à notre époque mais ce qui me laisse perplexe c'est d'y trouver des mots qui étaient inconnus en l'an mille tels que : israël fondé en 1946, sida, etc... | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Mer 13 Juin 2018 - 21:56 | |
| c'est ca qui est perturbant , c'est de voir l'actualité d'un texte vieux de 1000 ans. comment est ce possible ? | |
| | | Faustine Chercheur d'indices
Messages : 72 Date d'inscription : 10/02/2015 Localisation : Hors du temps
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Jeu 14 Juin 2018 - 8:18 | |
| Justement, y a un hic ! Comme avec Nostradamus (j'ai plusieurs éditions), on peut tout dire et rien dire, y lire ce qu'on veut. C'est dommage. J'aurais bien aimé pouvoir croire à tout ça sans restriction. | |
| | | ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Jeu 14 Juin 2018 - 10:56 | |
| - Faustine a écrit:
- C'est vrai que ce texte peut faire peur et correspond à ce qui se passe à notre époque mais ce qui me laisse perplexe c'est d'y trouver des mots qui étaient inconnus en l'an mille tels que : israël fondé en 1946, sida, etc...
je ne vois pas les strophes qui mentionnent le SIDA ou ISRAEL) ??? | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Jeu 14 Juin 2018 - 18:42 | |
| l'interet de ses visions d'avenir est de les transmettre aux Hommes, mais de ne pas se faire bruler au bucher. donc les textes sont codés et doivent etre interpreté par symbolisme. c'est beaucoup moins precis et comme les statistiques ont leur fait dire n'importe quoi.
Généralement, c'est seulement après coup que l'on arrive a attribuer la prophétie. | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Ven 15 Juin 2018 - 18:39 | |
| C'est la première fois que j'entends parler de ce texte. Je découvre ! Et mon intuition me demande la prudence face à ce texte. Je ne sais pas pourquoi. | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Sam 16 Juin 2018 - 11:41 | |
| je vais faire un complément d'enquete. | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Sam 16 Juin 2018 - 11:53 | |
| source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La prophétie de Jean de JérusalemCette prophétie visionnaire décrit les temps présents avec une fascinante acuité... Elle aurait été écrite en 1099 par Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), membre de l'Ordre des Templiers. La première partie de la prophétie est une sombre prédiction pour la période de l'an 2000, "l'An Mille qui vient après l'An Mille". A l'inverse, la deuxième partie de la prophétie annonce une ère nouvelle et pleine d'espoir, "lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille"... "Protocole secret des prophéties"Jean de Jérusalem - 1099 Je vois et je sais. Mes yeux découvrent dans le Ciel ce qui sera et je franchis le temps d'un seul pas. Une main me guide vers ce que vous ne voyez ni ne savez. Mille ans auront passé et Jérusalem ne sera plus la ville des Croisés du Christ. Le sable aura enfoui sous ses grains les murailles de nos châteaux, nos armures et nos os. Il aura étouffé nos voix et nos prières. Les Chrétiens venus de loin en pèlerins là où étaient leur Droit et leur Foi, n'oseront s'approcher du Tombeau et des Reliques qu'escortés par des Chevaliers Juifs qui auront ici (...) leur Royaume et leur Temple. (1) Les Infidèles seront une foule innombrable qui se répandra partout et leur foi résonnera comme le tambour d'un bout à l'autre de la Terre. (2) Je vois la Terre immense. Des continents qu'Hérodote ne nommait que dans ses rêves se seront ajoutés au-delà des grandes forêts dont parle Tacite, et loin au bout de mers illimitées qui commencent après les Colonnes d'Hercule. (3) Mille ans auront passé depuis le temps que nous vivons et les fiefs se seront partout rassemblés en de grands royaumes et de vastes empires. Des guerres aussi nombreuses que les mailles de la cotte que portent les Chevaliers de l'Ordre se seront entrecroisées, défaisant les royaumes et les empires, en tissant d'autres. (4) Et les serfs, les manants, les pauvres sans feu se seront mille fois révoltés, brûlant les récoltes, les châteaux et les villes, jusqu'à ce qu'on les écorche vifs et qu'on force les survivants à rentrer dans leurs tanières. Ils se seront crus Rois. (5) Mille ans auront passé et l'homme aura gagné le fond des mers et des cieux et il sera comme une étoile au firmament. Il aura acquis la puissance du soleil et il se sera pris pour Dieu, bâtissant sur l'immense terre mille tours de Babel. (6) Il aura construit des murs sur les ruines de ceux qu'avaient élevés les Empereurs de Rome, et ils sépareront une nouvelle fois des Légions et des Tribus Barbares. Au-delà des grandes forêts sera un Empire. Quand les murs s'effondreront l'Empire ne sera plus qu'une eau boueuse. Les peuples seront une nouvelle fois mêlés. (7) Alors commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille. Je vois et je sais ce qu'il sera. Je suis le scribe. Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille l'homme sera devant la bouche d'ombre d'un labyrinthe obscur. Et je vois au fond de cette nuit dans laquelle il va s'enfoncer les yeux rouges du Minotaure. Prends garde à sa fureur cruelle, toi qui vivras l'An Mille qui vient après l'An Mille. Notes (1) Vision de l'Etat d'Israël
(2) L'intégrisme islamiste ("les infidèles" était l'expression utilisée par les Chrétiens du 11è siècle pour désigner les Musulmans)
(3) Annonce des découvertes du continent américain (situé après les "Colonnes d'Hercule", nom donné au détroit de Gibraltar dans l'Antiquité)
(4) Chute des royaumes et des empires européens, avènement de l'Empire américain et de l'Union Européenne...
