Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous une mission de vie ?

Aller en bas 
+5
Shadow
ECNI
lune
Triskel
chantara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:30

Avez-vous une mission de vie ?
Connaissez-vous votre mission (ou vocation) de vie ?
La fuyez-vous ou la réalisez-vous ?




______________________________________________
Pour moi, ca va peut etre paraitre idiot , mais j'ai toujours eu la conscience (alors meme que je ne devais pas avoir d'enfants) que je devais les elever dans une certaine ouverture d'esprit. Il me semble au fond de moi, que l'un deux a quelques chose a faire d'IMPORTANT !
lequel , je ne sais pas....

alors j'essaie du mieux que je peux ! mais peut etre que je me trompe. l'avenir me le dira

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:33

Peut être, que la mission de vie apparait plus clairement apres un certain niveau de libération et modification de notre champs de conscience...

Qu'en pensez-vous ?
en tout cas, pour moi , 'ai toujours eu ce sentiment latent et la certitude s'est imposée après un certain niveau de developpement personnel.
Or, plus on est dans le mental moins on ressend la violence des émotions. La vie devient alors Zen, ce qui nous ouvre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:01

Je crois que nous avons tous une mission en nous incarnant, mais il n'est pas évident de la comprendre.
Comme tu dis, tant que nous sommes dans le mental rien ne peut nous apparaître, et plus on avance dans la vie et dans notre évolution spirituelle, plus nous découvrons notre chemin.

Mais nous n'avons pas toujours la possibilité de réaliser notre mission, les évènements de notre existence peuvent dresser des obstacles qui nous en empêchent. Moi dès ma petite enfance j'avais un but, je savais ce qu'il fallait que je devienne, mais je n'en ai pas eu la possibilité. Je pense que nous naissons tous avec un but de vie.

Ensuite on se rabat sur autre chose. Tout ce qui me restait c'est d'élever mon fils toute seule et en faire quelqu'un de bien, donc je pense avoir réussi dans ce domaine. Mais ce n'est que partiel, et je devrai sans doute revenir pour accomplir ce que je n'ai pas accompli. Mais là je suis en train de dévier sur la réincarnation, et de toutes façons nous nous incarnons pour évoluer dans notre développement spirituel avant tout, c'est là notre mission principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:24

ma question est alors, mais si on se trompe de mission de vie ?
Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:42

Evidemment c'est possible, quand tu vois tous ces gens qui font du mal autour d'eux crois-tu que ce soit leur mission de vie?
Alors ce sera la loi du karma qui s'appliquera, ils devront revenir pour réparer, encore et encore.
Mais sans aller si loin on peut aussi croire qu'on a telle ou telle mission et se tromper, mais tant que nous faisons ce qu'il faut dans le bien pour élever notre spiritualité, je crois que ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:17

oui c'etait cela ma question. Si l'on se trompe de bonne foi mais sans etre négatif.
Pour ceux qui agissent mal , c'est qu'ils n'ouvrent pas leur coeur. Lorsque l'on sait écouter a l'interieur de soi, en vie dans l'harmonie. Or, les mauvaises actions véhiculent des ondes négatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:00

La Xème Prophétie (de Redfield) parle justement de notre mission de vie qu'il appelle Vision de Vie. J'aime bien sa façon de voir les choses:
Lorsque nous mourrons, nous voyons défiler notre vie et nous pouvons en éprouver des grands regrets car cette vision diffèrera très certainement de la Vision primordiale, celle qui nous a amenés sur Terre, générant un sentiment de frustration, voire de honte...

Il est donc nécessaire de nous en souvenir dès maintenant afin de la manifester. Car implicitement nous pouvons en avoir un aperçu, par une attirance vers ceci ou cela. Toutefois, cette attirance peut être déviée par de nombreux facteurs et obstacles.
D'où le fait que certains dévient vers le négatif plein pot: ils restent sur leurs expériences passées (vies antérieures) car ils ne se souviennent pas de ce qu'ils sont venus faire.

