chapitre 6
l'épreuve du feu de l'As
"le mystère de l'arbre et du fruit"
nous étions 47 jours après notre venue en l'Abzu. c'est le grand jour de mon initiation dans la communauté des amasutum. des prêtresses m'avaient extirpé de me travaux pour rester 7 jours dans le désert à méditer et jeuner. nous fimes un court voyage en ras-motte et nous posâmes près d'une faille naturel. je devais recevoir la bénédiction des prêtresses du conseil de nalulkara. nous descendîmes d'interminable escalier taillé dans le roc pour rejoindre des salles souterraines. je m'agenouillais.
devant moi, 12 prêtresses vêtues de robes courtes. une cérémonie commença.
- jeune
bulug (novice) tu es ici pour parfaire ton savoir, dans de lieu saint , cette
kizah (lieu secret)
sais tu qui nous sommes ?
- oui je le sais. vous êtes les
digir-kadistu (divinités planificatrices) dont le rôle est de créer la vie a travers notre univers. vous possédez
taltal (sagesse) et la connaissance des mystères du monde.
- nous faisons un avec
Gissu (l'ombre) et nous connaissons
zalag (lumière) . nous
gig (sombre) pouvons te mettre en contact avec le sacré ou te détruire. as tu jeuné pendant sept
Ud (jour)
- oui. mais je ne mange presque jamais, car je détiens le niama, la force universelle.
- l'initiation sera difficile. si tu surmonte l'épreuve tu n'en seras que plus puissant.
Bulug (novice) quelque s sont les images que Mamitu t'as transmise . Tu dois nous les transmettre. Mamitu le savait en te choisissant qu'il faudrait qu'on te le demande.
- il s'agit de son profond désir de procréer des rejetons et d'images d
'Uras (terre) , j'y ai vu des milliers de tête au teint ténébreux et grossier. avec le même regard et ils n’étaient pas d'ici. Il y avait aussi un vague visage d'enfant gina'abul , c’était très flou....
Mamitu ajoute immédiatement
- Ce que sa'am omet de préciser c'est qu'il est asexué et qu'il est le premier prototype de cette lignée que fabriquent an et Ninnah pour la planète
Duku en Mulmul (les pléiades) Les images qu'il a perçues proviennent de la dextérité de ses mains et non de son sexe.
- je suppose que tu souhaites notre accord pour le lui "fabriquer" pour que vous puissiez utiliser la voix tangible ?
- Oui, dit mamitu a voix basse.
- eh bien, tout vas dépendre de son aptitude a l'épreuve du feu d'As. Par contre, s'il s'en sort, il aura une deuxième épreuve a subir, mais ça ne sera qu'après avoir obtenu la possession d'un
ges (penis).
- es tu prêt Bulug a emprunter le chemin sacré qui mène a la connaissance. Toi qui vas mourir es tu prêt a l'entendre et a l'accepter.
- Je le suis.
alors la prêtresse s'approcha de moi et déposa sur ma langue une goutte du philtre initiatique. La saveur était acre et mettait totalement inconnu. Puis elle me banda les yeux et m'attacha les mains. Je commencais a sentir une brulure dans ma bouche , puis ma gorge , la douleur etait épouvantable.
une vision m'apparut : un oeuf renfermant un serpent.
je fus pris de vertige, les mains de la prêtresse me maintinrent debout et tâtèrent mon pou à ma gorge.
Elle murmura a mon oreille.
- cherche le
Gis (arbre) , seule la lumière de son
ur (tronc) peu te sauver . Mange le
gis sennur (fruit de l'arbre) sinon le feu te dévorera. éteins le feu par le feu.
totalement désorienté je marchais et parcouru des cavernes, des galeries. j'eus alors le réflexe de me servir du
Niama (force vitale) pour me diriger, mais j’étais paralysés. plus le temps passait , plus mon sang bouillait dans mes veines. Je me concentrai sur la phrase et les symboles. De vivent contractions me plièrent en deux.
je me mis a crier, je me sentais frapper d'incohérence et de douleur.
contre toute attente des voix d'outre -tombe se firent entendre :
- l'initiation se déroule mal, il est capable de nous trahir malgré lui. nous devons tout arrêter.
Puis la voix de Mam résonna dans ma tête.
- non , il va mourir. laissez lui sa chance. vous connaissiez les risques, alors il faut aller jusqu'au bout.