(5) La démocratie?
(6) La technologie toute-puissante, les voyages spaciaux, la maîtrise de l'énergie nucléaire, et l'expansion des villes (les "tours de Babel")
(7) Effondrement de l'Union Soviétique et chute du mur de Berlin? | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Sam 16 Juin 2018 - 14:48 | |
| Bonjour.
J'ai bien compris mais je ne reconnais pas ce Jean de Jérusalem dans l'Ordre du Temple en 1099, ni plus tard. 1099 est la date de la croisade menée par Godeffroy de Bouillon et il n'y avait pas, à ma connaissance mais je vais essayer de fouiller les archives si je le peux, de Jean de Jérusalem qui aurait écrit à ce moment précis. De plus, les templiers n'écrivaient pas. Ils étaient des hommes d'action, des moines-soldats œuvrant "soit-disant" pour le Christ et la sécurisation des chemins menant en Terre Sainte. Ceux par qui on peut retracer les actes et la vie des Templiers sont ceux qui n'en faisaient pas partie et faisaient, pour la plupart, des affaires et du commerce avec eux. Il y avait, à proprement parler, les Templiers et les Frères (et sœurs) de métiers. Les frères et sœurs de métiers ne faisaient pas partie du "contingent". Leurs charges étaient d'exercer leurs métiers pour servir l'Ordre. En échange, le produit de leurs travaux étaient acheté bon poids, bonne mesure, bon or, directement et ils recevaient en plus la protection totale de l'Ordre. Les Templiers étaient des novices, des sergents de troupes à pied, des écuyers (un ou deux étaient attribués à un chevalier) et des chevaliers, lesquelles représentaient la noblesse de l'Ordre du Temple Souverain de Jérusalem et du Saint Sépulcre (le nom officiel à cette époque). Les novices, les sergents et les écuyers étaient à pied et les chevaliers aussi sauf pour le combat et les très longs déplacements. Pour les très longs déplacements, ils avaient en dote trois montures : 1 âne (le plus souvent et destiné à porter le chevalier lorsqu'il n'étaient pas au combat et qu'il ne voulait pas ou pouvait pas marcher), un cheval de bât (pour le transport des charges) et un cheval de combat qui n'étaient monté seulement que pour les batailles afin de le conserver toujours frais (mais aussi énervé de ne pas avoir pu courir). Les grades... il n'y en avait quasiment pas, ou si peu. On était écuyer ou chevalier et, pour accéder à des fonctions plus intéressantes, il fallait être chevalier. Autre chose n'était pas considéré comme un grade. Cependant, il y avait des fonctions telles que celle de Commandeur, de Bailly (commandeur de région et de plusieurs Commanderies), les prieurs, les drapiers, les maîtres de cérémonie, les orateurs, les chapelains, les trésoriers, les grand-Prieur et Grand-Maître. Tous ceux qui occupaient des fonctions étaient tous élus à l'unanimité générale. Si dans une Commanderie ou plus, les Templiers n'étaient plus en accord avec son "supérieur", alors ils le disaient et, si d'aventure le nombre des désaccords venaient à monter, alors le supérieur remettait sa fonction au vote sans tarder, sachant qu'il avait presque toutes les chances de ne pas être reconduit. Dès lors, il redevenait simple chevalier sans sourciller. Les supérieurs étaient toujours devant au combat. Ils ne se tenaient pas planqués et les rares qui l'ont eu fait ont été "détrônés" sans surprise et relativement rapidement. L'Ordre était toujours sous la bénédiction et la protection du Pape et de la Reine d'Espagne. Aujourd'hui, c'est toujours le cas.
J'ai beau fouiller ma mémoire, je ne retrouve pas ce Jean de Jérusalem chez nous. Eh oui, tu l'auras donc compris, je suis moi-même un Templier de l'Ordre souverain du Temple de Jérusalem. Il n'y a pas de quoi en faire une affaire d’État... Je n'en fais jamais ni tapage, ni publicité mais tout comme à l'époque et depuis toujours, nous ne cherchons pas du tout à nous cacher non plus. Il est prudent de faire attention car les Ordres du Temple sont nombreux mais il n'existe qu'un seul vrai Ordre du Temple de Jérusalem ayant pris soin de s'adapter à l'évolution de l'humanité, tout en conservant ses traditions culturelles et son savoir. L'épée se trouve toujours à nos côtés mais ne représentent qu'un symbole d'une élévation spirituelle et des connaissances acquises ayant atteint un certain niveau. Du reste, aujourd'hui, il nous est formellement interdit de ne faire autre chose que de la porter pour certains rituels, à la mémoire de... et aussitôt le rituel clos, l'épée et la tenue sont rangées.
