Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Edouard B. (1896-1918)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 23:11

Voici une vie qui m’a été révélée par la médium Saria. Je transcris ses propos fidèlement, avec de très légères adaptations de style et format. Bonne lecture!

Concernant cette vie j'ai eu très vite une période qui est apparue: la Première Guerre mondiale. En effet, c'est une époque qui est très, très marquante dans votre schéma d'incarnation. Cette vie de jeune homme vous l'avez fortement désirée. Je situe la naissance juste un peu avant le début du siècle, ce qui fait que vous avez connu de plein fouet la Première Guerre Mondiale. Une naissance vers l’année 1896, plutôt dans un très bon milieu bourgeois.
Vous allez voir le jour dans un contexte qui vous met entre deux familles de milieux sociétaux un peu différent avec des idéaux également différents. Il y a notamment un grand-père instituteur - ici c'est la base de la connaissance et de la recherche de savoir. C'est quelque chose que vous avez toujours beaucoup recherché au cours de votre existence, aller au-delà des limites intellectuelles qui ont été posées par la société. Ensuite il y a la seconde lignée, plutôt celle du père et du grand-père qui vont renvoyer à un milieu bourgeois de commerçant et même un peu au-delà dans la gestion des affaires. Si je dois caricaturer, plutôt d’une part un milieu catholique bourgeois conventionnel, et d’autre part un milieu intellectuel ouvert sur le monde et la modernité et anticlérical plutôt du type républicain. Vous êtes le petit-fils tant attendu par les deux grands-pères et votre enfance va se dérouler entre ces deux milieux. Vous allez donc aller piocher dans chacun et dans l'expérience relationnelle avec chaque grand-père un petit quelque chose qui va bâtir votre mentalité et votre philosophie de vie.

Je vois aussi qu’au début des années 1910 il y a pour vous comme une ébullition sur le plan soit littéraire ou plutôt, je dirais, sur le plan de la connaissance. Il y a des aspects peut-être pas politiques mais en tout cas une vrai interrogation de la société à laquelle vous allez participer. En tant que jeune homme, je vous sens beaucoup à la recherche de ces interrogations sociétales mais aussi de mentalités. Il y avait des réflexions autour de la notion de travail mais aussi de la formation d'une autre société, peut-être quelque chose en rapport avec la lutte des classes. Vous avez une position un peu particulière de par vos origines sociales et votre héritage paternel.

Puis sonne le glas de la guerre. J'entends pour vous une annonce. Vous deviez habiter une sorte de ville moyenne mais quand même assez ouverte avec beaucoup d'habitants, beaucoup de circulation, des affiches avaient été posées en ville. Je vous vois vous approcher de ces affiches, vous recevrez ensuite chez vos parents votre mobilisation. Il y avait beaucoup de femmes dans votre famille. Je vois des tantes, la mère de famille les grands-mères également et beaucoup d'inquiétude pour les hommes partis à la guerre. A priori dans la famille vous êtes le seul mobilisé en raison de son âge.

Sur le plan des amours, je vois juste une jeune femme blonde les cheveux légèrement bouclés. Il n'y avait pas vraiment d'histoire d'amour mais plutôt une attirance amicale. Cette femme est une retrouvaille d'un lien karmique ancien mais pour cette vie la réalisation n'est pas possible en raison de l'éclatement de cette guerre.

Je vois ensuite pour vous la mobilisation (fin 1916 - début 1917), les départs en camion sur les routes. Pour vous, c'est un nouveau monde qui s'ouvre dans le brassage social, beaucoup de camaraderie beaucoup de jeunes hommes autour de vous, beaucoup de discussions aussi autour de la création d'un nouveau monde à établir à la sortie de cette guerre qui pour chacun ne devait pas durer longtemps.

Je vois plusieurs types de mobilisation pour vous, mais pas tout de suite sur les champs de batailles. Je vois plutôt des tâches administratives de référencement et je ne sais pas pourquoi mais le milieu médical est aussi assez présent autour de vous. J'entends le mot intendance et puis votre désir aussi d'aller sur le terrain mais plutôt à l'arrière du champ de bataille. C'est une affectation au sein d'un bataillon un peu particulier. Il y a de l'inventaire. Est-ce l'inventaire des hommes morts au combat avec les effets personnels à remettre à la famille? Je sens qu'à cette époque vous avez une connexion très particulière au contact de ces corps. Pour moi il y a un petit quelque chose en vous qui s'éveille de l'ordre de la spiritualité. J'entends pour vous le mot apprentissage au niveau de votre âme et du schéma de votre karma. Comme je vous disais précédemment vous avez eu de nombreuses vies qui était dans l'attente d'un apprentissage. Ici il y a quelque chose qui vient bloquer cet apprentissage bien que cela avait bien démarré avec vos familles et le contexte d'implantation de votre âme. L'univers vous confronte non plus un schéma de réflexion mais plutôt au vécu de la matière avec une fréquentation de plus en plus régulière sur les champs de batailles.

Je vous vois écrire: c'est un héritage du grand-père instituteur. Il y a comme l'idée de retracer le parcours où le vécu de camarades tombés au combat. C'est une période assez difficile que vous allez mener jusqu'en 1918. Oui, je vois vraiment cela: un cheminement régulier entre le champ de bataille et l’arrière du front dans une zone un peu comme une infirmerie. Je vous vois cheminer, avancer progressivement sur le terrain.

Malheureusement je vois un bombardement et comme une étincelle soudaine dans une sorte de ferme fortifiée où votre régiment avait pris position, quelque chose de très soudain...Je vous vois entendre le bruit, voir une lumière et puis après plus rien. Vous êtes décédé sur le coup, directement, mais sans vraiment réaliser ce qui s'était passé. Il a fallu un certain temps à votre âme pour se détacher de son corps terrestre et réaliser ce qui s'était passé. Ici, la notion que j'avais de l’apprentissage qui va être stoppé prend tout son sens. Il y avait l’idée de jouir de cette vie afin de mener à bien vos objectifs d'apprentissage dans l'émission terrestre et dans l'exploration de la matière. Il y avait des choses qui s'annonçaient et dans l'expérimentation et dans le récit de la vie du genre humain, notamment par le biais des témoignages et des récits de vie.

Je vois que vous avez eu un certain mal à vous éloigner de cette vie, avant un départ progressif vers le monde de l'astral. Il y a certaines choses qui ont été bloquées pour vous sur le plan de l'apprentissage du genre humain. C'est une notion très importante qui ressort dans votre schéma karmique. J'ai même l'impression que dans la vie présente vous êtes venus pour continuer ce travail, une recherche constante de connaissance sur le genre humain et le monde mais également les mécanismes terrestres spirituels. Si votre vie avait pu continuer, c'est vers cela que vous auriez progressivement évolué. Votre cheminement vers la lumière n'a pas été rendu possible tout de suite également en raison de la douleur de votre perte pour votre famille et à l'attachement que vous portent les autres. Aujourd'hui, il vous reste des choses à dépasser pour ne pas vous sentir prisonnier d'un schéma.

Sur cette vie passée, la chose la plus importante qui ressort, outre bien sûr les données terrestres par rapport aux impressions de vécu que vous pourriez avoir, c'est cette idée de connaissance, qui est en réalité un cheminement progressif de votre âme sur plusieurs périodes d'incarnation. Aujourd'hui le message est assez clair de la part de ceux qui vous assistent depuis l'astral: c'est de continuer à vivre dans la matière tout en continuant votre travail personnel de recherche de connaissances, mais aussi finir le travail qui avait été entrepris dans la vie précédente autour de l'idée de recueil de connaissances ou de recueil de témoignage, en quelque sorte un message à faire passer”.


Autres informations qui ressortent de cette vie:

• Je m’appellais Edouard B. (nom de famille non communiqué au médium).
• Je suis apparemment né et mort dans la Marne (vers le mois d’avril 1918).
• La “femme blonde les cheveux légèrement bouclés” est présente auprès de moi, mais pas physiquement dans mon incarnation présente. Elle est une sorte de guide qui m’accompagne dans certaines étapes de ma vie.
• Les petits carnets n’étaient pas personnels mais avaient pour but de raconter l'histoire des autres, les compagnons de combat.
• Ayant été au contact des corps de camarades tombés au combat, j’ai été témoin de quelques manifestations de présence spirituelle de défunts qui ne comprenaient pas leur mort et qui étaient coincés sur terre sans pouvoir monter vers la lumière.
• Selon Saria, ce n’était pas ma dernière vie. Il y en a eu une autre avant l’incarnation présente mais qui a été de très courte durée avec un décès enfant.

Voici donc une existence pleine de projets, d’idées, d’espoirs, d’enthousiame stoppée nette par la guerre à 21 ou 22 ans, à l’aube de la vie. C’est dur. Ca laisse forcément des traces. Et ca traumatise l’âme qui, en plus du choc probablement ressenti, a dû être submergée d’un sentiment preignant mêlant amerture profonde et injustice. Un cocktail bien dépressif!

A ce propos, dans ma vie actuelle, j’ai souvent le sentiment de l’absurdité de toute nouvelle initiative, car la mort survient inévitablement. Guillaume Delacour a écrit qu’au fil de ses vies antérieures une phrase lui revenait comme un leitmotiv: “Je ne devrais pas être là ! ». En ce qui me concerne, la phrase qui revient régulièrement me hanter serait plutôt: “à quoi bon?” Ne serait-ce pas là l’héritage inconscient du traumatisme de la vie d’Edouard ayant pris fin trop tôt qui se fait ressentir dans ma vie d’aujourd’hui? Si j’ajoute à cela un décès, encore enfant, dans ma dernière vie, je comprends mieux mon combat intérieur permanent à trouver un sens aux choses et une motivation à agir, face au non-sens que représente la mort d’un enfant ou d’un tout jeune homme.
Alors, un grand bravo à Saria pour ce rendu qui me parle!

Je me souviens que la médium Hagel m'avait parlé d'une vie courte ou je mourais soldat durant la Première guerre mondiale. C'est donc deux médiums qui me parlent de la même chose!

Seul bémol, une autre médium (NB) a “vu” une autre vie en parallèle à celle-ci: celle de Terence W.L. Mac Dermot (1896-1966). Avec le temps, peut-être que je comprendrai…

Okcoral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 9:21

Superbe récit.
et vie difficile a accepter. Mais justement notre but est d'accepter, nos actions et nos erreurs comme nos réussites et de se pardonner. C'est le but de notre évolution sans se travail point de grandeur.
Notre égo doit se taire et notre ame doit devenir "directrice".

Pour moi , cette vie de Terence et d'Edouard n'est pas incompatible puisque je crois aux vies simultanées. mais il faut du temps et etre certain de ses ressentis émotionnels a la vision , a l'ecoute ou a la lecture de nos vies passées pour arriver à accepter cette multiplicité de notre ame.

Tu as le temps Marko prends le. Le temps est notre ami et notre ennemi.
Il file et apporte une fin à toute vie, mais il est notre ami car il n'existe pas, sauf ici sur terre. Tu en prendra conscience plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:03

Après bien des recherches, j'ai peut-être identifié la personne que j'étais durant cette vie: il s'agirait de:

Edouard Louis Arthur DUBOIS
Né le 8 mars 1896 à Reims
Mort: 27 mai 1918 (Vailly-sur-Aisne)
Unité - 93ème régiment d’infanterie

Il y a certains indices dont je parlerai la semaine prochaine. En attendant, très bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:20

Ha intéressant. Personnellement j apprecie autant les recherches post regressions que les regressions elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:19

Comme promis, voici le résultat de mes investigations basées sur le récit de Saria. Je rappelle qu’elle a « vu » que je m’appelais Edouard, que j’étais né en 1896 quelque part dans le département de la Marne dans « une sorte de ville moyenne mais quand même assez ouverte avec beaucoup d'habitants” et que j’étais mort à la guerre en 1918.

Ayant fait une recherche sur la base de données des morts de la Première Guerre mondiale, je n’ai trouvé qu’un seul nom qui corresponde aux détails fournis, à savoir celui d’Edouard Louis Arthur Dubois (né le 8 mars 1896 à Reims et mort le 27 mai 1918 à Vailly-sur Aisne).

Je suis alors parti à la recherches d’indices permettant éventuellement de corroborer le récit de Saria.

Tout d’abord, quelques données géographiques et historiques : Vailly-sur-Aisne, ou est mort Edouard, est située dans la vallée de l'Aisne, à quelques kilomètres au sud du Chemin des Dames, théâtre de combats acharnés et particulièrement meurtriers. Au début de l’année 1918, par une série d’offensives sur le front français, les Allemands cherchent à profiter de leur supériorité numérique avant l’arrivée massive des Américains. C’est ainsi que le 27 mai est lancée en direction du Chemin des Dames une attaque minutieusement préparée qui n’est en fait qu’une manoeuvre de diversion destinée à fixer les Français dans ce secteur avant de lancer une offensive décisive contre les Britanniques en Flandre. La VIIe armée allemande a massé plus de 40 divisions sur une trentaine de kilomètres d’un front défendu seulement par 8 divisions françaises de la VIe armée française et 3 divisions du 9e Corps d’armée britannique qui vient d’arriver dans un secteur alors réputé calme, après de durs combats dans le Somme.

Déclenché en pleine nuit, un déluge de feu suivi par les gaz submerge les premières lignes françaises et britanniques: “Le 27 mai 1918, Ludendorff, général en chef des armées allemandes, lance une offensive sur le Chemin des Dames, précédée par une préparation d'artillerie intense et precise”. L’offensive est brusque et massive: “à 1 heure du matin, le tir de préparation ennemi se déclenche sur tout le front et atteint en quelques minutes une intensité rarement vue jusqu'alors, mélange de fusants et d'obus toxiques nombreux”. Résultat: “Le succès est éclatant: les troupes avancent de 15 km dans la journée et chassent les Français de la vallée de l'Aisne. La bataille se poursuit dans les environs de Château-Thierry. Un certain Adolf Hitler participe à cette offensive”.

