| allons y pour une recette de confitures | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Dim 13 Oct 2013 - 18:07 | |
| Concernant la confiture de cerises ..... il faut garder les queues et les faire sécher ... c'est un diurétique gratuit (ou presque) grace aux sels de potassium qu'elles contiennent et en plus un anti inflammatoire des voies urinaires Quant aux noyaux on peut faire de la liqueur avec | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Dim 13 Oct 2013 - 18:44 | |
| Tu as raison de le souligner Ecni, on n'y pense pas forcément et les queues de cerises sont réputées en infusion. Mais je suis presque sure que Gemaf le sait.
| |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| |
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Lun 14 Oct 2013 - 10:32 | |
| - Triskel a écrit:
- Tu as raison de le souligner Ecni, on n'y pense pas forcément et les queues de cerises sont réputées en infusion.
Mais je suis presque sure que Gemaf le sait.
il y a plus efficace que les queues de cerises (les barbes de maïs par exemple) mais pour le queues de cerises , surtout si on a un cerisier dans le jardin car au moins on sait avec quoi il a été traité (ou pas) et ça sera toujours moins dangereux que ce que l'on pet acheter dans le commerce. | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Lun 14 Oct 2013 - 14:28 | |
| C'est vrai que je n'y pense jamais alors qu'on a plein de cerisiers! Honte à moi! | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Lun 14 Oct 2013 - 20:22 | |
| cette année,je n'ai pas eu de cerises,alors,pas de queues de cerises,il y a des années comme ca :roll: ,je ne savais pas pour les queues de cerises,merci a vous,l'année prochaine,je les garderait | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Lun 14 Oct 2013 - 20:24 | |
| Nous non plus on n'a pas eu de cerises, cette année aura vraiment été misérable... | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| |
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Jeu 7 Nov 2013 - 18:04 | |
| Tes placards doivent déborder Gemaf, mais c'est une bien belle et agréable occupation! | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Jeu 7 Nov 2013 - 21:11 | |
| mais non Triskel,mes voisins m'en réclament,et,me donnent autre chose a la place,alors,ca m'occupe cette affaire la | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Ven 8 Nov 2013 - 9:45 | |
| Gemaf, comment tu fais pour couper les coings, c'est tellement dur ce fruit!! | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Ven 8 Nov 2013 - 23:16 | |
| Je croyais que pour les coings il fallait attendre la première gelée . | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Ven 8 Nov 2013 - 23:30 | |
| C'est le cas pour les prunelles et l'excellente liqueur qu'on en fait mmmhhhh | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Ven 8 Nov 2013 - 23:34 | |
| J'ai un prunellier dans le jardin ... il va falloir que je m'y essaye. | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Sam 9 Nov 2013 - 4:35 | |
| pour les coings récalcitrants,j'ai déja un grand couteau,genre poignard,et,il coupe bien et je me sert aussi d'un petit marteau ,et,je donne des petits coups dessus voila Quinqua non,il ne faut pas attendre la premiére gelée,c'est la bonne saison,et,cette année ils ont été en retard je n'ai jamais aissayé de faire de la liqueur de prunelles,je ne sait pas la faire,et,pourtant,des prunelles ce n'est pas ce qui me manque comme j'ai un traitement médicamenteux assez sévére,l'alcool m'est interdit | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Sam 9 Nov 2013 - 8:18 | |
| En clair, pour les coings c'est de la boucherie Et pour les éplucher, tu fais comment? J'ai un souvenir assez pénible de ça! | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Sam 9 Nov 2013 - 10:00 | |
| - Quinqua a écrit:
- En clair, pour les coings c'est de la boucherie
Et pour les éplucher, tu fais comment? J'ai un souvenir assez pénible de ça! Je sent que GEMAF les épluches à à coup de marteau .... :) | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Sam 9 Nov 2013 - 10:07 | |
| Gemaf est plein de tendresse avec ses fruits! | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Sam 9 Nov 2013 - 17:41 | |
| - Quinqua a écrit:
- En clair, pour les coings c'est de la boucherie
Et pour les éplucher, tu fais comment? J'ai un souvenir assez pénible de ça! bien sur tu ne les épluche pas,tu les lave,et c'est tout,sans cela comment veut tu que ca prenne la peau et les pépins renferment la pectine nécéssaire a leur prise,voila | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Mar 12 Nov 2013 - 8:20 | |
| Ah? remarque je n'ai jamais fait de gelée. A l'époque, j'avais fait de la pâte de coings. Est-ce que même pour la pâte de coings, je n'avais pas besoin de les peler et que j'aurais pu m'éviter une crise de nerfs?? | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Mar 12 Nov 2013 - 10:49 | |
| | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Mar 12 Nov 2013 - 14:44 | |
| ha ca, pour la pâte de fruits,tu es obligée d'éplucher les fruits vu que tu mange la pulpe a moins que,tu aime les peaux,pour moi,je ne consomme que le jus,en gelée,car la pate est trop sucrée pour moi,et,me connaissant j'en mangerais une quantité,alors non une petite anecdote voulant faire plaisir a ma mére,il y a déja un bout de temps,je lui ai achete en passant devant un monastére (oui,ils sont aussi des commercants) quelques boites de pates de fruits,de un klg c'ést quant même a pas mal de klms de l'endroit ou elle habitait,hé bien a l'arrivée,il lui en est resté une boite,j'avais mangé le reste | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Mar 12 Nov 2013 - 14:46 | |
| Gemaf! Ta gourmandise te perdra! | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures Mar 12 Nov 2013 - 15:51 | |
| Moi, je n'aime pas du tout mais que ne ferait-on pour ses enfants.. Ceci dit, je ne l'ai fait qu'une fois!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allons y pour une recette de confitures | |
| |
|
| |
| allons y pour une recette de confitures | |
|