D'après ce que je constate au sujet du Linky, une grande majorité de la population estime que: on n'a pas le choix. Même si elle l'a, elle se laisse embobiner par le discours, non pas de l'Etat lui-même, mais simplement d'un groupe hyper-puissant, plus encore que l'Etat lui-même, incapable de protéger sa population. Et qui n'a d'ailleurs pas l'intention de le faire !
On pourrait se dire que, quand ça touche le corps humain, les individus commenceraient à rechigner. Eh bien non ! On a vu des milliers de volontaires de faire pucer, et pour d'autres, le battage médico-criminel est tellement bien fait que ces individus sont persuadés que c'est pour leur bien.
Pour la 3è vague, je pense qu'il doit y avoir des puçages sans le consentement des personnes.
Même là, les individus qui pourraient avoir peur des piqûres, par exemple, se sentent portés par le courant de la mode et/ou de la facilité, et, emportés par les copains souvent, ils cèdent.
Pour nous qui voulons vivre aussi libres que possible, il nous reste à étudier tous les moyens qui nous permettraient d'échapper à cet espionnage façon 1984.
Imaginons le scénario:
- plus d'argent liquide. On doit payer avec des cartes de crédits. Fermer un compte bancaire devient encore plus facile. Une sanction destinée aux récalcitrants, à qui ne veut pas de puce, ou de vaccination.
- On ne peut plus rien acheter, plus de nourriture.
- Tout se fait par internet. On sait tout sur vous: carnet de santé, assurances, impôts, achats, ...
Sans même aller loin - un lointain qui est à notre porte maintenant - combien d'entre nous ont donné aux recenseurs toutes les informations sur nos vies privées ? On ne pouvait pas faire autrement ? Ben si ! Il suffisait de refuser.
- Le Linky et autres compteurs et objets connectés donnent aux autorités tous les autres détails sur notre vie la plus intime. D'ailleurs, combien là encore étalent leur vie intime sur les réseaux sociaux, à la grande satisfaction des espions étatiques et autres ? Je ne parle même plus de vie privée, mais de vie... intime ! Ce que vous payez comme impôts, c'est votre vie privée, mais ce que vous faites, chez vous, c'est votre vie intime.
On ne peut pas faire autrement ? Là, je me mettrais volontiers en colère... Oui, nous avons le choix. C'est nous qui avons le pouvoir. Mais à force de la confier à des incapables, nous l'avons oublié, ce pouvoir.
Oui mais, si moi je refuse et que l'autre il l'accepte ?
Oui, bien sûr. Mais il faut bien que quelqu'un commence !
Si je n'avais pas attiré l'attention dans le village sur ce foutu compteur Linky, je ne suis pas sûre qu'il y ait eu autant de refus.
SI je n'avais pas attiré l'attention du maire et lui avait pas chauffé les oreilles, au risque de me faire mal voir - ce qui a été le cas de certaines personnes de la commune mais je m'en fous - il ne calmerait pas les ardeurs des poseurs. Oh, certes, cela ne sert pas à grand chose car la pose se fait quand même. Mais au moins, ceux qui ne le veulent pas, et se battent un peu pour ça, ne l'ont pas. Se battre, c'est envoyer une lettre de refus, et blinder son compteur.
Pas dit que ça fonctionne jusqu'au bout, car la population laisse majoritairement faire. Mais au moins j'ai la conscience tranquille et je peux me tenir debout.