Puis ce fut le silence. je ne pouvais compter que sur moi-même. je repris mon exploration, couloir après couloir. ce labyrinthe était immense.
je me dis dans ma tête. cherche le
gis (arbre) et le
burru (fruit), non elle a dit le gis sennur, pas burru. je m’écroulais au sol , il n'y a pas de hasard dans notre langue , si la prêtresse a dit gis sennur, c'est qu'il y a une raison. Mais laquelle ?
phonétique ! c'est cela.
gis évoque l'arbre, mais si je décompose
GI (sombre) et
IS (montagne dans le sens d'etoile) , donc je dois comprendre :
le sombre des étoiles ou les étoiles sombres. Amasutum, elles sont les planificatrices qui détiennent la connaissance de l'absolu.
sennur , donne SEN ( pur, mais aussi refleter) NU (lumière) et UR (tronc, mais aussi giron)
Je prononçais la phrase a voix haute :
"Les étoiles sombres reflètent la lumière par leur giron".
je fus pris de vertige en réalisant le sens de ces mots et me retrouvais par terre. Je devais trouver une prêtresse qui me délivrerait. Comment retrouver mon chemin ? je répétais le début de la phrase.
l'orientation vers la félicité n'est pas la courbe. Je me mis a ramper en ligne droite. après avoir parcouru 8 fois ma taille sur le ventre. lorsque j'entends des pas. alors je criais la phrase a tue-tete. Un parfum de fleurs se mit a flotter dans la pièce.
- je possède le secret qui donne l’énergie, veux tu le connaitre ?
- oui. aide moi, je t'en pris....
elle me serra dans ses bras.
- fils de la nuit, tu ne feras bientôt qu'un avec nous. n'ai aucune crainte mange le substance et guérit.
je l'entendis faire glisser sa robe sur ses hanches et elle dirigea mon visage vers son intimité.
- je t'offre le trésor obscur, je te révèle le caché. Bois la très sainte
Unamtila (plante de la vie).
je ne me fis pas prier, et m'abreuvais de son sang. je me sentis progressivement mieux. ma vue revint petit à petit et m'offrit le spectacle du
gala (vagin) de la prêtresse qui déversait son
uzug (sang)
je fermai les yeux, le temps sembla ne plus exister. En un éclair l'autre signification du mot Uzug qui évoque le sang menstruel, se révéla a moi.
U-ZU-UG "
la furieuse plante-sagesse ou nourriture-connaissance."
la prêtresse se dégagea doucement et me demanda :
- tout va bien fils ?
je fis signe que oui. elle prit alors un tissu dont la matière m'était inconnu et le passa sur mon visage. Elle me fit boire ensuite un liquide ) la saveur étrange avec un arrière gout du
kusig (or).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la déesse égyptienne Hator dénommée la dame au sycomore accorde ses fruits à un homme .
tombe de pashedu dans la vallée des rois.encore sous le choc de ce que les amasutum venaient de ma faire subir, je constatais que j’étais dans le Kisah (lieu secret). mon cheminement dans les tunnels n'avait été qu'illusion. je n'avais pas bougé et les prêtresses étaient toute la, le long du mur.
- bien. fils de la nuit. comme tu as pu le constater la vérité forme une ligne droite. Nous
gig (sombres) incarnons la stabilité et la force d'un système social de plusieurs
limamu (millénaire).
nous avons besoin de ton aide.
- il y a quelques instants vous étiez prête a me laisser mourir et maintenant vous voulez mon aide.
- nous ne faisons confiance a personne. sache que notre connaissance, aucun mâle n'a passé l'épreuve du feu de l'As . tu es celui qui réussi et qui nous apportera l équilibre.
- je ne crois pas a vos prophéties, mais je vous aiderai. comme vous le savez mamitu et moi sommes en train de créer une souche de
kadistu (planificateur) mâles. le but étant justement d'apporter l'équilibre.
- tu te trompes jeune
lugal (prince) ce savoir est très important et ne doit quitter cette salle. la venue massive de nouveaux mâles est un danger pour notre souche.
- que veux tu dire ?
- ne sois pas impatient. il faut préserver ce secret coute que coute.
je me prosternais en guise d’approbation.
- après avoir été intronisé, ton ultime initiation ce nomme le feu de pes et te menera 'ou nul ne revient indemne". et parachèvera ton savoir.
La sainte énergie de l’éternel féminin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]codex mexicain de Borgia, Un arbre de vie laisse s'échapper un flot de sang de son ouverture qui évoque un vagin. les racines de l'arbre sont symbolisées par la tête e reptile, cela exprime l'affiliation de l'arbre avec le serpent que l'on retrouve dans la genèse.
face a l'arbre , un homme attend les yeux bandés. l'interdiction faite à l'homme de percer le secret de l'arbre de vie est ici manifeste.-