De plus, cette Vision est intégrée dans une Vision globale de l'humanité. Ceci est facile à comprendre si nous acceptons l'idée que nous sommes les cellules d'un même corps, et que nous sommes venus, en tant qu'humanité, pour un but particulier qui est - mais peut-être ne serez-vous pas d'accord - d'établir (ou de rétablir) le Paradis sur Terre.

Mais je remarque pour l'instant que, dans les réponses, personne ne donne de précision quant à sa mission de vie, ou tout au moins le ressenti de cette mission.
Perso, je pense faire partie des thérapeutes, guérisseurs, accoucheurs d'âmes. Un peu pompeux ? Désolée, je suis sincère. Chaque mission est importante, chacune est considérable pour le projet commun de l'humanité.
(Tout cela vient de sortir, c'est encore chaud !)
Pour les détracteurs... oui, je sais, il y a encore du boulot !! Very Happy

Alors, lancez-vous, je n'ai pas envie de me sentir seule !! :silent:

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:15

Chaque vie est importante ... (même celle qui semble la plus inutile)

Ma mission de vie à moi c'est de "grandir" devenir le plus humain possible (ce qui sous entend aussi déjouer toutes les intentions maléfiques que l'on ne peut pas toujours bien évaluer)

Grandir sans interférer négativement sur les autres est très difficile à causes des nombreuses inconnues qui existent.... le tout est de respecter les autres ... les encourager vers ce qui me parait positif et les décourager dans ce qui me parait négatif en tenant compte du fait que je peux me tromper

ensuite accumuler des connaissances, même si elles semblent inutiles, même si elles ne me servirons jamais, elles sont nécessaires pour juger (dans la globalité) de ce qui est positif ou négatif

de ce fait je n'ai aucun but précis, pas de plan de carrière, je ne cherche pas à être le meilleure, mais surnager parmi les moins mauvais. king
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:23

Accoucheur d'âme? Ben tiens, ça me correspond bien ça, je fais le psy chaque jour pour l'un ou pour l'autre lol!
Sinon j'ai toujours aidé, conseillé, rendu service, donné, fait de mon mieux pour secourir et assister, à mon détriment bien souvent.
Je ne sais pas si c'était ça ma mission telle que tu l'imagines Lune, mais mon projet de vie était tout autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:41

oui j'aime bien aussi cette interprétation que tu en donnes. Faire le bien et secourir les autres, je l'ai fait jusqu'a me sentir litéralement pompée de l'interieur. vidée de ma substance et un jour j'ai dit stoppe. Je n'avais plus rien a apporter aux autres tellement je me sentais inutile. Il me fallait me reconstruire et redevenir forte. Aujourd'hui c'est fait, mais je n'arrive plus a "offrir" et je ne sais pas pourquoi.

j'utilise tout mon énergie à modifier ma conscience pour faire le bien et comme dit ecni sans perturber les autres. Grandir, m'élever atteindre pourquoi pas , l'éveil.
Mon but, arriver a perdre mes émotions pour atteindre le bien etre, que procure l'absence de souffrance. Mais comme le disait Triskel , nous sommes tous la pour faire avancer nos ames en nous réincarnant , encore et encore. Comprendre, pour mieux évoluer.

