Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Lun 15 Juil 2013 - 19:48
Ca doit être très émouvant en effet, et tu as du voir des objets pleins d'histoire, je t'envie.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mar 16 Juil 2013 - 9:35
Quelle chance! Belle aventure! Ils font de belles choses quand même!
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Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mar 16 Juil 2013 - 10:36
ils ont retrouvés et remontés , des valises, des bijoux, de la vaisselle, des vetements.... mais aussi du matériel du bateau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils ont reconstitués les portes de la grande salle a manger, les courcives de 1ère classe et des cabines...
Dernière édition par chantara le Ven 31 Jan 2014 - 18:37, édité 2 fois
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Jeu 12 Sep 2013 - 11:44
Cette vidéo montre le Titanic en construction en 1911 à Belfast, c’est une des seules vidéos existante de ce bateau au dessus de la surface de l’océan.
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Lun 16 Sep 2013 - 15:41
en parlant de naufrage,ils sont en train de renflouer le concordia,j'ai vu ca a la télé quel travail,incroyable de remettre debout ce bateau immense,mais,ils vont y arriver,ils l'ont déja,sorti des rochers
john1280 Agent du FBI
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mer 18 Sep 2013 - 15:52
dorgan Accrédité PENTAGONE
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Jeu 19 Sep 2013 - 23:44
je vous conseille un livre "les arcane du chaos" de maxime chattam il expose par le bia d une fiction une théorie sur ses prémonition titanic wtc
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 20 Sep 2013 - 9:33
Tu pourrais nous en dire plus? Pour ceux qui n'auront pas la chance de lire cette théorie...
john1280 Agent du FBI
Messages : 287 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 20 Sep 2013 - 10:30
Le Naufrage du Titan
Auteur Morgan Robertson
Date de parution originale 1898
Le Naufrage du « Titan » est un roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility (en français Futilité). Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.
Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 suite au naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.
Le livre n'en reste pas moins très lié à l'histoire du paquebot et est cité dans de nombreux ouvrages sur le sujet. Une traduction française a également vu le jour lorsque le film Titanic de James Cameron a relancé un fort engouement pour le navire.
Un certain nombre de points de l'histoire du Titan sont semblables à l'histoire du Titanic. Le Titan est le plus gros paquebot du monde, et le plus rapide. Ses 19 compartiments étanches lui permettent de plus de rester à flot suite à n'importe quelle collision, et le navire est de fait considéré comme insubmersible. Aussi ne comporte t-il de canots que pour 500 personnes alors qu'il peut embarquer plus de 3 000 passagers. Ses propriétaires le lancent donc à toute vitesse dans l'océan Atlantique, considérant que, dans le cas d'une collision avec un navire, seul celui-ci serait durement touché.
L'histoire suit le marin John Rowland, un lieutenant de la Royal Navy tombé en disgrâce, qui a sombré dans l'alcoolisme avant d'embarquer comme membre d'équipage du paquebot. Le navire entre cependant en collision avec un iceberg, causant de nombreux morts. Seul Rowland et une douzaine d'autres personnes survivent. Lui-même réussit à échapper à la mort en sautant avec une petite fille sur l'iceberg. S'ensuivent un certain nombre d'aventures, notamment un combat avec un ours blanc, avant que les naufragés ne soient finalement secourus par un navire.
Morgan Robertson avait travaillé dans la marine et connaissait donc bien les navires et leurs possibles évolutions. Le naufrage du Titanic, qui survient le 15 avril 1912, attire l'attention sur l'ouvrage, qui avait été très peu diffusé et vendu à sa sortie1. En effet, un certain nombre de similitudes frappantes touchent les deux navires. Le Titan mesure un peu plus de 240 mètres là où le Titanic en atteint 269 (des dimensions incomparables dans leurs contextes), tous deux atteignent la vitesse de 25 nœuds, voyagent dans l'Atlantique nord au mois d'avril, et sombrent en heurtant un iceberg, cause de naufrage peu répandue. De plus, les deux navires sont réputés comme étant très sûrs grâce à leurs compartiments étanches, et transportent un nombre insuffisant d'embarcations de sauvetage. Les deux heurtent également l'iceberg par tribord2.
