L’or de Leon Trabuco
Vers les années 1930, un Mexicain millionnaire a organisé plusieurs voyages secrets et vols d’avion mystérieux dans le désert du Nouveau Mexique. À ce moment, les États-Unis étaient plongés dans la crise de la Grande Dépression et la valeur de l’argent était instable. Trabuco était certain que le prix de l’or allait exploser, et avec quelques partenaires d’affaires, il a amené secrètement environ 16 tonnes d’or au pays en attendant de les vendre, pour faire du gros profit. Ayant attendu trop longtemps, ils n’ont pas vendu l’or, et quelques années plus tard, le gouvernement américain a développé le « Gold Act », qui faisait en sorte que la possession d’or privée était illégale. Quelques mois après la publication de l’Acte, les partenaires d’affaires de Trabuco sont morts dans des circonstances mystérieuses, et la mort de Trabuco s’en est également suivie de peu. L’endroit exact où a été caché l’or n’est pas encore connu.
Et ce, d'après différentes sources !
Léon Trabuco a caché avec ses quatre équipiers pas moins de 16 tonnes d’or en lingots provenant de bijoux et de pièces d’or qu’ils ont fait fondre durant la Grande Dépression, pensant ainsi que la valeur de l’or allait augmenter et qu’ils pourraient s’enrichir davantage en les revendant à un prix plus élevé.
Si Léon Trabuco avait vu juste quant au prix de l’or qui avait bel et bien explosé à l’époque, il n’avait pas pensé au fait que le gouvernement pourrait interdire la propriété privée de l’or, l’obligeant ainsi à le laisser enterré à tout jamais.
Attendant longuement que la possession de l’or redevienne légale, Léon Trabuco et tous les membres de son équipe sont morts avant d’avoir pu profiter de leur trésor qui reste quant à lui toujours caché au fin fond du désert du Nouveau-Mexique d’après la légende....