Moi je pensais a notre mission profonde , pas pour nous, mais pour l'humanité, dans le sens global, comme tu en apportes la réponse lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:01

J'aime bien aussi accoucheur d'âme .... ça ferait un bon titre de roman.... Very Happy

Je crois qu'il a une raison et une utilité à notre présence sur ce forum nous sommes peut être différents mais quand même sur bien des points tous semblables king
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:52

ECNI a écrit:
J'aime bien aussi accoucheur d'âme .... ça ferait un bon titre de roman.... Very Happy

Je crois qu'il a une raison et une utilité à notre présence sur ce forum nous sommes peut être différents mais quand même sur bien des points tous semblables king

J'aime beaucoup ce que tu dis Ecni, c'est vrai, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. coeur
Je pense que nous pouvons nous faire avancer les uns les autres en comparant nos ressentis et nos idées.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:12

Absolument d'accord, si nous sommes bizarres pour les autres, nous sommes ici tous pareils.
Notre perception de la vie et notre ouverture d'esprit , nous fait passer souvent dehors, pour des illuminés. Mais sur minuit, il y a de la lumière a tous les étages.... 361122

(illuminés - minuit - lumière, hum désolée ! )


Dernière édition par chantara le Dim 4 Nov 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:38

mouarff hehe
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Agent du FBI
Agent du FBI
Shadow


Messages : 368
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 28
Localisation : Une "Ombre" a t'elle vraiment une localisation ?

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:35

Moi je pense que ma mission et de devenir écrivain, voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:36

La lumière à tous les étages ? C'est beau, ça !! Very Happy

Oui, d'accord pour le fait de grandir, de prendre le chemin de l'éveil... C'est déjà un gros travail. Mais chacun de nous a une mission spécifique. Nous sommes à la fois tous pareils et tous particuliers.
Alors, si vous interrogez votre âme, que vous dit-elle ? Que ressentez-vous ? Aider le autres, OK, mais dans quelle branche ? Qu'est-ce qui vous attire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:38

Ah, Shadow s'est lancé pendant que je postais. Bravo !! SI je vais plus loin, que penses-tu apporter aux autres en écrivant ?
Si je suis suante, dites-le... c'est à la fois un jeu et des questions que l'on peut se poser en cette période de création du nouveau monde. Pas obligés de répondre ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Shadow
Agent du FBI
Agent du FBI
Shadow


Messages : 368
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 28
Localisation : Une "Ombre" a t'elle vraiment une localisation ?

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:43

Je voudrait transmettre a mes lecteurs le bonheur que j'ai en écrivant, je voudrait leurs faire comprendre qu'il peuvent avoir des rêves, mais encore mieux, les réalisé, qu'il n'y a aucune frontière a l'imagination, on peu fermer les yeux et s'imaginer un autres monde, mais encore mieux le faire partager aux autres. Et même si je n'est qu'un seul lecteur, j'aurait au moins le sentiment d'avoir réussit quelque chose dans ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:56

N'avez vous pas la sensation de croiser toujours (ou souvent) les bonnes personnes au bon moment ? comme quoi on apporte aux autres ce qu'ils ont besoin ? non ?
notre vie est en pointillé. On avance, puis on stagne , puis on croise le chemin de quelq'un ou l'on voit ou entend quelque chose et on avance a nouveau .

la loi de l'équilibre. il ne se passe rien, puis il nous arrive un truc super, on a du bonheur puis on a de la tristesse, on rencontre des amis, et on se fait des ennemis (pourquoi , comment aucune importance) mais la vie est faite de bien et de mal, de blanc et de noir.
Et lorsqu'on avance , il s'est passé quelque chose , un déclic qui nous a fait avancer....

Mais a part quelques exceptions je pense qu'il faut arriver à maturité pour connaitre et découvrir enfin ca vrai mission ?
Shadow c'est peut etre en écrivant que tu découvrira ce que tu dois faire et pour qui !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:03

A mon sens, c'est une très belle ouverture qui cadre parfaitement avec le monde à venir !
En tout cas, ça me parle !!
Mais j'ose tout de même une remarque: on ne peut imaginer que ce qui, en potentiel, existe déjà. Le cerveau va chercher dans les mémoires du Temps une de possibilités et la manifeste par l'écriture. En faisant cela, il amène sur la Terre l'idée qui va ensuite devenir - plus ou moins - réalité, en fonction du nombre de personnes qui liront et feront leur cette idée.