Ces similarités entre les deux événements poussent certains à parler de prémonition, et du fait que Robertson aurait « vu » le naufrage avant qu'il ne se produise. Toutefois, si le livre comprend d'étonnantes coïncidences, il contient également quelques différences, notamment en ce qui concerne le déroulement du naufrage3. Cependant, l'explication la plus retenue concernant ces coïncidences vient du fait que Morgan Robertson connaissait bien la marine de son époque, et qu'il pouvait de fait anticiper les possibles évolutions que vivraient les paquebots dans les décennies suivantes concernant la sécurité et le luxe4. De fait, l'auteur pouvait supposer qu'un accident arriverait tôt ou tard, la question du nombre de canots de sauvetage à bord des navires prêtant déjà à polémique à l'époque5.
Une couverture médiatique tardive
Après le naufrage du Titanic, le livre est publié sous le titre The Wreck of the « Titan »4, mais son succès immédiat ne semble pas conséquent5. Robertson profite de cette réédition pour modifier certaines caractéristiques du Titan pour les rapprocher de celles du Titanic : tonnage de 45 000 à 70 000 tonnes, puissance de 40 000 à 75 000 chevaux. En revanche, le Titan continue d’utiliser des voiles sur ses deux mâts, chose qui était déjà largement abandonnée avant 1898. Le livre s'impose cependant comme partie intégrante de la légende du Titanic, et est mentionné dans un certain nombre d'ouvrages sur le naufrage. C'est ainsi par un résumé de ce livre que l'historien Walter Lord débute son livre La Nuit du « Titanic ».
Le film de James Cameron Titanic entraîne un fort engouement pour le paquebot à la fin des années 1990, et une édition française du Naufrage du « Titan » est publiée en 20006. Des allusions au livre apparaissent également dans les médias. Un épisode de la série américaine One Step Beyond mentionne ainsi les similarités entre les deux navires. Le livre est également visible à plusieurs endroits du jeu vidéo « Titanic » : Une aventure hors du temps.
Wikipedia
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 20 Sep 2013 - 11:07
Nous en avons parlé sur la première page!
dorgan Accrédité PENTAGONE
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 20 Sep 2013 - 13:09
en gros ce livre t explique que l accident était volontaire et a été organisé de façon a ressembler aux titan
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 20 Sep 2013 - 13:26
Alors là! Faut pas pousser quand même!
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 20 Sep 2013 - 18:34
en fait,sur ce sujet,nous pouvont penser ce que,nous voulons ce qu'il faut en retenir c'est le nombre d'innocents morts pour un ruban bleu,navrant ,quant même c'est un peu,comme le concordia,longeant les côtes pour,je vais dire,épater les habitants,et,faire voir la maitrise du capitaine,belle affaire cela a encore fait,des morts
Quinqua Retraité
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Lun 23 Sep 2013 - 15:19
dorgan a écrit:
en gros ce livre t explique que l accident était volontaire et a été organisé de façon a ressembler aux titan
Volontaire?? Et pourquoi? Car, tout de même, il faut une raison!
Chantara, tes photos sont énormes et bouffent mon écran, je ne vois plus les messages en entier
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mar 22 Oct 2013 - 10:51
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mar 22 Oct 2013 - 12:07
C'est une boite à musique en forme de cochon, mais je ne comprends pas pourquoi ça donnerait la chair de poule? Quant à la musique elle est reconnaissable, surtout à la fin. C'est ça:
Quinqua Retraité
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mar 22 Oct 2013 - 12:50
Oui, ils le disent dans les commentaires. Par contre, je n'ai pas compris non plus l'histoire de la chair de poule. Peut-être parce que c'est émouvant, je suppose...
Mam'zelleShare Enquêteur - X Files
Messages : 175 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 26 Localisation : Est
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Dim 24 Nov 2013 - 13:05
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Dim 24 Nov 2013 - 13:37
PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF!
Il faudrait arrêter un peu avec les thèses conspirationnistes, c'est lassant!
Quinqua Retraité
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Lun 25 Nov 2013 - 9:14
Bah, pourquoi pas après tout? Ce ne seraient pas les premières conspirations mises à jour. Il faudrait juste voir aussi d'autres chiffres pour savoir s'il n'y a pas aussi d'événements liés, et combien? Là, ils n'en citent que trois, ce n'est pas beaucoup. Imaginons que 50 événements tragiques se soient produits un 4 ou un 8 du mois. Nous parlons là de notre calendrier moderne en plus.
Ce qui est sûr, c'est que le Titanic était un joyau des temps modernes, en tout cas considéré comme tel. Le prix des billets de première classe ont bien dû attirer tout un gratin de gens célèbres. Il n'est donc pas très étonnant d'en retrouver parmi les victimes.
Cependant, étant donné qu'il y a eu des rescapés et qu'il n'était donc pas "certain" que ces personnalités meurent pendant la traversée, il me semblerait plus logique, facile, sûr, radical etc, de leur prévoir une mort plus simple, genre accident, sur la terre ferme.
Par contre, au-delà de la théorie conspirationniste, j'ai une certaine tendance à croire au pouvoir des cycles, des redondances du soi-disant "hasard" ou, pourquoi pas de malédictions dans le sens de l'Histoire qui se répète sans que l'Humain y soit pour quelque chose... Mais là, ce ne sont que mes propres pensées.
Mam'zelleShare Enquêteur - X Files
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mer 27 Nov 2013 - 19:16
Je ne crois pas en tout ce qu'il y avait dans ma vidéo non plus, même si ça m'a apostrophée à quelques endroits ( comme les 11 ).
Mais le titanic a coulé le 14/15.
Rant-Casey Enquêteur - X Files
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Mar 28 Jan 2014 - 22:33
la white star se foutait du ruban bleu, ce qui l'intéressait c'était la grandeur du navire et son côté luxueux, pas la vitesse.
son naufrage est dramatique, comme le crash du concorde
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Ven 31 Jan 2014 - 18:39
Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Dim 7 Mar 2021 - 23:22
Pour tenter de comprendre pourquoi certaines petites voix ressentaient la catastrophe arriver, pourquoi chez certains un sentiment étrange que le navire n'arriverait jamais à New York, on peut tout simplement penser que la tragédie était prévue d'avance, et que toute conscience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, peut être interceptée, peut résonner en chacun de nous, sans savoir pourquoi. Qui sait, si nous étions là bas, en 1912, sur le quai de Southampton regardant partir ses inconnus vers l'Amérique, qui était encore l'Amérique c'est à dire un rêve de vie meilleur, peut être ce malaise aurait été en nous. Pour illustrer ce sentiment, voici un commentaire trouvé au hasard de mes nombreuses recherches sur le plus grand paquebot du monde:
"En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l'île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie, aux États-Unis, pour mettre au point l'avènement de ce qui allait devenir la banque "nationale" américaine : la Federal Reserve. Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient l'empire financier des Rockefeller. Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient J.P. Morgan. Paul Warberg représentait la dynastie européenne de la Banque Rothschild. Habituellement en concurrence acharnée, ils firent cette fois cause commune.
2) Ces trois puissantes familles étaient en réalité, sans le savoir, sous l'influence de l'Ordre des Illuminés de Bavière, ceux que l'on a vulgarisés sous le nom d'illuminati. Et ce sont ces illuminati qui, après avoir fait acheter la White Star Lines par J.P. Morgan, ordonnèrent, en 1909, la construction du Titanic pour une raison que vous allez bientôt comprendre. --------------- Depuis le tout début, le luxueux paquebot était voué à un destin funeste. --------------- Il se trouvait qu'un certain nombre de personnages influents n'étaient pas favorables au projet de création de la Federal Reserve. Benjamin Guggenheim, Isaac Strauss et John Jacob Astor s'opposaient à sa formation. Non seulement ces hommes – indiscutablement les plus riches au monde – étaient contre l'institution de la Federal Reserve mais, en outre, ils auraient usé de leur richesse et de leur influence pour faire éviter la Première Guerre Mondiale.
3) On leur déroula le tapis rouge afin qu'ils embarquent pour le voyage inaugural du plus grand navire jamais construit. La campagne en faveur de « l'insubmersibilité » du Titanic promettait aux passagers un haut niveau de sécurité. Il fallait, en fait, que l'élimination du trio Guggenheim-Strauss-Astor ait lieu d'une manière si absurde que personne ne puisse penser à un meurtre. ----------------- Le capitaine du Titanic s'appelait Edward Smith. C'était un initié illuminati qui travaillait pour J.P. Morgan. Lorsque le navire appareilla de Southampton, dans le Sud de l'Angleterre, un photographe irlandais du nom de Francis Browne, prêtre jésuite, se trouvait à bord pour la première partie du voyage entre Southampon et Queenstown, en Irlande. Celui qui deviendra l’une des personnalités les plus puissantes de l'Irlande était le maître spirituel d'Edward Smith. Francis Browne profita de la première partie de la traversée pour photographier les victimes. Il en profita probablement aussi pour rappeler au capitaine les implications de son serment et, le matin suivant, lui souhaita bon vent…
4) Le capitaine Smith avait une foi inébranlable en son supérieur. Browne l'instruisit sur ce qu'il devrait faire une fois rendu dans les eaux de l'Atlantique Nord. Cela faisait 26 ans que le capitaine Smith voyageait dans l'Atlantique Nord. C'était le plus grand spécialiste au monde de ces eaux froides. Le capitaine savait très bien pourquoi ce navire avait été construit. Il avait toujours été convenu qu'il coulerait lors de son premier voyage.
---------- Par une nuit sans lune, il donna l'ordre de propulser le Titanic à pleine vitesse, soit 22 nœuds, étant pourtant informé de la présence de glaces à travers une gigantesque zone d'une surface de 80 miles carrés ! Il savait parfaitement qu’il s’y trouvait des icebergs. Il avait reçu des ordres et rien ne l'aurait fait dévier de sa mission.
5) Les agissements du Capitaine Smith au cours de ses dernières heures ne furent pas dignes de sa fonction. Il semblait toutefois lutter contre sa conscience. Devait-il se conduire en brave capitaine, ou obéir à son maître et couler le navire ?
----------- On avait fait en sorte qu'il n'y ait pas assez de canots de sauvetage. Dès la collision, la plupart des canots furent mis à flot avec seulement quelques passagers à leur bord : des femmes et des enfants. On envoya des fusées éclairantes blanches. Or les bateaux qui croisaient à proximité pensèrent qu'il y avait une fête à bord puisque les fusées de secours sont habituellement rouges. Ces exemples n'illustrent pas l'arrogance d'un équipage qui croyait le Titanic insubmersible. Non ! Ces défaillances étaient programmées.
6) Ces riches parmi les riches qui s'opposaient à la mise en place de la Federal Reserve périrent au beau milieu des classes moyennes et défavorisées. Le navire insubmersible, le palace flottant avait été conçu pour devenir leur tombeau. Le naufrage du Titanic reste peut-être le plus grand désastre du 20ème siècle, après les deux guerres mondiales.
--------------- Le 14 avril (la même date que celle de l'assassinat d'Abraham Lincoln) de l'année 1912, le Titanic heurta un iceberg et toute opposition à la Federal Reserve fut gommée. En décembre 1913, l'institution bancaire vit le jour aux États-Unis. Huit mois plus tard, grâce à la Federal Reserve, les illuminati disposaient de suffisamment de fonds pour déclencher la Première Guerre mondiale.
7) Commentaire du C.R.O.M.: Faire construire et couler le plus grand navire du monde rien que pour éliminer trois individus ? Voilà qui fera sourire nombre de sceptiques rationalistes. Pourtant les initiés savent que la probabilité de réussite d'une action est proportionnelle au sacrifice qui est accepté en vue de sa réalisation. La fameuse devise "la fin justifie les moyens" peut aussi être comprise comme "la grandeur de la fin nécessite des moyens équivalents". Or, magiquement parlant, tuer les trois hommes les plus riches de la planète n'était pas une mince affaire. --------------------- L'histoire secrète de ce monde montre, en tout cas, que les hautes sphères de l'Ordre Mondial n'ont jamais hésité à perdre de grandes quantités d'argent – voire à sacrifier certains des leurs – pour faire avancer leur plan. Étant donné que la mise en place de la Federal Reserve pouvait leur assurer, à terme, le contrôle de toutes les richesses de la planète, qu'avaient-ils à perdre ?"
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Sujet: Re: L'Histoire du TITANIC Lun 8 Mar 2021 - 18:44
woua ! tres interessant.
lhommealacigarette a écrit:
L'histoire secrète de ce monde montre, en tout cas, que les hautes sphères de l'Ordre Mondial n'ont jamais hésité à perdre de grandes quantités d'argent – voire à sacrifier certains des leurs – pour faire avancer leur plan.
completement d'accord. le peuple n'est rien face aux interets des puissants et il faut bien cassé des oeufs pour faire une omelette...