Je reste toutefois disponible pour répondre ici ou en privé à toute question pertinente et si je ne connais pas la réponse, alors j'irai la chercher auprès de ma hiérarchie qui est peu nombreuse au-dessus de moi (et c'est là tout ce que je vous dirai sur moi pour le moment).
Que cela soit bien compris, nous ne faisons pas de recrutement. Sachez seulement que nous existons et qu'il suffit de nous approcher pour être renseigné. La fraternité chez nous n'est pas feinte. Tu défendras l'Ordre. Tu défendras ton frère et ta sœur, ton père et ta mère. Tu défendras la veuve et l'orphelin. Tu ne renieras jamais ta croyance. Tu chercheras toujours plus fort à acquérir la connaissance pour l'enseigner à ton tour afin d'aider l'humanité à son élévation. Tu ne laisseras jamais l'un des tiens en arrière. (J'ai brièvement résumé). Non nobis domine, non nobis. Sed nomini tuo da Gloriam.
Pour ce Jean de Jérusalem, qui m'intrigue beaucoup, je vais directement demander à notre Grand-Maître de ce pas. De plus, je le vois à la fin du mois.
J'ai dit et j'ai écris.
Dernière édition par Jean Luc le Dim 17 Juin 2018 - 7:06, édité 1 fois | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Sam 16 Juin 2018 - 14:52 | |
| | |
| | | ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Sam 16 Juin 2018 - 19:00 | |
| Jean Pierre PETIT s'est penché sur la question et fait des remarques intéressante : d'abord l'écart de langage l’écriture du texte semble trop moderne pour être honnête de plus les templiers étaient surtout des soldats et certains ne connaissaient pas à cette époque l'écriture ... par contre si ce texte a été traduit , il refléterait bien sur le parler de notre époque je possède un bible (dédiée à Monseigneur le Dauphin Par le Sieur de ROYAUMOND prieur de Sombreval M.DCCI ) et déjà le vieux Français de 1701 est très différent de celui de notre époque ... Peut être son nom provient d'une erreur de confusion si il était Chevalier de l'ordre de St Jean de Jérusalem (créé bien après l'an 1099 ) .... et ne pourrais être un des fondateurs de l'ordre Voici le lien de ce post intéressant à vous de juger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par ECNI le Lun 18 Juin 2018 - 18:37, édité 1 fois | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 8:03 | |
| Alors s'il s'agit de Jean de Vézelay, oui, je le connais celui-ci. Mais, par les dates, cela me semble étrange.
L'Ordre du Temple a été fondé en 1119 par Hugues de Payen, accompagné de son fidèle ami Geoffroy de Saint-Omer. Ce n'est que dix ans plus tard qu'il a été officialisé par le Pape, en 1129 (par la bulle "omne datum optimum", grâce au travail énorme de Bernard de Clairvaux qui en a écrit les fondements et les règles, validés par l’État Pontifical qui plaçait cet Ordre immédiatement sous sa coupe et le dégageait entièrement de tout droit de regard du roi de France. Jean de Vézelay est né en 1042 et est mort en 1119. L'ordre est né en 1119.
Cependant, avant que l'Ordre du Temple soit fondé, il existait un autre Ordre déjà sur place en Terre Sainte. Il s'agit de l'Ordre des Hospitaliers qui n'était pas du tout des combattants mais des moines qui apportaient les soins à qui en avait besoin et offraient l'hospitalité à celui qui la demandait sur le chemin de la Terre Sainte, et seulement dans ce but. Les Hospitaliers ne sont devenus combattants que par la suite et aux côtés des Templiers mais il faut bien comprendre qu'ils n'étaient pas pour autant toujours des Ordres amis, beaucoup s'en fallait.
Hugues de Payen (prononcer Hugues de "Pin"), accompagné de Geoffroy de Saint-Omer étaient déjà allé là-bas et y avaient séjourné. Et c'est en constatant et en observant ce que les Hospitaliers, qui je le rappelle n'étaient que des religieux, que leur est venue l'idée de fonder leur Ordre, chose relativement aisée pour Hugues de Payen puisqu'il était affilié à la famille des Comtes de Champagne qui, à cette époque, n'était pas loin d'être la plus grande richesse du royaume de France, et même supérieure à celle du roi.
Ne trouvant pas normal que des pèlerins se fassent détrousser, quand ils ne se faisaient pas occire, sur le chemin de la Terre Sainte, ces nobles qui faisaient partie de la chevalerie, ont voulu apporter officiellement soutient et sécurité. Ça, c'est pour la partie officielle car il existe une partie nettement plus officieuse. Ils avaient eu vent, en découvrant un très vieux parchemin, que se trouvaient sous les fondations du Temple du roi Salomon, construit par un certain Hiram, qu'un grand nombre de parchemins s'y trouvaient et que parmi ceux-ci, se trouvaient également des documents sur celui qu'on appelait toujours le Christ. Pourquoi ces parchemins se trouvaient là ?