Ce qui signifie que l'écrivain a une très grande responsabilité quant à l'avenir puisqu'il participe à l'avènement de ce qu'il imagine en l'écrivant et en le partageant. On voit le rôle de ce qui, il fut un temps, s'appelait science-fiction, et qui est devenu réalité !

Le fait même d'écrire un mot lui donne une énergie. Lorsqu'une masse critique est à son maximum, le mot émerge et devient réalité. Masse critique signifie à mon sens deux choses:
- l'importance de l'émotionnel
- le nombre de personnes impliquées pour créer un égrégore.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:09

Chantara, je suis d'accord qu'il faut une certaine maturité. Cependant, on peut aussi avoir, de tout temps, une attirance pour une chose ou une autre, au-delà du mental.
Pour la mettre en œuvre, il faut effectivement que ce soit le bon moment. Mais l'impulsion peut dater de très longtemps, sans que ce soit détaillé.

J'ai observé aussi ces moments d'avancée et de stagnation dont tu parles. Comme si on nous tenait avec une corde et que, tantôt on la lâche un peu, tantôt on la retient. Il est certain (pour moi) que cette corde, c'est nous qui la manœuvrons en fonction de nos blocages, des blessures du passé, des problèmes de l'enfance, de nos conditionnements. A nous de faire le ménage, comme nous pouvons !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:14

oui, il est presque impossible d'avancer continuellement, les épreuves meme qu'on nous envoie nous font ralentir ou nous arreter. Avoir les bonne réflexions pour de nouveau évoluer, cela ce fait par pallier.

Mais comme tu le dis lune, on peut avoir des envies, des attirances pour telle ou telle chose , c'est la dans un coin de la tete, et ca dort. Et un jour a un moment ou l'on s'y attend le moins, on l'avait presque oublié, cela ressort avec force et vivacité et la, c'est l'instant à saisir. Celui qu'il ne faut pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Vraelle
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Vraelle


Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Pyrénée-Oriental

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 2:09

J'ai toujours été partisane du fais qu'on avais pas un seul but a suivre dans sa vie. Je pense que au contraire selon nos évolution et nos age nos missions peuvent évoluer ou changer (bien que je pense également que selon le caractère ou les vies antérieur d'une personne certaines missions sont bien a vie et ne peuvent t'être assouvies que par nombre de recherche et d'effort.) Par exemple: quelqu'un de 12 ans peu avoir une espèce de révélation un jour en rencontrant une personne et ce dire qu'il la suivra et la protègera a vie. Mais pour une raison ou pour une autre cet personne rencontre quelqu'un d'autre et vous comprenez sans trop savoir pourquoi qu'il est temps de passer le flambeau et de la laisser partir. on peu dire que la mission a été "mener a bien" c'est la que pour moi entre a scène l’explication des pointiller de Chantara et que nous attendons il autre mission en quelque sorte.

A près et a mon titre personnel dont l'exemple ressemble un peu a mon exemple du jours ou j'ai rencontrer cet fameuse personne je me suis dis que je la protègerais jusqu’à`à sa mort et que même si elle en vient a me détester et a ne plus me vouloir a ces coté je resterai dans l'ombre pour continuer a veiller sur elle.

pour l'instant je n'es pas eu cet mission qui me resterais a vie et qui je pense celles si plus importante que les autres. (peut être je n'en suis pas sure moi même.)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:21

oui, mais du coup Vraelle, cette succession de petites missions, nous permet peut etre d'arriver a la "grande" mission de notre "pourquoi ici" ?
interessante explication.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Vraelle
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Vraelle


Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Pyrénée-Oriental

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:38

oui enfin ce n'es pas toute a fais mon point de vie je pense que d'avoir trouver ça grande raison n'empêche pas d'en avoir encore d'autre plus mineur.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:26

ha mais je suis d'accord avec toi...
se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:52

Vraelle, peut-être ai-je mal compris, mais tu parles de protéger une personne. S'il s'agit d'une personne vulnérable, handicapée, peut-être. Mais se donner une telle mission revient, à mon sens, à signer un contrat moral avec cette personne et à la verrouiller comme on dit en psychanalyse. La verrouiller, et se verrouiller.

