| Besoin de vos avis, merci | |
|
+5chantara dorgan howling_coyote Gipsy Arwen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| |
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Jeu 18 Aoû 2016 - 19:07 | |
| lol j'ai mis un post ici pour la marche a suivre et ca marche regarde stp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Jeu 18 Aoû 2016 - 19:13 | |
| OK c'est fait, merci, mais c'est bizarre que tu ne puisses pas le faire pour tout le monde! On n'a jamais fait ça avant. | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Jeu 18 Aoû 2016 - 19:15 | |
| et oui les bizarreries de l'électronique | |
|
| |
Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Jeu 18 Aoû 2016 - 20:25 | |
| Pour faire le calme ou s'aider à faire le calme, vous pourrez trouver un bon moyen audio en cherchant sur YouTube : Hu, le chant de l'Univers. De plus, un petit bâton d'encens, etc... A chacun de trouver sa bonne combinaison. | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Ven 19 Aoû 2016 - 8:09 | |
| Le bruit des vagues et la flamme d'une bougie, c'est ce qui marche le mieux pour moi, mais j'ai beaucoup de mal à arrêter de penser. | |
|
| |
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Ven 19 Aoû 2016 - 14:13 | |
| Si cette condition te convient et te mets en paix, alors continue comme ça sans ne rien changer.
Quant à tes pensées... tu en as plein ! Ce qui me semble parfaitement logique et normal. Par pitié, ne t'arrête surtout pas de penser. Croire que pour bien méditer l'on doit ne plus penser, ou arrêter sa pensée est faire preuve de crétinisme. Ceux qui l'enseignent n'ont rien compris. Ce n'est que lorsque l'on sait méditer depuis longtemps que l'on y parvient, pas lorsqu'on apprend.
Tes pensées sont inhérentes à toi. Elles font partie intégrante de toi. Comme veux tu sérieusement pouvoir méditer en te sentant en paix complète sans toutes tes parties ? Essaie mais à mon humble avis, jamais tu n'y parviendras.
Lorsque tu commences à te mettre en méditation, tu t'installes confortablement et prenant le plus grand soin de conserver ta colonne vertébrale bien droite (c'est d'une grande importance), ce qui sous-entend que tu es parfaitement calée. Ensuite, à l'aide de ta respiration lente et profonde (tout ne se fait que par le nez - sauf certaines disciplines en yoga) et continues de t'apaiser de plus en plus et en fonction de ce que tu peux. Sans forcer mais avec ténacité ET JOIE. La joie est très importante. Personnellement, je n'apprends bien que dans la joie car sous les taloches, j'ai tendance à me bloquer. Et je parie que ton corps fonctionne aussi comme ça. Puis, tu constates et c'est incontournable que tes pensées se mettent à affluer. Plus tu voudrais ne plus en avoir et plus elles arrivent au triple galop. Justement c'est très bien. Puisque tu es au repos, tu as plus de temps pour t'en occuper. Tu verras qu'à force d'entraînement, tu seras de plus en plus patiente avec elles, au point de parvenir à leur imposer de la patience et te laisser tranquille. Une pensée arrive. OK. Je te reconnais pensée "..." Je te remercie de revenir vers moi. Je m'occuperai de toi tout à l'heure (et ne pas oublier de le faire par la suite pour que tu te mettes toujours le plus possible en accord avec toi-même). Tu prends ta pensée (n'hésite pas à faire le geste) et tu la poses à côté de toi. Elle revient ? Ce n'est pas grave car avec patiente et bienveillance, tu la reprends et la reposes à côté de toi. Elle ne revient pas mais c'en est une nouvelle. Tu fais de même. Cela te demandera beaucoup de discipline mais tu verras que sur la longueur du temps, tu y parviendras.
| |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Ven 19 Aoû 2016 - 14:29 | |
| Merci Jean Luc, j'essaierai, promis! | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Mer 31 Aoû 2016 - 10:58 | |
| Il m'arrive parfois d'avoir un vide total de pensée. C'est une impression géniale ! A tel point que, tout à coup, mon mental s'en aperçoit et prend peur. Et zut ! C'est vrai que, sous les taloches, on a tendance à se bloquer ! Jean Luc, tu n'as pas un chat qui, lorsque tu es bien installé, vient te chatouiller avec sa queue ou encore, se rapprochant de ton oreille, te balance un miaou tonitruant ? Du genre... non mais, tu n'as pas mieux à faire ? Ne me parle pas de le mettre dans une autre pièce !! | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Mer 31 Aoû 2016 - 11:10 | |
| Contente de te revoir Lune, je n'arrive pas à te joindre par e-mail. Il y a eu une période pendant laquelle je me retrouvais avec l'esprit complètement vide, je n'étais plus là, c'était quand j'étais très malade. Alors pas vraiment les conditions favorables pour méditer. | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Mer 31 Aoû 2016 - 11:20 | |
| Merci Triskel, c'est gentil. Tu ne peux pas me joindre ? Bizarre... Ces moments de vide sont reposants, magnifiques. Mais je crois que, quelques secondes plus tard, j'attends quelque chose et c'est ce quelque chose que j'attends d'un côté et qui me fait peur de l'autre. Peut-être la peur du vide ? Je ne sais pas. En fait, il me faudrait un chaman ou un voyageur de l'espace qui me fasse faire des voyages en toute confiance. J'ai bien fait des régressions mais c'est différent je pense. | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Mer 31 Aoû 2016 - 11:32 | |
| Oh non ! ce n'est pas bizarre du tout ! cela m'arrive fréquemment d'avoir mes messages retournés, en particulier quand ta box est fermée ou ton ordinateur, ce qui est souvent ! | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Mer 31 Aoû 2016 - 11:37 | |
| Jean-Luc la position le dos bien droit est certes la préférable mais n'est pas à la portée de tout le monde. D'ailleurs bien des "maîtres" en la matière, s'ils la recommandent, n'en font pas une priorité. Du moment que tu te sens bien au moment de méditer, quelle que soit ta position, tu y arriveras, que ce soit en marchant, dans le bus, allongée sur ton lit ou par terre, le tout dans ce cas est de ne pas s'endormir, la position favorisant le sommeil. Pour moi c'est sur mon lit, ou par terre si je suis dans la nature, je dors d'abord, je médite ensuite, c'est plus sûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci Mer 31 Aoû 2016 - 17:34 | |
| Se méfier du sommeil, oui.
Personnellement, je peux me prendre à méditer dans n'importe quelle position et n'importe quel endroit.
La notion de vide... C'est tout simplement merveilleux et d'un calme et d'un repos ! En seulement quelques minutes, ça me donne l'impression d'avoir pris plusieurs heures d'un sommeil profond et énergisant.
Et non, je n'ai pas de chat qui me joue ce genre de tour ! Mais j'ai une merveilleuse toutoune. Une chienne à qui on a dû greffer quelques cordes vocales en plus. Son prénom est Câlinou, et le titre que je lui ai donné et qui lui va à ravir est Câlinou, Duchesse Doudouietta de la Gueulardière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis, merci | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis, merci | |
|