Tout simplement parce qu'il s'agissait de tous les documents les plus précieux qui avaient échappé au feu lors de l'incendie de la grande bibliothèque d'Alexandrie, ordonné par l'empereur Romain Marc Antoine. La mise à l'abri des documents a été possible grâce à la très fine Cléopâtre, amante de Marc Antoine, qui l'avait fait parler sur l'oreiller et avait ainsi pu donner l'ordre à son tour de faire évacuer les documents pour les planquer. Cet incendie était dans le but de soumettre tout un peuple, celui d’Égypte, en lui supprimant tout son savoir.
En fait et pour être plus exact, c'est bien Cléopâtre qui a fait parler Marc Antoine, sous l'emprise du sexe et du vin, mais seulement sur le moment exact (la date) du déclenchement de cet incendie. Mais ce sont ses espionnes qui étaient chargées de coucher avec quelques romains de hauts grades pour les faire parler, bien sûr sous l'emprise du sexe et du vin.
Ces espionnes étaient des expertes dans le domaine du sexe pour une raison étrange et tout à fait spirituelle. Les prêtresses d'Isis étaient instruites aussi au sexe, oui, mais dans le but de savoir se servir de l'énergie sexuelle, afin de faire monter en soi l'énergie de ce que l'on a appelé plus tard, et sous une autre contrée l'énergie de la kundalini, qui permettait de se connecter au divin directement et sans passer par aucun autre artifice ni intercesseur.
Tout en étudiant cet ensemble de choses et de connaissances, Hugues de Payen et Geoffroy de Saint-Omer se sont mis à flairer des potentiels inouïs, non pas ceux sexuels, mais tout simplement des vérités cachées sur le Christ (qui n'était autre que Jésus) mais encore beaucoup plus important, sur Marie dont on leur avaient dit (l’Église) qu'elle avait enfanté en restant vierge et d'une autre Marie (Marie-Madeleine) dont on leur avait dit qu'elle était une prostituée alors qu'en fait de prostituée, elle était tout simplement l'épouse de Jésus et en même temps l'une des grandes prêtresse d'Isis, culte toujours observé et enseigné à cette époque. Seulement voilà, lorsque Hugues et son ami Geoffroy sont arrivés sur place, en ayant mis l'Ordre en place pour se sécuriser le chemin aussi pour eux, mais pas pour celui de la Terre Sainte, ils ont découvert que le Temple de Salomon, tel qu'il l'espérait, n'était plus. Il avait été détruit par une énième invasion mais avait été reconstruit sur un promontoire, un peu plus loin.
Le jeu de la chasse au trésor était ouvert !
Ils ont chassé le trésor et en ont ramené quelques petites choses substantielles, notamment des documents, et il se dit qu'ils ont aussi ramené l'Arche de l'Alliance qui se trouverait actuellement en Europe et bien cachée à nouveau et qui serait un outil bien étrange et d'une puissance incomparable forgé par des... extra-terrestres. Adolphe Hitler a fait couler bien du sang pour la trouver lui aussi... | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 13:39 | |
| Merci grandement de ton témoignage "Chevalier", tes connaissances sur votre ordre et sur sa mission sont inestimables. Donc Jean Luc se pourrait il , qu'il y eu confusion ou coquille dans la date indiquée sur la prophétie ? la mission de votre ordre a t elle changé aujourd'hui ? modernisée bien sur, mais a quel point ? Etes vous toujours les gardiens du "savoir" depuis le moyen age et de la "croyance chrétienne" ? existe t il toujours des cérémonies d'intronisation, de transmission, d'initiation dans vos réunions ? evidement si tu peux nous en parler sans briser un serment. Merci JL quelques precisions : - Citation :
- Ces espionnes étaient des expertes dans le domaine du sexe pour une raison étrange et tout à fait spirituelle. Les prêtresses d'Isis étaient instruites aussi au sexe, oui, mais dans le but de savoir se servir de l'énergie sexuelle, afin de faire monter en soi l'énergie de ce que l'on a appelé plus tard, et sous une autre contrée l'énergie de la kundalini, qui permettait de se connecter au divin directement et sans passer par aucun autre artifice ni intercesseur.
article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Ils ont chassé le trésor et en ont ramené quelques petites choses substantielles, notamment des documents, et il se dit qu'ils ont aussi ramené l'Arche de l'Alliance qui se trouverait actuellement en Europe et bien cachée à nouveau et qui serait un outil bien étrange et d'une puissance incomparable forgé par des... extra-terrestres.
article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 16:06 | |
| Tu comprendras, j'en suis sûr, que je ne peux pas tout dire dans l'absolu. Certaines "notions" ne sont enseignées que petit à petit, au fur et à mesure que l'impétrant fait officiellement sa demande pour nous rejoindre et, de "soeur-visiteuse" ou "frère-visiteur" devient un "affilié". Passé quelques temps et si l'affilié en fait la demande et est toujours d'accord pour progresser (car les notions de liberté et de respect sont chez nous primordiales), alors nous le préparons à son "noviciat" et il deviendra au cours d'un chapitre auquel sera incorporé un rituel adéquat un "Sergent-Novice". Lorsque nous le jugerons apte à aller plus loin, et toujours avec son accord, il deviendra un "écuyer" qui fera l'objet d'un autre rituel au cours d'un chapitre. Et enfin, toujours avec son accord et si nous le jugeons apte à aller plus loin, nous le préparerons à son élévation au rang de chevalier. Cela se fera au cours d'un chapitre un peu particulier et il devra auparavant, passer par ce que l'on appelle sa "veillée d'armes". Durant cette "veillée d'armes" il lui sera posé des questions diverses sur ses connaissances, mais également ses convictions et, plus encore, sa volonté sans faille de servir l'Ordre. Par trois fois il lui sera demandé de confirmer sa volonté de rejoindre les rangs des chevaliers et par trois fois il aura le choix de continuer ou de se retirer. S'il se retire, personne ne lui en voudra et il ne sera jamais rejeté pour autant et continuera à œuvrer comme écuyer ainsi que son souhait le sera. Sa veillée d'armes durera plusieurs heures durant lesquelles il sera et restera le plus souvent seul, face à lui-même, et à réfléchir sur son engagement, sur qui il est, sur sa volonté d'être au Service de l'Ordre, c'est à dire d'une certaine façon, de Dieu (ou du Grand tout, du Créateur, peu importe le nom que l'on veut lui donner). Il sera préparé devant lui mais ne devra pas y toucher, une épée et son fourreau, ce qui deviendra son blanc manteau (sa cape), une paire de gants blancs, mais il sera revêtu de sa chlamyde blanche à croix pattée vermeille qu'il a déjà obtenu lors de son élévation au rang d'écuyer. Avant de devenir écuyer, il portait la chasuble noire à croix pattée vermeille. De la terre d'Antioche sera également préparée, tout comme du sel, du vin et de l'eau, auquel il ne touchera pas. Il sera surveillé constamment par quatre chevaliers de grande confiance. Puis le lendemain ou trois jours plus tard, en fonction de ce qui sera décidé, un chapitre s'ouvrira et auquel il sera incorporé le rituel d'adoubement. Ce moment est chargé d'émotions extrêmes et on sent bien le poids de la charge que l'on demande à endosser, tout comme on sent bien que la marche arrière n'existe plus. Si tu deviens chevalier de l'Ordre du Temple, alors tu le seras et le resteras jusqu'à ton dernier souffle. Le chapitre commencera comme tous les chapitres, puis très rapidement arrivera le moment où il sera demandé au secrétaire de chapitre ou secrétaire de la Commanderie de signifier s'il se trouve quelqu'un sur le "parvis" du temple et qui demande à nous rejoindre. Le secrétaire répondra oui, il y a Sœur ou Frère ... qui demande à ... Le Noble Commandeur demandera au Maître de Cérémonie d'aller sur le parvis pour s'enquérir de la personne mandante et sera chargé de l'amener à sa place d'écuyer dans un premier temps, puis devant le Tapis Sacré, puis au-devant du Noble Commandeur. On lui posera diverses questions auxquelles il se devra de répondre. Le Maître de Cérémonie devra aller chercher et amener devant l'Autel le parrain et la marraine (ou l'un ou l'autre) du prétendant car il devront l'accompagner et le soutenir dans ses vœux, lors de son serment prononcé la main sur l’Évangile selon Saint Jean. Il sera procédé à tout un rituel très précis et chargés d'une grande quantité de symboles signifiant autant de notions, choses et domaines, et finira pas être adoubé par le Noble Commandeur de la Commanderie. Il peut aussi l'être uniquement par un simple chevalier en cas d'extrême urgence, et de façon beaucoup plus somptueuse par le Grand-Maitre lui-même. Une fois adoubé, il ne retournera pas à sa place d'écuyer car sa place sera désormais parmi les chevaliers, la cape sur lui, ses gants blancs enfilés et l'épée qui lui aura été enfilée directement à son côté, soit par le Maître d'Armes, soit par le Noble Commandeur. Une fois que chaque participant de ce rituel aura rejoint sa place, le chapitre continuera, son rituel et les travaux prévus aussi. Je te remercie pour tes compliments. Tu l'as bien compris et senti, c'est un sujet de très grande importance pour moi, même si je n'en parle que rarement car peu de monde est informé de qui je suis, mais je ne cherche surtout pas à le cacher, comme je ne cache pas que je suis médium, etc. Oui, il est beaucoup plus que probable que la confusion soit de mise et que la coquille y soit aussi. Jean de Vézelay a effectivement écrit sur l'Ordre et ses écrits sont à lire mais ne sont pas d'une grande importance pour nous, pour que je sois bien clair. Notre mission a changé et n'a pas changé à la fois. Elle n'a pas changé car notre devoir, comme je l'ai écris plus haut, est de faire tout ce que l'on peut pour aider les humains, nos Sœurs et nos Frères en premier, puis tous les êtres humains bien évidemment. Les templiers... ils ne se voient pas vraiment et pourtant sont présents dans bien des endroits. Malheureusement, par les temps qui courent, le mieux est qu'ils restent prudent et sans aucune ostentation. Elle a changé en ce sens que nous n'avons pas pour mission, ou nous n'avons plus pour mission, de monter au front et combattre. Le combat, le seul valable, c'est la guerre sainte que l'on doit livrer face à soi-même et pour soi-même, sans ne toucher personne d'autre que soi-même et uniquement dans le but de devenir la bonté, la tendresse, mais également la dureté lorsqu'elle est nécessaire, la générosité mais aussi la rigueur, la connaissance et d'en être disert mais savoir aussi se taire car il serait vain et parfois nocif d'enseigner des secrets à des personnes dont on sait qu'elles ne sont pas prêtes à les connaître. Autrefois, les femmes se trouvaient parmi nous mais on ne le sait pas vraiment ou assez peu. Certaines ont combattu à nos côtés et sont mortes aussi comme nous, l'épée, la lance ou la flèche en main. D'autres se trouvaient sur le champ, plus nombreuses, pour nous soigner, nous aider et nous aimer (au sens stricte du terme car les moines-soldats avaient fait vœux de chasteté et le mot n'était pas vide de sens). Elles nous remettaient sur pieds et nous redonnaient du courage. Il en fallait du courage pour affronter un ennemi toujours bien plus nombreux que nous. Le chevalier avait ordre de ne jamais prendre la décision de battre en retraite sauf si l'ennemi était plus nombreux. Plus nombreux, cela signifiait plus de 3 contre un. Il y eut une bataille dont on ne parle pas tellement (je vous laisse à vos recherches) durant laquelle nous étions 80 chevaliers contre 1200 sarrasins. Plusieurs parmi nous ont été blessés, voir sérieusement blessés mais aucune perte, pas plus que nous n'avons perdu un seul cheval. Grand nombre de sarrasins n'a pas survécu et leur défaite a été totale. Pourtant, si nous étions aussi forts dans l'art de la guerre, c'était grâce à eux car en dehors de la bataille, nous nous entendions particulièrement bien et nous avons appris énormément d'eux, notamment l'art de la guerre, mais l'art gothique que nous avons ramené, l'encens, la rose de Damas, le chapelet, bon nombre de secrets des bâtisseurs, un très grand nombre de reliques dont un certain nombre de fragment de la Sainte Croix. Nous ne sommes plus des "religieux" au sens propre. Nous sommes de confession chrétienne et respectons une certaine forme d’œcuménisme mais n'assurons aucune liturgie. Nous nous rapprochons bien d'avantage des traditions cathares. Certains disent de nous qu'il y a les chevaliers verts que forment l'armée, les chevaliers rouges que forme la noblesse (commandeurs et autres) et les chevaliers blancs qui sont un peu à part et qui ne s'intéressent qu'à la connaissance et sa transmission, tant dans le domaine de l'archéologie que dans le domaine de l'Histoire et le domaine de la spiritualité. Je vous laisse deviner (clin d’œil) De nos jours, il est très facile de trouver bien des Ordres du Temple mais il devient très difficile de s'y reconnaître pour un profane. Les grands Ordres solides et vrais sont l'Ordre de Saint Jean d'Acre, l'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem, l'Ordre Souverain du Temple de Jérusalem (sans le côté militaire). J'ai rejoins ce dernier lorsque cet Ordre est venu à moi et m'en a fait la demande. En fait, depuis que je suis jeune je cherchais à les trouver et n'y ai jamais réussis. Il y a peu d'années, j'ai fini par abandonné l'affaire. Et c'est là que l'Ordre est venu à moi. Ils me connaissaient déjà... Leur demande a été très modeste et d'un immense respect. J'ai accepté sous réserve qu'ils acceptent mes conditions et les ont acceptées. J'ai accepté les leurs. Je veux continuer d'être parfaitement et totalement libre de tout, même de l'Ordre, que l'on respecte mes moyens matériels, ma disponibilité, ma santé. Cela n'a fait l'ombre d'aucun doute. Nous ne fonctionnons pas comme des francs-maçons, bien que je ne les dénigre absolument pas car s'il y en a de mauvais, il y en a beaucoup de très bons. Nous ne pratiquons pas la "surprotection" entre nous pour nous parer de problèmes d'argents, de justice, etc. Celui qui fait le con devra assumer et en plus, on s'occupera de lui. Le respect doit être un incontournable, même si la personne a respecter n'est pas l'une des nôtres. Si nous le pouvons, en ce cas, nous apporteront notre aide à la personne bafouée et nous opposerons au fourbe, même s'il est l'un des nôtre. J'ai souvenir d'un olibrius qui a voulu me faire grand tort pour en faire à l'Ordre. C'est par moi qu'il avait décidé de passer pour son forfait. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le contenir seul mais dès que j'ai vu que l'importance grandissait et que je n'y suffirai plus, j'ai prévenu mes Frères. 2 1/2 heures plus tard, le fourbe était exclus, la France entière était informée, toutes les portes lui ont été fermées en même temps et la justice a fini le travail, car il avait déjà maille à partir avec elle et s'il avait voulu nous rejoindre, c'était dans l'espoir de s'en protéger. Dommage ! Notre but n'est pas d'être puissant mais seulement présent et de protéger la vie en fonction de nos moyens, tout en transmettant la connaissance afin que jamais elle ne se perde. Quant à la croyance chrétienne, elle est articulée, structurée sur le mensonge. Certes nous sommes et restons chrétiens mais ça ne veut pas dire qu'on nous voit à la messe. Nous reconnaissons Jésus. Nous ne reconnaissons pas Jésus-Christ. Dans une église ou chapelle templière, on verra facilement la croix qui est un symbole parmi les plus forts, mais on ne verra jamais Jésus sur la croix. Nous reconnaissons et éprouvons un respect infini pour Marie, et pour la femme en général car si l'homme peut s'élever, alors il ne peut y parvenir que par la femme. Lors d'un chapitre, nous prenons le pain et le vin, mais la symbolique n'a rien à voir avec celle des curés et tout à voir avec celle des cathares. Aujourd'hui, les femmes sont parmi nous tout comme autrefois. Elles le sont même bien d'avantage. C'est si vrai qu'elles n'ont aucune autre limite que celles des hommes et œuvres à leurs côtés pour les mêmes travaux, obtiennent les mêmes fonctions, etc. Nous sommes vraiment à égalité dans cette mixité et en éprouvons, je dois dire, une belle fierté. Si une femme demande à nous rejoindre, il lui sera fait les mêmes propositions. Elle devra répondre aux mêmes questions et aux mêmes règles. Par exemple... Dans ma Commanderie, je suis ce que l'on appelle un "dignitaire". Cela ne veut seulement dire que j'ai une charge à tenir, que je suis digne d'effectuer une tâche, et non pas que je suis plus haut que les autres. Pour des raisons que je ne peux pas dévoiler, je vais devoir laisser cette charge de côté, tout ou partie, pour quelque chose de nouveau et en préparation à autre chose de nettement plus... Je ne suis pas sûr de le faire mais je prépare avec mon Commandeur la possibilité que je dise oui. La personne que je suis en train de former pour assurer ma charge est une jeune femme emplie d'un potentiel qui force le respect, dont je suis aussi le parrain. Je la suis depuis déjà quelques petites années mais dans d'autres domaines. Les templiers peuvent voir beaucoup de choses A bientôt sur le Chemin de Kristos et sous la Protection du Blanc Manteau de Notre Dame. Voici un tout petit aperçu pour vous aider à comprendre nos tenues... mais alors un tout petit petit. A qui souhaite nous rejoindre, la porte est ouverte. Nous n'allons chercher personne. Parfois, ça a été mon cas, on peut se rapprocher de quelqu'un dont on juge que ces connaissances et sa personne est juste et ce ne sera qu'une invitation sans aucun devoir et en toute franchise. | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 16:07 | |
| Et oui, je sais que ce forum est rempli de beaucoup de richesse. ces deux liens, je les avais déjà vus. | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 16:18 | |
| Si d'aventure, tu passes un jour en Seine et Marne, et si cela peut te tenter éventuellement, alors préviens moi avec suffisamment d'avance afin que peut-être ton passage puisse coïncider avec l'un de nos chapitres auquel je serai enchanté de t'y convier. Tu seras alors placée traditionnellement sous ma protection, protection inutile car tu n'auras aucun risque ni danger. Là, tu pourras poser toutes tes questions à tout le monde sans aucun barrage. Tu verras que parler à un commandeur est aussi facile que de parler à n'importe qui d'autre. Tu auras accès à absolument tous les détails du chapitre. Il te sera même demandé ton avis car la parole te sera donnée après l'étude du travail de l'un d'entre nous et ta parole sera notée et prise en compte au même titre que celle de l'un de nous, avec autant de valeur. Et après le chapitre, tu seras invitée à partager l'agape avec nous, sans distinction.
Ceci reste valable pour toutes celles et touts ceux qui nous en font la demande. nous allons même jusqu'à accepter une telle personne trois fois, mais pas plus... charge à elle de prendre sa décision ensuite. Nous avons aussi des commanderies dans le Sud. | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 17:09 | |
| Merci beaucoup pour tes explications tres riches. On voit en lisant tes lignes que cela te tient a coeur. et que voila un noble serment. En tout cas, merci pour ton invitation, cela me ferait plaisir. J'habitais avant en Seine Saint denis, mais le climat etait devenu trop menacant, j'ai donc quitté la région parisienne pour la campagne d'Eure et Loir et ma foi, je ne monte plus dans le 77 que tres rarement. (pour voir ma meilleure amie à mitry mory) Mais cela me fait plaisir que tu me l'ai proposé. Alors pourquoi pas , un jour peut etre. Cela doit etre impressionnant de voir de nos jours, un tel engagement avec loyauté, droiture et respect.... cela ne court plus les routes et doit etre rassurant. J'ai étudié un peu les commanderies, car je m'etais amusée à les indiquer sur un carte de France et j'avais remarqué qu'elle etait positionnée de telle manière qu'il y avait une commanderie principale et autour d'un point central un cercle d'autres commanderies. M'interessant aux trésors et en général, rennes le chateaux, les cathares et l'arche d'alliance, (pas pour le contenu du trésor) mais pour la recherche précédent la découverte, j'avais découvert que des souterrains reliaient les commanderies entre elles avec la commanderie principale. Toujours si tu peux répondre, est ce toujours le cas, continuez vous a entretenir les batiments et les souterrains ou celui est il désuet aujourd'hui et retombé dans le folklore ? Comment subvenez vous a la restauration des batiments anciens de toute ces commanderies ? en construisez vous de nouvelles ? ou gardez vous seulement celles déja existante ? Parce qu'elles se trouvent sur un tracé "imaginaire" qui mène.... à un lieu précis ? la commanderie la plus proche de chez moi , est celle ci : Sainte-Colombe-la-Commanderie est une commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. La commune était anciennement nommée Sainte-Colombe-la-Campagne. | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 18:09 | |
| Non. nous n'entretenons pas les anciennes commanderies tout simplement parce qu'elles ont toutes été vendues et rachetées. Elles appartiennent le plus souvent à des exploitations agricoles. Toutes les commanderies n'étaient pas forcément reliées entre elles par des souterrains et, à dire vrai, rares étaient celles ci. Le réseau des commanderie était fait beaucoup plus simplement pour des raisons de la plus grande simplicité. Il fallait qu'elles ne soient pas éloignées de plus d'une journée de marche et, dans le pire des cas, d'une journée de cheval. On pouvait trouver ainsi des commanderies tous les 15 à 30 kilomètres. Celles ci étaient positionnées sur les routes utiles aux templiers et non sur toute la France.
Une commanderie, aujourd'hui, peut être le lieu de résidence d'une personne lambda. Pour les réunions, nous avons besoin d'une salle possédant deux parties dont l'une est suffisamment vaste pour contenir tout le monde à la fois et procéder aux chapitres et rituels, et l'autre nettement plus petite pour que les personnes puissent tout simplement se changer pour revêtir leurs tenues et se remettre en civil ensuite. Après, pour le partage de l'agape, il nous faut simplement un endroit où nous pouvons nous mettre à table, à la bonne franquette, entre nous.
Lorsque l'Ordre du Temple a été décimé a aboli par la bulle ultime du Pape, toutes ce que l'Ordre du Temple possédait a été donné à L'ordre des Hospitaliers, ce qui fait que nous n'avons plus rien, sauf le savoir. Et encore, même ça nous ne cherchons pas à le conserver uniquement pour nous mais nous le partageons volontiers. Ainsi, nous nous sentons beaucoup plus libres d'être ce que nous sommes et lorsqu'on ne possède rien, on ne peut rien nos voler. | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 18:13 | |
| Aujourd'hui, et nous n'avons pas la possibilité légale de faire autrement, une commanderie fonctionne exactement comme une association régit par la loi 1901. Chaque commanderie est ainsi, mais elles sont toutes rattachées à un point central qui délivre ou non des patentes, des autorisations d'ouvrir une commanderie au nom du Temple, etc. Une partie du financement de la commanderie reste dans la commanderie et une partie, la plus petite, va au central. | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc cette carte est l'emplacement ancien des commanderies templieres ? Et ne prévaut pas pour aujourd'hui. d'ou la "modernisation" obligatoire dont tu parles. il n'y a pas de commanderies en bretagne ni en bearn Vos commanderies d aujourd hui sont elles toujours aussi nombreuses ?
Dernière édition par chantara le Dim 17 Juin 2018 - 18:37, édité 1 fois | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 18:36 | |
| | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 18:38 | |
| Merci chevalier | |
| | | Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 18:53 | |
| De rien. Jean Luc suffira très bien | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Dim 17 Juin 2018 - 19:07 | |
| Parfait | |
| | | ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Lun 18 Juin 2018 - 19:18 | |
| Décidément j'aime bien ce qu'écris Jean Luc sur l'ordre des templiers tout y est clair et concis ... et reflète parfaitement ce que j'en pensais . Noblesse, courtoisie, défense du faible et de l’opprimé, mémoire de l'origine. Je suis content de savoir que cet ordre existe et qu'il véhicule de bons principes ... le symbole de la croix m'a toujours marqué par le fait d'y faire paraître Jésus c'est profondément barbare et irrespectueux (un peu comme les paroles de la marseillaise ou je préfère m'en tenir à la musique) la proximité de l'ordre avec les CATHARES dans les idées et sans doutes les rites ... pour moi les premiers messagers d'une façon de vivre dans la dignité selon mes principes et messagers de Jésus à leur façon. en ce qui me concerne je suis un vieux bonhomme ... si j'avais connu l(Ordre plus tot , je m'en serais approché . | |
| | | lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Mar 19 Juin 2018 - 12:43 | |
| Voilà un récit bien passionnant, c'est du vécu, où le passé et le présent se confondent parfois. Merci Jean Luc de nous avoir instruit de toute cette histoire, en exprimant la continuité de cet Ordre.
Sur une petite commune du 06, appelée Valderoure, il y a une ancienne commanderie. J'avais écrit à l'Ordre de St Jean de Jérusalem mais je n'avais eu aucune réponse. Je voulais en connaître l'histoire.
Comme toi Ecni, si j'avais encore 20 ans (expression bien sûr), cela m'aurait ... intéressée, car j'ai toujours pensé avoir été chevalier dans une autre vie. | |
| | | EVE Accrédité PENTAGONE
Assidu
inscription d'origine
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem Ven 22 Juin 2018 - 15:17 | |
| et voici un lien vers un autre article sur l'Ordre du temple qui pourrait interesser les participants a cette passionnante conversation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem | |
| |
| | | | Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|