Je veux dire par là que le fait de la prendre en charge ne lui rend pas service, ne lui permet pas d'avancer, de vivre ses expériences, aussi pénibles soient-elles, et d'en tirer les leçons qu'elle doit apprendre.

On voit la personne comme faible et incapable de se prendre en charge, et on se fait du souci pour elle, ce qui a pour résultat de lui envoyer des pensées négatives.
En revanche, être là lorsque cette personne a besoin d'une écoute attentive, pour l'aider ensuite à repartir sur son chemin, c'est là la notion de protection à laquelle je pense.

Peut-être que je suis à côté de la plaque en ce qui concerne ta réflexion. Pardonne-moi dans ce cas. Je prends cette occasion puisque cela permet de parler des contrats de vie que l'on signe implicitement avec une autre personne, et qui fait plus de mal que de bien, d'autant plus quand ce n'est pas partagé. L'un se met au service de l'autre qui use et abuse, même inconsciemment, dans un jeu de pouvoir inégal et toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Vraelle
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Vraelle


Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Pyrénée-Oriental

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:20

Non cet personne n'es pas handicapée le moins du monde mais a énormément de problème relationnel et spirituel. En suite je ne pense pas l'étouffée et au niveau des ondes négative j'y fais très attention. Je sais très bien l'impacte que ce peu avoir. Et je ne pense pas qu'elle profite de moi mais je n'es jamais eu un bon jugement sur ces choses la mais ça m'étonnerais...
Revenir en haut Aller en bas
samaeda
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Ardèche

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 3:34

C'est une impression qui est souvent venus me titiller ces derniers temps , j'ai lu dans un post plus haut de Shadow , être écrivain , ce qui m'a fait sourire , car depuis mon adolescence, c'est ce que je souhaites aussi , mais pas un écrivain dans le sens large , en faites je cherche a écrire seulement un livre , certes en plusieurs parties ,alors pendant des années j'ai imaginée ,construis , un petit univers a pris forme ,amassées les écrits , de chapitres aux petites nouvelles ,mais j'avais la sensation que le temps n'était pas venus de l'écrire,dans sa forme finale.

Après cela est plus liées a une forme d'aspirations ,qu'a une mission en soi ,j'ai tendance a penser que si mission il y a , hors évolution personnelle , envers quelqu'un ou autres ...La vie en elle même m'en fera les signes, qui bien sûr ,peuvent passer inaperçus ,si je n'y suis pas attentive.
Revenir en haut Aller en bas
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas


Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 38
Localisation : Pôle Nord

Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:41

Je crois que je dois être un gardien mais en version Rebelle.
Je ne supporte pas les injustices de tous les jours...
Un exemple, j'étais dans une file d'attente et j'entends une dame dire que si nous n'avons pas de travail, c'est la faute des "bougnoules"(je cite) ce sont des profiteurs etc...
(je vous passe le reste car c'est répugnant) et bah la seule et unique idées qui m'ait traversée était de lui faire mâcher le gravier dehors...Un employé mal mené par son boss, une femme humiliée par son mari...et je ne parle pas de ceux qui persécutent les enfants car là je me transforme en Hulk; je veux leur dire de se défendre, voire les défendre moi-même.
J'aime l'Humilité, l'égalité...je suis un peu Utopiste, un gros rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous une mission de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une mission de vie ?   Avez vous une mission de vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous une mission de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous remarqué...
» Vous avez dit douée?
» CONSPIRATION, VOUS AVEZ DIT CONSPIRATIONNISME ....
» Des informations ? vous avez dit "Désinformation" !
» Avez-vous été enlevé par des extraterrestres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: