Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le trésor de Rommel

Aller en bas 
+3
Souléou
Triskel
chantara
7 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:38

Le trésor de Rommel au large de Bastia

Lors de ses campagnes de Tunisie et de Lybie, le général nazi Rommel aurait constitué un véritable trésor de guerre. Certains historiens parlent de six caisses métalliques remplies de lingots d'or et de bijoux. Mais alors que l'Allemagne subit plusieurs défaites militaires et que l'Afrika Korps de Rommel se retire du continent africain le 12 mai 1943, le butin est envoyé par bateau pour être rapatrié en Allemagne. Le trajet via la Corse et l'Italie s'avère plus compliqué que prévu. Le cargo, bloqué à Bastia, ne repartira jamais. La légende dit que les SS auraient volontairement immergé la cargaison au large de la cité corse. Toutefois deux questions demeurent : existe-t-il vraiment et où se trouve-t-il ? Depuis 1948, les chercheurs de trésor investissent régulièrement la ville de Bastia en espérant le découvrir. En 2007, l'un d'entre eux annonça même avoir décelé un nouvel indice sur une vieille photo d'un soldat nazi. Mais la profondeur du fond marin rend toute expédition très coûteuse.

Epoque : 1943

Pays
: France

Lieu : Au large de Bastia

Description : Trésor nazi
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:44

Le trésor de Rommel est une vieille connaissance du monde des chasseurs de trésor : il se composerait de six caisses métalliques de lingot d'or d'or - volées à la communauté juive de Tunisie par les troupes allemandes dirigées par le Maréchal allemand -, que dans leur fuite, les Waffen SS qui les convoyaient auraient caché en l'immergeant près des côtes de la Corse, au large de Bastia en 1943. Mais le mystère est double : nul ne sait clairement ou serait le trésor, et son existence est elle-même incertaine : plusieurs campagnes de recherche a son emplacement supposé ne sont pas parvenus à le découvrir.
L'affaire vient de ressortir avec la parution successive d'articles dans ''The Telegraph'' et ''This in London''. Les deux papiers font état des opinions d'un historien et scénariste britannique, Terry Hodgkinson, qui pense maintenant savoir où exactement près de la Corse serait immergé le trésor. Il s'ppuie selon l'article de ''This is London'' sur une photo d'un Allemand membre de la Waffen SS, Walter Kirner, dont les révélations en 1948 aux Alliés lancèrent toute l'aventure. Détenu au camp de Dachau avec d'autres SS à l'issue de la guerre, il aurait ainsi appris là-bas l'existence du butin naufragé à dessein. Ses confessions après la guerre ont déclenché une série d'expéditions de recherche. Selon les articles, Terry Hodgkinson aurait trouvé un nouvel indice, un code au dos d'une photo, et compte lancer une nouvelle expédition.


(article de The Telegraph)
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:03

Si ces fameuses caisses n'ont pas été déjà retrouvées par des chercheurs de trésors.
Mon mari avait un ami qui faisait de la plongée sous-marine pour lui d'abord, et qui a trouvé pas mal de choses très intéressantes avant de travailler pour une équipe de chercheurs "officiels"
et dûment patentés.
Par lui j'avais appris beaucoup de faits relatifs à des bateaux coulés, chargés de cargaisons qui valaient le coup de plonger !...
Revenir en haut Aller en bas
Frankie Page
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Frankie Page


Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 48
Localisation : Ardèche

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:09

affaire à suivre donc?
Revenir en haut Aller en bas
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:41

je rajoute une couche :

Le Trésor de Rommel
Le trésor de Rommel est une vieille connaissance du monde des chasseurs de trésor.
Il se composerait de six caisses métalliques de lingot d'or d'or, volées en Afrique du Nord par les troupes allemandes dirigées par le Maréchal Rommel.
Dans leur fuite, les Waffen SS, qui le convoyaient, auraient caché ce trésor en l'immergeant près des côtes de la Corse, au large de Bastia en 1943.
Peter Fleig, un ancien officier SS servant sous les ordres du «renard du désert», est à l'origine de la propagation de cette rumeur. Le 3 Juin 1948, il demanda de l'aide au gouvernement français pour récupérer le magot.
D'après sa version, les allemands aurait coulé le navire et son précieux chargement quelque part entre Bastia et La Spezia (Italie). Le gouvernement français, par le biais du ministère de l'intérieur de l'époque, participa à la quête de Fleig en 1948.
De gros moyens financiers et matériels ont été débloqués par le gouvernement français pour trouver ce trésor, sans résultats. Durant tout le mois d'octobre 1948, les recherches ne donneront rien, au point que l'on se demanda si Fleig n'était pas un affabulateur.
Pourtant, en Corse, beaucoup de témoins avaient repérés l'étrange manège des allemands lors de la tentative de rapatriement du trésor. Certains moines du monastère où il était entreposé auraient même aperçu le contenu mirobolant des caisses.
Fleig aurait été ensuite incarcéré uniquement parce qu'il aurait trouvé l'endroit exact où dormait le trésor lors d’une plongée et n’aurait rien voulu dire aux autorités.
Dès sa sortie des barreaux, l'on n'entendu plus parler de l'allemand sur l'île de beauté pendant de nombreuses années.
Interrogé sur cette période en Corse, Fleig dit avoir été «caché» par des bandits, qui voulaient profiter de lui. L'affaire serait donc devenue trop dangereuse et il serait reparti en Allemagne.
Au cours des années qui suivirent et jusqu'à nos jours, on repêcha et repéra de multiples épaves au large des côtes bastiaises, sans toutefois trouver le magot de Rommel.
Par la suite un certain Daniel Quidor, ancien correspondant des services secrets français, a pris l'affaire très au sérieux et en a fait l'une de ses raisons de vivre.
Quidor poursuivit la quête de Fleig, avec l'aide d'une précision importante de l'allemand : le trésor se trouverait à deux pas d'une épave de bombardier.
Cette épave d’avion a été repérée par Quidor mais aucun trésor n’a été retrouvé jusqu'à présent autour de cette épave.
Aujourd'hui, personne ne peut affirmer si ces allégations sont des mensonges, si le trésor est encore caché à proximité de cette épave ou s’il a déjà été trouvé et dort quelque part dans une banque Suisse.
La Corse peut être une étape pour vos prochaines vacances.


video :https://www.dailymotion.com/video/x5as1_mysteres-tresor-rommel_news
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:58

fascinant ! la chasse au trésor
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:58

oui, Chantara, fascinant, la recherche de trésor !

je suis moi-même passionné par cela, que je considère comme un loisir...grenage 

en ce moment, je fais des recherches , sur cartes et sur place, au pendule pendule  et dowser, sur l'existence d'une crypte souterraine, dans un vieux monastère du 12é siècle,
et peut être la découverte d'un trésor religieux, des sarcophages, drac kdlsfj 
mais cela intéresse d'abord l'archéologie.
je vous tiendrai au courant, sur la suite des évènements, si cela vous intéresse ...zreytjhulk
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:36

Bien sûr que ça nous intéresse!!

Pour ce qui est du trésor de Rommel, je partage l'avis de Souléou, il doit déjà être entre de "bonnes" mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:54

Sur que ça nous intéresse Jimétoile, trésor ou archéologie oui oui!
Tiens nous au courant s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 3:52

ca m'intéresse aussi ces affaires la
comme dit plus loin,je suis déja allé a Renne le chateau,par curiosité,et,ca m'a fait une belle balade
il y a aussi des trésors,par chez moi,ou,plutôt des légendes de trésors,alors,comme,je suis curieux,je vais voir gre 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:02

Creuse Gemaf, creuse!
J'aimerais bien avoir des nouvelles de Jimétoile!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:08

Moi aussi, ça fait longtemps qu'il n'est pas venu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:19

Pourvu qu'il ne soit pas tombé dans sa crypte!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:24

affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:03

jimétoile rdv dans la catégorie : SRI - section de recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:02

il n'empéche que c'est sympa de chercher quelque chose lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:45

Bonsoir à toutes et tous,

je reviens sur ce post pour vous dire, que d'ici la fin de l'année, je devrais avoir de plus amples précisions sur la fameuse "crypte oubliée", qui doit remonter à l'époque pré carolingienne soit
7é ou 8é siècle.

à bientôt ,

:sicmu:
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:28

Merci jimétoile, nous attendons avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:30

C'est bientôt la fin de l'année!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:17

pour moi,il n'est pas ou plus la,il a été deterré apres la guerre,car,il n'était pas seul a le cacher lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:07

jmétoile a encore disparu  :face: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:51

Hélas! Saurons-nous un jour???
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:01

triiisite 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:14

Quinqua a écrit:
jmétoile a encore disparu  :face: 

meilleurs voeux à toutes et tous !

ça y est , je suis reviendu !

alors pour les fondus de recherche de trésor, il faudra repasser !

mon ami, découvreur de crypte, est venu avec ses appareils électroniques, notamment

un magnétomètre, qui permet de diagnostiquer des anomalies géomagnétiques, a sondé

toute la partie , qui nous interessait, cad le vieux sanctuaire et son verdict est:

il n'y a pas de cavité correspondant à une crypte souterraine, mais néanmoins, il subsiste

au milieu de la pièce, une cavité comblée, juste à l'endroit précis ,construction 

où les grosses dalles sont enfoncées, de un ou deux centimètres. Très bizarre...

il faudrait recontacter, les services archéos , qui sont déja venus, fouiller, mais plus loin,

sans rien trouver d'intéressant, à part quelques squelettes. drac 

mais je présume qu'ils ont d'autres points d'intérêt .

Une question vient à l'esprit :

y a -t-il quelque chose, sous les dalles affaissées ?  grenage

voila, le suspense est retombé... pour le moment ! velo 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:19

Zut alors! Mais ce n'est pas fini peut-être? Nous sommes contents de te revoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:48

Re-bienvenue jm!
Oui, ce n'est peut-être pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:10

ca va étre,intéressant,cette aventure  Very Happy 

par chez moi,il y a une légende de trésor
ca se passe au dizieme siécle,et,avec le compte de Rotrou Yves
il avait mis des moines,faisant voeux de pauvreté,dans une abbaihie et,pour ennuyer ces moines
les taxes du secteur leurs revenaient,alors pour ne pas briser les voeux de pauvreté,ils enterraient leurs argent,sur plusieurs années,ca faisait pas mal d'argent,et,personne n'a jamais trouvé ce lieu
il faut dire aussi que c'est juste a côté d'une assez grande forêt,ce lieu existe toujours
assez belle légende,je trouve  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:03

Les légendes de trésors enterrés se multiplient. A force, il doit bien y en avoir une de vraie non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Le trésor de Rommel  Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de Rommel    Le trésor de Rommel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor de Rommel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trésor des Cathares
» Le Trésor de La Buse
» le tresor de Trabuco
» Le Trésor de Darius III
» Le Trésor de Priam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: