| Le trésor enterrer (66) taillet | |
|
+4dorgan passager du vent chantara Vraelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vraelle Enquêteur - X Files
Messages : 221 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 32 Localisation : Pyrénée-Oriental
| Sujet: Le trésor enterrer (66) taillet Ven 12 Oct 2012 - 14:18 | |
| Bon ce n'es connu que dans ma régions a savoir les Pyrénées-Oriental. Il y a de ça quelques décennie un homme aurait voler un chevreau d'or a une riche famille de la région, et bien sur la police a tout de suite été sur ces traces du coup il est aller enterrer son butin dans les profonde foret des montagne de Taillet (mon village x)) en faite il l'aurais enterrer entre les foret de Oms et de Taillet (ce sont des village assez proche) bon après la légende ayant bien fait son travail il est dis que dés que l'on s'approcherais de la ou il est enterrer, inexplicablement le chevreau d'or changerais de place il n'a bien sur jamais été retrouver. et le voleur a juste donné de vague détail.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses inexplicable qui ce passe dans les foret de mon village...^^" | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mer 26 Déc 2012 - 21:03 | |
| bonjour ici je n'avais pas vu ce post, interessant de l'or a trouver dans les pyrénées orientales. les legendes disent que les chevres sont gardiennes de trésor ! c'est drole non ? | |
|
| |
Messages : 221 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 32 Localisation : Pyrénée-Oriental
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Jeu 27 Déc 2012 - 13:23 | |
| vraiment les légendes disent ça? oO Pourquoi des chèvres? il y a quand même des animaux plus "nobles" peut être parce que ce son des animaux de montagne? | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Jeu 27 Déc 2012 - 13:35 | |
| La chèvre d’or est un animal fabuleux qui possède un pelage, des cornes et sabots d’or. Gardienne de trésors légendaires, son mythe est lié à l’occupation sarrasine, partielle ou temporaire, de la Provence au cours de haut Moyen Age. On la retrouve dans les "lettres de mon moulin" et les "comtes du lundi" pour cette région. source : wikipédia
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Jeu 27 Déc 2012 - 14:16 | |
| Merci de l'info' j'irais les lires c'est toujours interressant a savoir =) | |
|
| |
passager du vent Enquêteur - X Files
Messages : 155 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 35 Localisation : la montagne bleu
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 26 Mar 2013 - 8:38 | |
| Vraelle tu dit qu'il se passe des choses étrange dans tes forêt !
peut tu développé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Ven 5 Avr 2013 - 21:24 | |
| hum....Et bien oui si tu veux je peu développé un peu j'ai été témoin de quelques petites choses mais pour l'essentiel ce sont des amis de la famille qui les ont vécus. Alors déjà les chose que j'ai vécue personnellement:
Plus jeune j'adorais me balader en pleine nuit sur les chemin de terre et dans les foret chez autour de chez moi. J'ai vu a plusieurs reprise dans sorte de petites boules lumineuse très brillante allant du blanc au orange en passant rarement par un espèce de rose. J'y ai également vu des animaux trop gros a mon goût et ce n'avait rien a voir avec un sanglier qui pullule dans ces foret c'était plutôt une forme féline ou canine je ne saurais pas vraiment le dire. En suite ce que l'on ma rapporter: Des gens on disparu sans laisser de trace les chiens de la police, (pour une amie d'une de mes voisine ayant disparue après avoir annoncer qu'elle allait ce baladé et resterais bien sur le chemin.) non flairer sa piste que dans le sous bois puis rien. Ce n'est pas la seule il y en a eu plusieurs autres ainsi que des ramasseur de champignon. voila pour le principal. =) | |
|
| |
dorgan Accrédité PENTAGONE
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Sam 6 Avr 2013 - 17:09 | |
| vraelle étant donne que se serait "du" a la présence d un trésor je pense que des force démoniaque peuvent être a l oeuvre je doute que se soit d origine extraterrestre de plus le fait de décrire une créature a mi chemin entre les félin et les canin me fait vraiment penser a un ou plusieurs démon le voleur a déclarer avoir fait ce qu il faut pour protéger son trésor cela peut signifier qu il a jeter un sort sur ce chevreau de plus l animal en or est un chevreau la chèvre est identifier a Satan le chevreau pourrait symboliser le fils de Satan le problème pourrait venir de la ou il a vole certaine confrérie satanique on des idoles en or pour leur messe noir en tous cas si c un démon qui peut se matérialiser ne va pas dans cette foret car c est pas un démon mineur il doit être puissant | |
|
| |
Messages : 155 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 35 Localisation : la montagne bleu
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 9 Avr 2013 - 0:25 | |
| cela m’intéresse grandement ! je pense venir faire un tour dans tes forêt Vraelle !!!
démon ou autre, j'ai bien l'intention de venir voir tout cela et pourquoi pas repartir avec le pactole ! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 9 Avr 2013 - 19:59 | |
| pour moi , je pense a un vortex vers des mondes parallèles. il s'est ouvert , ils ont pris le tunnel et hop trop tard....
on en a parlé quelque part sur Minuit je cherche et j'edite....
| |
|
| |
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 9 Avr 2013 - 20:04 | |
| soit chantara pour les disparition mais comment explique tu la bête que vraelle a vu | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 9 Avr 2013 - 20:07 | |
| et bien cela je ne me l'explique pas.... aucune idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 9 Avr 2013 - 21:03 | |
| c est pour ca que j evoque la piste des demon sinon les vortex sont plus probable sans la bete | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mer 10 Avr 2013 - 10:09 | |
| est la légende qui dit que le chevreaux à été enterrer entre Taillet et Oms ou c'est ce que tu pense Vraelle ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mer 10 Avr 2013 - 11:59 | |
| Disons que pour la ou serais enterrer le chevreau se sont des "on dit" par exemple mon père et son collègue pensent que c'est entre Taillet et Notre-dame-de-laroure. Qui en soit une partie de Taillet plus bas sur la montagne. ^^
Par contre me faite pas flipper avec ces histoire de satan ect...Et de toute manière je ne pense pas que ce soit cela parce que, pour avoir crapahuté toute mon enfance dans ces foret je n'ai jamais rien ressenti d'hostile dans ces foret et je n'ai pas non plus disparue (parce que je suis une habite du village peut être?)...Il n'y a qu'un endroit dans notre bout de foret "priver" qu'il y a un monticule de pierres poser comme une sorte de petit dôme qui me mets très mal a l'aise et en plus il est assez difficile d’accès parce que entourer de haute herbes de ronce et orties et dans chemin creuser naturellement pas l'eau de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 16 Avr 2013 - 23:51 | |
| voilà une belle information !
je ne pense pas que ton chemin soit naturelle, il peut être très ancien !
le fait que le lieu en question soit entourer d'herbes même hautes et des ronciers, prouve qu'il y a eu activité !
pourrais tu me transmettre les coordonnées gps du lieu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mer 17 Avr 2013 - 12:22 | |
| le faite que tu soit mal alaise prouve que ton corps t inique un danger potentiel et inconnu et si le trésor est protéger le gardien ne s en prendra qu a ceux qui convoite le trésor pas aux promeuneur | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Ven 19 Avr 2013 - 17:37 | |
| passager du vent > Désolée je ne connais absolument rien a tout ce qui gps ect....><". Quand au chemin si si, si tu le voyais tu comprendrais pourquoi je parle de ravines du a la pluie.
Dorgan > Les gens disparus n'étais pas que je sache des gens cherchent le trésor. Plutôt des promeneurs et des "chasseurs" de champignons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Sam 20 Avr 2013 - 14:18 | |
| ah ok la theorie de chantara me parait donc plausible si on considere que le vortex donne sur une dimension differente de la notre aux niveau de ces habitant | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Lun 24 Juin 2013 - 6:43 | |
| alors,il n'y a plus personne avec une pelle et une pioche,par ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Dim 30 Juin 2013 - 12:40 | |
| Je t'en prie viens dans nos IMMENSE foret mais te perds pas ce serait ballot! XD | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Lun 1 Juil 2013 - 10:18 | |
| | |
|
| |
orion Agent du FBI
Assidu
inscription d'origine
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 2 Juil 2013 - 14:55 | |
| L'idée du vortex me parait bonne car il a pu marcher en sens inverse et déposer une ou deux bestioles de cette dimension et emporter des êtres de chez nous, humains ou animaux. | |
|
| |
jimétoile Enquêteur - X Files
Nom : Radiestésiste Messages : 104 Date d'inscription : 14/03/2013 Localisation : MONTELIMAR
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Mar 2 Juil 2013 - 22:48 | |
| oui, l'histoire du vortex , ou fenêtre Espace/ temps, me parait la plus plausible, le souci, c'est que ça marche que dans une seule direction, on ne peut revenir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet Ven 5 Juil 2013 - 12:58 | |
| Hum....Je crois que je vais arrêtée mes balade (nocturne ou pas) j'ai pas en vie de disparaître je ne sais ou .>< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trésor enterrer (66) taillet | |
| |
|
| |
| Le trésor enterrer (66) taillet | |
|