Ici, premier petit indice: Saria a parlé d’un bombardement qui semble avoir pris tout le monde par surprise (et tué Edouard). L’heure n’est pas mentionnée par Saria mais cette attaque surprise, déclenchée à 1 heure du matin le 27 mai, pourrait bien correspondre à ce qu’elle a vu.

Elle a également mentionné le lieu où se trouvait Edouard au moment de ce déluge : « je vois un bombardement et comme une étincelle soudaine dans une sorte de ferme fortifiée où votre régiment avait pris position”. La seule ferme fortifiée de la commune de Vailly-sur-Aisne était la ferme de Rouge-Maison. Dans le récit de la retraite de l’Aisne, on nous apprend que “dans l’après midi [du 27 mai], l’ennemi occupe la ferme de Rouge-Maison à 1500 mètres au nord-est de Vailly”.

Pour établir un lien vraiment probant, il fallait toutefois s’assurer que “j’ai” bien trouvé la mort à Vailly-sur-Aisne. Car la détermination du lieu – la ferme de Rouge-Maison - n’est qu’une déduction faite à partir du postulat que l’action se déroule dans la commune de Vailly-sur-Aisne. Y-avait-t-il donc quelque chose dans ce qu’a dit Saria qui permettrait d’identifier Vailly-sur-Aisne? Pas évident… Il y a pourtant une piste. Décrivant la fonction d'Edouard, elle donne un indice intéressant: “je vois plutôt des tâches administratives de référencement et je ne sais pas pourquoi mais le milieu médical est aussi assez présent autour de vous. J'entends le mot intendance et puis votre désir aussi d'aller sur le terrain mais plutôt à l'arrière du champ de bataille. C'est une affectation au sein d'un bataillon un peu particulier. Il y a de l'inventaire. Est-ce l'inventaire des hommes morts au combat avec les effets personnels à remettre à la famille?”

Intrigué, j’ai recherché ce que Wikipedia disait de Vailly-sur-Aisne et je je lis que pendant la Grande Guerre “la modeste cité sert de camp de médecine de première, seconde et troisième lignes. Le cimetière militaire d'aujourd'hui était, à l'époque, l'endroit où l'armée entreposait les morts avant de les renvoyer dans leurs patries ».

Donc, camps de médecine, à l’arrière du front (premières, secondes et troisièmes lignes), ou on entreposait les morts, à rapprocher avec le « milieu médical » dont parle Saria, au contact duquel évoluait Edouard, plutôt occupé « à des tâches administratives et de référencement », en rapport avec « l’inventaire des hommes morts au combat », quelque part à « l’arrière du champs de bataille ». La voilà, peut-être, la pièce principale du puzzle.

Vailly-sur-Aisne, qui regroupait les services de santé du secteur, ne se trouvait qu’à 1.5 kilomètre de la ferme de Rouge-Maison ou Edouard avait pris ses quartiers avec les autres soldats du 93ème régiment et où il perdit la vie lors de cette attaque éclair qui a laissé miroiter aux Allemands, pendant quelques semaines, l’espoir d’une victoire finale. Le cours de la guerre en a décidé autrement mais Edouard n’était plus là pour le voir.


Okcoral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 15:57

Hé bien, superbe! Félicitations! Voilà un travail d'investigation bien fluide! Tout concorde plutôt "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:44

Merci Simple Demoiselle! je voulais tellement trouver un sens que j'en ai trouvé un! En référence à X-files: I want to believe!

La cerise sur le gâteau c'est que le second prénom d'Edouard, c'est Arthur, qui est mon second prénom aujourd'hui.

chantara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:53

C est un très bon travail Marko.
Bravo.
Et tu vois que les synchronicités que Saria ici peut t apprendre sont incroyables.
Comme quoi notre Nous d aujourd hui est bien le résultat de nos vies d avant avec un tas de rappel qu on ne voit pas du premier coup.


Dernière édition par chantara le Sam 27 Juin 2020 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:06

Oui, tout à fait d'accord, Chantara. C'est fascinant et on n'a qu'une envie: continuer, approfondir et repousser les limites!
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 17:21

Super interessant !
Je vais continuer de suivre tout ça attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard B. (1896-1918) Empty
MessageSujet: Re: Edouard B. (1896-1918)   Edouard B. (1896-1918) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard B. (1896-1918)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egon Schiele artiste Autrichien 12 Juin 1890 – 31 Octobre 1918
» 18 EDOUARD ou les liens karmiques de vie en vie
» 18 EDOUARD - mes vies antérieures -chevalier du Temple à la 3ème croisade-
» Edouard Bernays, Père de la manipulation
» Mais ou est donc passé Edouard V ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: