Oui, je vous rejoint totalement , Triskel, Ecni, mais après tous ces merveilleux symboles et dessins géométriques, je me demande, notre pauvre France, où en est elle, en possession d'agroglyphes, fait par la main de l'homme , ou pas ?
nous possédons quand même un des pays d’Europe, où il y a une grande concentration de champs céréaliers, isn, tit ?
il nous manque peut être cette fameuse , ligne d'énergie tellurique !
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Il y a quand même encore et toujours ces traces de roues de tracteurs absolument rectilignes, comme tracées au cordeau. C'est un peu ce qui me gêne parce que dans différents petits films, on nous explique que ces dessins sont faits en couchant le blé. Or, quand le blé pousse, les tracteurs ne sont pas encore passés. Si on voit les traces des roues, c'est que le blé a déjà été fauché donc comment le coucher?
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
c'est toujours aussi beau.... @quinqua la trace des roues ne pourrait elle pas avoir été faite lorsque le tracteur à semé le blé ? et lorsque ca pousse, la terre ayant été écrasé par le tracteur le blé ne pousse pas et donc une fois le blé levé, on voit la trace des roues .
Je ne sais pas, je n'ai jamais pu voir les champs d'ici vus du ciel. Mais je suis quand même un petit peu en hauteur par rapport à eux et je reste quand même assez persuadée que quand ça pousse, ça s'épaissit au point de cacher tous les endroits où ça n'a pas été semé. De plus, quand ils sèment, c'est derrière leur tracteur et je ne pense pas que le fait d'y passer empêche une graine de pousser.
Il me semble que si des raies entières de blé ne poussaient pas, on verrait ça à l'œil nu, un peu comme les espaces entre les rangs de vignes. Parce que là, ces sillons ont l'air vraiment importants quand même!
Triskel Retraité
Je crois quand même que Chantara a raison, parce que sur certaines images on voit très bien le parcours du tracteur, qui tourne et retourne dans le champ. Sinon que crois-tu que ça pourrait être? Les roues de l'ovni???
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Mais je suis sûre que ce sont les roues du tracteur et c'est bien ça qui me gêne. Pour voir les roues du tracteur aussi bien, il faut que les blés aient été fauchés alors je ne comprends plus quand on nous dit ailleurs que les crop circle sont faits sur des blés hauts qui sont "couchés", donc pas encore fauchés!
Triskel Retraité
Oui ils sont fait sur des blés hauts, forcément, donc je pense que les traces des tracteurs ont, quelque part, empêché les blés de pousser, ou de pousser de la même façon qu'ailleurs. Même si ça ne se voit pas à l'œil nu quand tu es dans le champ, peut-être comme les traces archéologiques qu'on voit se dessiner au sol depuis un avion?
Quinqua Retraité
Je suis persuadée qu'en France aucun tracteur ne peut empêcher une graine de pousser. D'accord, ça dame un peu le sol mais les intempéries qui viennent après l'ameublissent forcément et on sait en plus qu'une graine peut même pousser du béton, c'est fort une graine!
Maintenant, il est possible que dans d'autres pays, avec des champs aussi immenses, ils prédéfinissent le passage des tracteurs pour qu'ils passent toujours au même endroit. Peut-être même que ce sont des "chemins" avec cailloux ou macadam, histoire que les énormes tracteurs ne s'enfoncent pas si la terre est trop meuble. Ça, je n'en sais rien, il faudrait que je me renseigne...
Triskel Retraité
peut-être que les traces (sûrement) sont définies, car c'est pas parce que le blé est semé que le tracteur ne passe plus, engrais et pesticides sont arrosés depuis les tracteurs à ce que j'ai vu dans des docus
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
c'est tout a fait ca,au fur et a mesure que,le blé pousse,ils viennent(les fermiers)arroser ces derniers,avec des pesticides de plusieurs sortes,ce qui donne des traces de roues rectilignes
mais,ca n'explique pas ces oeuvres d'art,faites par xx imaginez un peu,ces structures sur la lune,certaines snt certainement habitées et,pour se désennuyer un peu ils viennent faire des dessins savants,sur nos champs car eux n'en ont que pour un court moment a venir de la lune ce n'est que,mon idée
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Mer 27 Nov 2013 - 19:00
vu ce matin 27/11/2013 aux infos télévisées .... noter la forme parfaitement circulaire avec un bord plus épais ...
crop circle de glace ???
Triskel Retraité
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Mer 27 Nov 2013 - 19:19
Oui, c'est beau en tout cas! On en a déjà vu un comme ça sur la neige il me semble. J'en ai vu un autre dans un désert, dans le sable, mais je ne l'ai pas posté ça ressemblait plus à un mandala qu'à un crop circle.
Voilà, on en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 7:14
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 8:06
Premier résultat de mes recherches. Dans ce petit film, on voit bien les traces dues au passage des machines pour la récolte. Par contre, aucune trace dans le blé non encore fauché. Je continue à chercher mais pour moi, en tout cas pour l'instant, les sillons seraient dus au fauchage. Pas de traces dans le blé mûr.
Triskel Retraité
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 8:21
On les voit ici il me semble?
Quinqua Retraité
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 8:44
Là c'est normal, le blé est en train de pousser, il n'a donc pas encore recouvert les traces des semeuses en s'épanouissant. En plus, je crois qu'ils ne traitent que lorsqu'il pousse. Ensuite ils le laissent sécher avant de récolter. Les crop circle se font sur du blé mûr non? Donc haut et jaune?
Triskel Retraité
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 8:59
Mais les blés tendres écrasés par les roues ne vont certainement pas se relever à mon avis, ça va rester comme ça.
Quinqua Retraité
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 10:48
Mais alors, pourquoi on ne les voit plus ces traces sur la vidéo que j'ai mise? Je ne cherche pas à contrarier mais juste à comprendre hein?
Triskel Retraité
Sujet: Re: CROP CIRCLES 2013 Jeu 28 Nov 2013 - 10:59
Waouh! Tu es compliquée ma fille, question de champ ou de prise de vue peut-être? Je ne cherche pas à comprendre davantage.